je viens de recevoir mon D3,

Démarré par PEP, Octobre 11, 2011, 16:15:21

« précédent - suivant »

PEP

de retour du SAV livré à Pau il y a dix minutes,

Terrific !
je l' ai déposé milieu de semaine au 88,
il est comme neuf,
... un vrai lifting.

La carte NPS a du bon.
;)

A+
PEP

chris31

Il est tout heureux et a envie de faire partager sa joie, moi j'aime  les gars comme ça, il est content et il le dit. :)

archi_91

Ca fait surtout rêver celui qui n'a pas la dite carte, et attends son matériel deux mois...
Et quand je dis rêver...je pensais à un autre verbe... ;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

kochka

En ont-ils profité pour y greffer un capteur de D800?
Technophile Père Siffleur

mimile70

mon flickr

REIMSPHOTOS

Citation de: PEP le Octobre 11, 2011, 16:15:21
de retour du SAV livré à Pau il y a dix minutes,

Terrific !
je l' ai déposé milieu de semaine au 88, il est comme neuf, ... un vrai lifting.

La carte NPS a du bon.
;)

A+
PEP

Pour les profanes et hermétiques au langage ésotérique... pourrais-tu être plus explicite ?
Quid le 88 ?
Qu'est-ce que la carte NPS ?

Je profiterai de cet échange pour poser une question : j'ai acquis voilà quelques semaines un D3 d'occasion avec 9500 déclenchements. Or, il surexpose pas mal, (-0,7 IL) connaissez-vous ce problème ?   

iceman93

Citation de: REIMSPHOTOS le Octobre 11, 2011, 18:30:44
Pour les profanes et hermétiques au langage ésotérique... pourrais-tu être plus explicite ?
Quid le 88 ?

Je profiterai de cet échange pour poser une question : j'ai acquis voilà quelques semaines un D3 d'occasion avec 9500 déclenchements. Or, il surexpose pas mal, (-0,7 IL) connaissez-vous ce problème ?   

une surex négative ... non pas a ma connaissance  ;D
hybride ma créativité

mimile70

y aurait il pas un réglage preci d expo . objo. de paramétré ??
mon flickr

morvandiau

Quid le 88 ?
le 88, c'est là ! http://www.nikon-school.fr/index/espace-nikon (entre nous, faut tout de même, dans le cas de PEP se "taper' Pau-Paris Aller et retour, non ?  ;D
et NPS c'est le Service Nikon Pro : http://www.nikon.fr/fr_FR/footers/Service_NPS.page.
Moi je suis Pro. Mais pas dans la branche photo. J'y ai pas droit :-(

ORION

morvandiau

flo45

Sport méca,paysage,rando

tanmott

C'est facile de faire des cadeaux aux pros !
Ils ne sont pas aussi nombreux que les amateurs !
Quand il y a une photos du coin des pro dans un évènement, il faut chercher avec beaucoup de sérieux les matériels nikon. Le pourcentage est d'environ 10 à 15 %.
Chez Canon, ils prennent les amateurs avec beaucoup plus de professionnalisme !

ORION

Citation de: tanmott le Octobre 11, 2011, 22:49:04
Quand il y a une photos du coin des pro dans un évènement, il faut chercher avec beaucoup de sérieux les matériels nikon. Le pourcentage est d'environ 10 à 15 %.

Les vrais PROS NIKON ne se mélangent pas avec les pros ordinaires.  ;D

Yann.M

Quid le 88 ?

Très cher profane, afin de t'initier aux mystères du nps voici quelques traductions..  ;D
88.... 88 bd beaumarchais - espace nikon à Paris
Carte Nps : nikon professional services - une carte que peuvent avoir les pros pour être dépanner un peu plus vite

Quant à ta surexpo de + 0,7 que tu dois corriger à -0,7 j'ai plusieurs questions :
- que donne l'histo ?
- es-tu sur un écran calibré et caractérisé ?
  ;)

Nicolas Meunier

Houla le beau troll... tu tires d'où tes chiffres complétement faux??? ;)

Défilé de mode (fashion week) : 80-90% Nikon... Sport international grossomodo 50/50 avec des pointes Nikon plus elevés (le D3/D3s a fait des ravages)

Quand au service Canon amateur... c'est bien la firme qui a tellement pas envie de voir les amateurs qu'elles sous traitent à des boites extérieures avec une qualité qui depend de chez qui c'est envoyé?

Roger Maxime

Moi qui suis amateur pur beurre, alors que je ne demandais rien à personne, j'ai reçu un courriel privé et nominatif de Nikon pour m'inscrire à Nikon Pro.

Ce faisant, Nikon m'a même proposé une médaille ou un hochet, c'est comme on veut, sous la forme d'une carte, nominative elle aussi, susceptible de m'apporter une foultitude d'avantages.

L' est pas belle la vie en Nikon?

titroy

Ben, moi je n'ai pas reçu mon D3 (je ne l'ai pas commandé non plus)  ;D ;D

Tonton-Bruno

Citation de: Roger Maxime le Octobre 13, 2011, 19:23:59
Moi qui suis amateur pur beurre, alors que je ne demandais rien à personne, j'ai reçu un courriel privé et nominatif de Nikon pour m'inscrire à Nikon Pro.

Tiens, moi aussi j'ai reçu ce courriel récemment, et je me suis dit "ce n'est pas pour moi, je ne suis pas pro", et je l'ai mis à la poubelle.

J'aurais vraiment pu acquérir une carte NPS, et obtenir le droit de faire nettoyer le capteur du D3 gratuitement à l'espace Nikon ?

C'est vraiment ballot.

voilà ce que c'est, d'être publiphobe !

Verso92

C'est une blague, j'imagine...  ;-)

Yann.M

Situation exacte dans les années 2000 !
Depuis tu n'as pas dû beaucoup sortir de chez toi ou acheter des magazines  ;D ;D ;D
Je te dis cela avec tout le détachement que je peux avoir avec cela, car je me contre fiche de la marque de mon boîtier.
Si un jour Fisher Price sort un boîtier excellent, je l'achèterai  ;)
Le flacon vous dis-je !!!!  ;D ;D

ORION

On pouvait constater qu'au salon de la photo, sur un des plus grands stands il n'y avait que du Nikon et pas un seul Canon !  ;D ;D ;D

chris31

Citation de: ORION le Octobre 14, 2011, 08:56:49
On pouvait constater qu'au salon de la photo, sur un des plus grands stands il n'y avait que du Nikon et pas un seul Canon !  ;D ;D ;D

Le stand SAV ?          ------------> par là la sortie ;)

Yann.M

Sympa Reims Photo ! tu lui réponds il revient pas  ??? ::)

Roger Maxime

Citation de: LucienBalme le Octobre 14, 2011, 07:57:12
...
...
voilà ce que c'est, d'être publiphobe !

Au jour d'aujourd'hui (comme dit l'autre...) ça doit surtout être un vrai sacerdoce!