K5 TROP LOURD!!

Démarré par chachounette, Octobre 13, 2011, 16:07:16

« précédent - suivant »

sekijou

oublies les sangles , un apareil photo ca se porte a l'epaule ...

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Philgood60

Pour une courroie, les 3/4 optent pour une OP-TECH qui doit être à l'heure actuelle l'une voire la meilleure marque qui soit!
Je pense que tu te dois de te pencher vraiment sur cette marque en particulier pour ton futur achat...

Mais visiblement, certain(e)s ne rencontrent pas ce genre de prob!  ;D

Noir Foncé

Bonsoir,
l'erreur est de porter l'appareil au cou toute une journée, quels que soient l'appareil et la sangle.
Une possibilité est d'utiliser un sac photo de ceinture, porté en banane.

Deux modèles en exemple :
Lowepro Offtrail
Vanguard Up-rise xxZ

Si on veut absolument avoir la sangle au cou, il est possible d'ajuster la longueur de la sangle de façon à ce que l'appareil repose dans le sac quand il n'est pas en main. Le poids est alors porté par la ceinture et non plus par les cervicales.

Cordialement,

sekijou

Citation de: Aria le Octobre 14, 2011, 21:22:47
Oh moi tu sais...si je peux aider  ::)
;)

ben si tu peux aider....  , il me semble que tu possedes une sangle en cuir "K10 grand prix limited"  ;D

clodomir

Citation de: Danh le Octobre 13, 2011, 20:35:17
Si tu ne veux pas passer au "harnais" il y a simplement la courroie de meilleur qualité en néoprène qui amortie les choc. j'ai acheté une OP/tech (http://www.amazon.fr/OP-Tech-Courroie-appareil-Allemagne/dp/B00092KD9C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1318530789&sr=8-1) et ça fait déjà une grosse différence. Mais si c'est pour passer la journée avec l'appareil, la version "intégrale" est plus adapté.

y en plein chez d-p ... tous modèles !

chachounette

Les OP tech, on les trouve à la Fnac ou pas?

Aria

Citation de: sekijou le Octobre 15, 2011, 11:46:02
ben si tu peux aider....  , il me semble que tu possedes une sangle en cuir "K10 grand prix limited"  ;D

Oui  ;D mais je trouve ça un peu trop voyant quand même, ça flash pas mal !

Danh

Citation de: chachounette le Octobre 15, 2011, 14:21:46
Les OP tech, on les trouve à la Fnac ou pas?

sur les sites en ligne pour environs 25€. C'est comme ça que j'ai acheté le mien (j'avais écumé les forums et cette marque était reconnue comme très bonne)

chachounette

comme j'ai des bons fnac, si je peux l'acheter avec.;

Joan

Citation de: Aria le Octobre 15, 2011, 15:14:24
Oui  ;D mais je trouve ça un peu trop voyant quand même, ça flash pas mal !

Chachounette aime peut être le "bizarre" ::) :-X :-X
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

chachounette

Au fait, je n'ai pas de barre "répondre" sous chacune de vos réponses, mais uniquement en bas de la page, est-ce normal???je ne peux donc pas reprendre l'un ou l'autre de vos commentaires...et y répondre...drame! :'(

Joan

Il faut cliquer sur "citation"
ou alors "répondre" puis aller chercher les citations en dessous et cliquer "citer ce message"... :)

Mistral75

Citation de: Joan le Octobre 15, 2011, 19:29:26
Il faut cliquer sur "citation"
ou alors "répondre" puis aller chercher les citations en dessous et cliquer "citer ce message"... :)

Tiens, je ne connaissais pas la deuxième méthode. Comme quoi... Merci !

Joan

Arrgh,... moi aussi quand j'en serais à 10 000 posts j'apprendrais encore. :P
Vive chassimages 8)

chachounette

Citation de: Joan le Octobre 15, 2011, 20:34:28
Vive chassimages 8)

et vive Chachounette qui sait désormais répondre! 8)
merci!!

clodomir

Citation de: Joan le Octobre 15, 2011, 20:34:28
Vive chassimages 8)

trop modeste ...  8)

chachounette

Au fait, lors de mon achat du K5, un vendeur Pentax (qui souhaitait me vendre ses services pour une journée de formation au K5) m'a  dit qu'il fallait initialiser le K5 avant toute utilisation, est-ce le cas? j'ai formaté ma carte mémoire mais pour l'initialisation, pouvez-vous m'en dire plus? j'imagine que je n'ai pas besoin de payer une journée de formation pour ça...

sekijou

ton vendeur est un coquinou  :D ,
ton K5 est pret a l'emplois , peu etre manque il juste la derniere mise a jour du firmware , a verifier , mais ca n'empeche pas de l'utiliser a son plein potentiel  ;)
PS: si tu veux une journée de formation ca peu s'arrenger  ;D

Mistral75

En fait d'initialisation, chaque carte doit être formatée dans l'appareil la première fois qu'on l'utilise (ou qu'on la réutilise après l'avoir formatée, ou l'avoir utilisée dans un autre appareil) mais c'est bien tout (et c'est pareil pour tous les APN).

Gér@rd

Par "initialiser" je pense plutôt que ton vendeur a sans doute voulu dire "paramétrer" ton K5 c'est à dire personnaliser les paramètres de base (pris par défaut dans le menu) comme (par exemple) le format des fichiers (Jpeg, Raw ou Jpeg+Raw ?) ou le ton de l'image (éclatant, neutre...?), etc... etc... (il y en a pas mal !).

chachounette

Citation de: sekijou le Octobre 16, 2011, 19:20:45
ton vendeur est un coquinou  :D ,
ton K5 est pret a l'emplois , peu etre manque il juste la derniere mise a jour du firmware , a verifier , mais ca n'empeche pas de l'utiliser a son plein potentiel  ;)
PS: si tu veux une journée de formation ca peu s'arrenger  ;D

"peu etre manque il juste la derniere mise a jour du firmware ," : peux-tu me faire une traduction please? ??? 8)merci!

chachounette

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 16, 2011, 21:33:56
Par "initialiser" je pense plutôt que ton vendeur a sans doute voulu dire "paramétrer" ton K5 c'est à dire personnaliser les paramètres de base (pris par défaut dans le menu) comme (par exemple) le format des fichiers (Jpeg, