Achat groupé Sigma 500mm f/4.5

Démarré par malsi, Octobre 12, 2011, 17:53:18

« précédent - suivant »

malsi

Bonjour,

J'ai remarqué que pas mal (je n'ai pas de chiffre exact) de personnes sont à la recherche d'une bonne offre autour du Sigma 500mm f/4.5. Je suis actuellement en contact avec Sigma et un revendeur qui le propose 3695€ fdpin en monture Canon. Le problème du revendeur, c'est que son importateur ne fait pas la monture Pentax... et Sigma m'indique que ce revendeur ne passe pas par Sigma France directement.

Avant de partir vers une éventuelle mise en relation (i.e. facilitateur ;)), j'aimerais savoir combien de personnes seraient intéressées par l'achat de cet objectif à ce prix. Avec un volume intéressant, peut-être que les différentes parties pourraient se mettre d'accord.

Je vais posté le même message sur d'autres forum afin d'avoir un maximum de monde.

A+

Malsi :
Pentax K-5 grippé

bendder

sekijou

ca fait rever , mais je passe aussi , la comunautée pentax n'est pas tres fortunée , l'interet de la marque est son rapport qualité/prix , en general ceux qui mettent 4000€ sur un cailloux se tournent vers canikon et c'est pour ca que ton importateur ne le propose pas en monture pentax ,tu auras pas beaucoup de succes ici je pense.
a mon avis tu devrais aussi te tourner vers un boitier canon , le 5D² se trouve a 1800€ neuf !
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

gau

Si tu peux faire descendre le prix vers les 1000€ j'y réfléchirais sérieusement ...  :D

Bonne initiative en tout cas.

malsi

Citation de: sekijou le Octobre 12, 2011, 21:51:09
ca fait rever , mais je passe aussi , la comunautée pentax n'est pas tres fortunée , l'interet de la marque est son rapport qualité/prix , en general ceux qui mettent 4000€ sur un cailloux se tournent vers canikon et c'est pour ca que ton importateur ne le propose pas en monture pentax ,tu auras pas beaucoup de succes ici je pense.
a mon avis tu devrais aussi te tourner vers un boitier canon , le 5D² se trouve a 1800€ neuf !

Pas nécessairement... Il y a des Sigma 500mm pour Pentax dans la nature... et même des 600mm Pentax... Il faut soit avoir un peu de $$$, soit faire des économies sur autre chose (loisirs..). Et 1800€ le boitier nu, non merci ;). Car a cela il faudrait encore ajouter les 4000€ :). Par contre, j'ai croisé un Pentaxiste qui a pris un boitier Nikon D7000 :( pour avoir le Sigma 500mm car pendant une période, les vendeurs ne le proposaient plus.

Malsi
Pentax K-5 grippé

suitengu

je suis d'accord avec sekijou, je vois pas l'intéret d'acheter ça sur pentax alors que le k5 est certes très bon mais n'est pas un boitier pro et FF.

sekijou

je vien de voir sur la baie un nikkor 400F2.8 a 4000€ , avec un D700 et un petit multiplicateur ca devien une bombe.

je fais de l'animalier en pentax mais garde un budget modeste : un K5 + tamron 300f2.8 + multiplicateur 1.4x , l'objo a 20ans et je l'ai payé 700€ , cet ensemble me donne l'equivalant d'un 600F4 sur du 24*36 .
evidement ca me donne pas le rendement d'un D3s + nikkor600F4 , mais c'est aussi comparer 15.000€ et 1500€ , et si un jour je dois peter mon cochon rose en porcelaine alors je switch chez canikon , pentax a son crenau de rapport qualité/prix mais au dela la gamme expert il faut savoir changer.

langagil

"pentax a son créneau de rapport qualité/prix mais au delà la gamme expert il faut savoir changer."
Enfin quelqu'un qui a les yeux en face des trous .
LabelImage

malsi

Citation de: suitengu le Octobre 14, 2011, 19:26:28
je suis d'accord avec sekijou, je vois pas l'intéret d'acheter ça sur pentax alors que le k5 est certes très bon mais n'est pas un boitier pro et FF.

Tu supposes donc que pour faire de l'animalier de qualité avec un 500mm (voir un 600), il faut nécessairement un boitier pro et de plus FF?
Pentax K-5 grippé

sekijou

Citation de: malsi le Octobre 15, 2011, 22:15:36
Tu supposes donc que pour faire de l'animalier de qualité avec un 500mm (voir un 600), il faut nécessairement un boitier pro et de plus FF?

