Toutes premières impressions en digi

Démarré par durandal, Septembre 19, 2009, 15:41:58

« précédent - suivant »

beaba

Ps : on me dit que j'ai du faire une erreur de manip et on arrange les choses....ouf ...
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Sympathiques de netteté ces digis !  ;)

Cervus

Bonjour,

Oui superbes images, d'ailleurs faut il travailler obligatoirement a une vitesse elevée (au moins 1/400) pour eviter les flous de bouger ?
Oui diront tous les photographes mais la delicatesse de l'exposition en haut iso et ce même malgré un boitier performant surtout quand le diaphragme reste ouvert a F10 sur une LV (source Laure-anh merci au passage)
comment determiner son exposition autrement qu'en tatonnant la sensibilité ?

Cordialement

Cervus

pierre_57

Bizarre Baba, j'ai eu le même problème que toi, la bague à l'avant de la lunette s'est aussi démontée: c'est un petit ergot qui s'est cassé.
J'ai opté en ce qui me concerne de le remettre en place et de le coller à la superglue sur son support en bonne position; ça tient parfaitement.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

durandal

Pour Cervus

Comme dit plus haut dans ce fil l'option travail à main levée avec cet équipage impose des contraintes. Avec un boîtier 24x36 on dispose d'une focale de 800 mm. Avec les capteurs plus petits la focale passe à 1200 mm environ. Il faut donc utiliser des vitesses élevées quelles que soient les conditions de lumière. Les boîtiers modernes sont bien équipés pour cela, ils donnent des fichiers très propres à 800 ISO et même au-delà. Pour ma part je règle mon 5D en priorité ouverture à f 8 et je lui laisse le choix de la vitesse. Vu le poids de l'ensemble LV + 5D + TLS800 les bras fatiguent assez vite mais on bénéficie d'une inertie appréciable. Il devient possible de descendre au 1/500 s environ. Cela demande tout de même un peu d'entraînement. Le plus difficile est de caler la MAP quand le sujet est peu contrasté et à l'ombre. Mais c'est encore faisable grâce au dépoli du reflex. Dans ces même conditions la digi avec APN compact relève de la divination et de l'aléatoire. Enfin, à mon goût, un fichier issu de reflex même à ozizo offre une qualité qu'un compact est très loin d'atteindre. Un RAW de 5D offre des possibilités de post traitement énormes sans commune mesure avec ce que délivre un S95 par exemple.

Glouglou

J'ai la possibilité d'acheter d'occasion une STM 80HD avec l'adaptateur DCA et le TLS800.
J'ai un boitier APSC Nikon D300 et un M4/3 Olympus avec la stabilisation intégrée.
Si je craque je pense plutôt utilise le M4/3 mais j'ai comme un doute sur le taux de réussite avec le TLS 800 et la focale résultante equiv. 1600mm. Est il possible de monter un boitier pour la photo au foyer sans utiliser le TLS800 ce qui me ferait un equiv. 920 déjà bien suffisant?

L'adaptateur DCA peut-il se monter sur la longue vue si cette dernière n'a pas d'oculaire? Sinon quelle solution pour un montage au foyer?
Bernard