500mm ou doubleur x2

Démarré par eric81, Octobre 11, 2011, 18:13:56

« précédent - suivant »

eric81

bsr a tous et toutes

pour faire de l'animalier en restant dans un budjet   pas trop cher que me conseillez vous??
a savoir que j ai un 75/300 sigma.
un autre objectif en 500 ou un doubleur de focale x2 pour mon sigma
merci de votre avis et bonne soirée a tous et toutes

olivier_aubel

tine

Le 75-300 avec un doubleur, oublie...
Tu auras une ouverture résultante de f/11 et donc plus d'AF (sans parler de la qualité optique qui va pas mal chuter... )

Si tu as besoin d'une focale de 500 mini, le SIGMA 50-500 est un bon choix pour les budgets limités, sinon bien sûr un 500/4 est l'option royale.

Tu as d'autres choix possibles, mais effectivement dis-nous d'abord quel est la marque de ton boitier, APS-C ou FF, et le prix maxi que tu veux mettre sans risquer le divorce  ;)

eric81

bsr
mon boitier

canon eos 1000D

tine

APS-C donc, dans ce cas avec le coeff. 1,6 de recadrage tu peux peut-être te "contenter" d'un bon 300/2.8 (neuf ou d'occas en fonction de ton budget qu'apparemment tu ne souhaites pas nous donner, mais libre à toi... ) qui te fera l'équivalent d'un 480/2.8, auquel tu peux adjoindre si besoin un Tc 1,4x qui te fera un 672/4, suffisant même pour les p'tits zoiseaux.
C'est ce que j'ai avec mon 7D et dans un bon affût au bon endroit, tu peux même tirer le portrait de martin-pêcheurs... :D

eric81

re

j'ai aussi entendu parler de lunette de digiscopie???

pour le budget cela ce fera avec les etrennes en fin d'année ;)
mes chers residants soyez genereux avec votre gardien ::)

eric81

re re
pour le budget je compte sur mes residants lol
mini 1300 maxi 1800

tine

Digiscopie, même si j'y ai un peu tâté avec un compact, je ne m'y connais pas assez pour t'en parler. Tu as une section dans le forum qui en parle, où tu pourras poser tes questions. Mais n'espère pas trop faire des tofs d'animaux remuants avec cette technique (style oiseaux en vol)...

Coté objectifs, j'en reviens donc à mes propositions compte-tenu de ton budget max : SIGMA 50-500, 300/2,8 d'occas (pas forcément chez CANON, tu as aussi SIGMA et TAMRON qui sont pas mal, mais à essayer avant d'acheter de préférence pour d'éventuels pbs de mise au point).

Mais précise-nous aussi quels types d'animaux tu compte photographier, en billebaude ou en affût, ...

eric81

bjr

pour l affut

merci a vous tous a +

TimNado

Bonjour.

Mon Sigma 120-400 Apo monté sur un 7D m'a permis de faire de superbes photos en Tanzanie. Par contre ne sais pas s'il suporte un Tc 1.4 ou 2x.
Elevé au Contarex de mon père.