pas forcement , l'apsc et surtout le K5 est un bon boitier , et je pratique l'animalier avec et fait de belles images , le probleme est plutot d'engager la demarche de depenser plusieurs milliers d'euros dans un objo pentax , en suivant ce raisonnement un jour tu voudras un boitier D3s et tu seras bagué avec le cailloux pentax qui sera tres tres difficile a revendre.
pour moi l'apsc est un excellant boitier pour l'animalier car il a un multiplicateur 1.5x qui ne penalise pas l'ouverture contrairement a un multiplicateur phisique, mais a ce jeux la , je te conseille vivement de changer ton K5 pour un 7D ou un D300s qui te laisseront libre champ a une evolution future en 24*36

malsi

Citation de: sekijou le Octobre 15, 2011, 22:59:13
pas forcement , l'apsc et surtout le K5 est un bon boitier , et je pratique l'animalier avec et fait de belles images , le probleme est plutot d'engager la demarche de depenser plusieurs milliers d'euros dans un objo pentax , en suivant ce raisonnement un jour tu voudras un boitier D3s et tu seras bagué avec le cailloux pentax qui sera tres tres difficile a revendre.
pour moi l'apsc est un excellant boitier pour l'animalier car il a un multiplicateur 1.5x qui ne penalise pas l'ouverture contrairement a un multiplicateur phisique, mais a ce jeux la , je te conseille vivement de changer ton K5 pour un 7D ou un D300s qui te laisseront libre champ a une evolution future en 24*36

Bonjour,

Que vont apporter les 7D ou D300s par rapport à l'animalier? Est-ce la rapidité de l'AF?

Malsi
Pentax K-5 grippé

tom4

Moi aussi j'adore "billebauder" (cf dernier Nat'images) en photo animalière et je lorgne depuis pas mal de temps sur ce Sigma 500/4.5 !
En 2005  j'avais trouvé d'occase un Sigma 300/4 Apo Macro pour monter sur mon premier IstD, puis j'avais rajouté le multiplicateur 1.4, mais la qualité s'en ressentait.
Puis est arrivé la stabilisation avec le K10 et le K20, j'ai alors essayé le 135-400/5.6 quand l'autofocus du 300 a rendu l'âme :je n'ai pas été non plus impressionné par la qualité à 400..
J'ai acheté le 300 SDM qui m'a comblé par sa qualité, et je me disais qu'un jour le convertisseur x1.4 qui était sur la roadmap ne pourra donner que de bonnes images derrière cet objectif..  J'attend toujours...
J'ai espéré à défaut aussi un retour du 400/5.6..
Alors pour passer au dessus des 300 mm, restait le Sigma 500/4.5, que j'ai manipulé de long en large à Montier-en Der (malheureusement sans monture Pentax pour l'essayer) mais le cap des 4000 euros franchit fait forcément réfléchir.. et je trouve surtout qu'a ce prix, je ne craquerais pas pour le mettre sur mon K5 sans qu'il soit HSM ! ( ce qui ne semble pas être à l'ordre du jour ).

tom4

ceci étant, merci malsi pour cette initiative et cette proposition d'achat groupé !
( si Sigma pouvait en amener un exemplaire en monture Pentax au stand de Montier-en-Der le mois prochain, je l'essaierais bien quand même  ;)  )

sekijou

Citation de: malsi le Octobre 16, 2011, 13:36:22
Bonjour,

Que vont apporter les 7D ou D300s par rapport à l'animalier? Est-ce la rapidité de l'AF?

Malsi

je ne pense pas que l'AF d'un sigma soit plus boosté sur canon , nikon ou pentax , l'interet d'un 7D ou D300 c'est d'etre un apsc et donc d'avoir un multiplicateur 1.5x relatif a la taille de son capteur comparé au FF , et ceci sans penaliser l'ouverture contrairement a une bague , a choisir un apsc le K5 est mon preferé pour ses montées en iso , mais pour le coté evolutif vers un FF proffessionnel pentax sera l'impasse .

rien n'empeche d'acheter cet objo pour pentax , mais faut bien se mettre dans la tete que pentax ne fera pas de FF a l'avenir , et qu'en cas de retournement de veste chez nikon il sera tres difficile a revendre.

clodomir

Citation de: sekijou le Octobre 16, 2011, 17:38:06
pour le coté evolutif vers un FF proffessionnel pentax sera l'impasse .

rien n'empeche d'acheter cet objo pour pentax , mais faut bien se mettre dans la tete que pentax ne fera pas de FF a l'avenir , et qu'en cas de retournement de veste chez nikon il sera tres difficile a revendre.

who knows ? ...

sekijou

pour le FF ? rien n'est impossible mais il faudra aller a la messe tous les dimanches matin et reciter des " je vous salue marie " ;D , et pour la revente du sigma , finalement pourquoi pas vu le prix d'achat , mais faudra trouver un pentaxiste tres motivé.

je suis pas allé pecher bcp d'infos sur cet objo , apparement il est bon , est il compatible avec les multiplicateurs de la gamme EX pentax? af ou pas af ? , je serais presque interessé pour mon nikon compatible en multiplicateurs EX mais il n'est pas stabilisé , ca fait mal pour 3700€.

en bref avec un pentax il sera stabilisé mais multiplié sans AF , et chez canikon ca sera l'inverse , compatible multiplicateurs AF mais pas stabilisé , la vie est trop cruelle  >:(

malsi

Citation de: sekijou le Octobre 16, 2011, 19:29:55
pour le FF ? rien n'est impossible mais il faudra aller a la messe tous les dimanches matin et reciter des " je vous salue marie " ;D , et pour la revente du sigma , finalement pourquoi pas vu le prix d'achat , mais faudra trouver un pentaxiste tres motivé.

je suis pas allé pecher bcp d'infos sur cet objo , apparement il est bon , est il compatible avec les multiplicateurs de la gamme EX pentax? af ou pas af ? , je serais presque interessé pour mon nikon compatible en multiplicateurs EX mais il n'est pas stabilisé , ca fait mal pour 3700€.

en bref avec un pentax il sera stabilisé mais multiplié sans AF , et chez canikon ca sera l'inverse , compatible multiplicateurs AF mais pas stabilisé , la vie est trop cruelle  >:(

Donc en APS-C, pas d'intérêt à passer chez canikon. Et le FF, quel est l'intérêt?

Pour le TC, la version Pentax du 500mm n'est pas SDM. Ce qui est étrange, c'est que le tableau Sigma pour la compatibilité indique que l'objectif est MF. Comment est-ce possible (car ce TC marche en AF avec le 300mm)?

Désolé, on est un peu HS :).

Malsi
Pentax K-5 grippé

sekijou

euhhh si ce 500mm n'a pas d'AF sur pentax , on peu carrement fermer le topic car a 3700€ il ne vaut plus son prix  >:(

pour l'interet du FF c'est un vaste sujet , cet aprem , au safari de peaugres j'ai fait ca au FF + tamron ( qui n'a pas d'AF ) , image impossible en apsc sinon avec un 50mm f1.4 ( mais je m'y risquerais pas  ;D

gau

Belle image, mais je ne comprends pas pourquoi un APS-C serait incapable de prendre le minou.

vob

Citation de: malsi le Octobre 16, 2011, 20:09:04
Donc en APS-C, pas d'intérêt à passer chez canikon. Et le FF, quel est l'intérêt?

Pour le TC, la version Pentax du 500mm n'est pas SDM. Ce qui est étrange, c'est que le tableau Sigma pour la compatibilité indique que l'objectif est MF. Comment est-ce possible (car ce TC marche en AF avec le 300mm)?

Désolé, on est un peu HS :).

Malsi

La mise en place d'un TC x1,4 ou x2 passe l'ouverture maximale de 4,5 a 6,3 ou a 9 ce qui ne permet plus a l'AF de fonctionner (quelquesoit la marque du boitier)
ce qui n'est pas le cas du 300 2,8 qui ouvre plus au départ.

Les TC pour Pentax ne sont pas HSM/SDM et le 500 non plus ils sont donc compatibles, ce qui ne veux pas dire que la stabilisation va fonctionner. Les TC ne modifiant pas l'information de focale transmise au boitier l'ensemble TC+500 continuera à être stabilisé comme un 500, et comme avec un objectif plus évolué qu'un K de base, on ne peut pas definir la focale manuellement ...
Un 1000 (TC x2 + 500) stabilisé comme un 500 ça fait désordre.
Ritax et Pencoh(pleins)

sekijou

le FF a surtout un capteur plus grand a la base qui donne des profondeurs de champ plus reduites , d'ou l'effet de cette image impossible a faire avec un apsc .

Mistral75

Citation de: sekijou le Octobre 16, 2011, 22:46:25
le FF a surtout un capteur plus grand a la base qui donne des profondeurs de champ plus reduites , d'ou l'effet de cette image impossible a faire avec un apsc .

Ta photo est faite au 50 mm à f/1,8 sur un D700, tu pourrais faire à peu près la même avec un 35 mm f/1,4 sur un APS-C.

sekijou

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2011, 22:53:27
Ta photo est faite au 50 mm à f/1,8 sur un D700, tu pourrais faire à peu près la même avec un 35 mm f/1,4 sur un APS-C.

moi je prefere la faire au 500mm , Mistral75 je te laisse le soin de faire le meme cadrage au 35mm face a la panthere  :D :D :D , si t'es encore vivant , on parlera des deformations

Mistral75

C'est marrant, les données EXIF disent 50 mm f/1,8 et rien d'autre.

Si c'est au 300 mm f/2,8, tu fais la même en APS-C avec un 200 mm f/2 (Canon ou Nikon, peut-être Sony bientôt). Un 200 mm f/2 n'est pas donné mais tu ne peux valablement écrire "cette image impossible a faire avec un APS-C".

P.S. : j'ai déjà joué avec des tigres et je suis toujours là, ce n'est pas un once qui va me faire peur :).

clodomir

en peluche, amigo, en peluche ...  :D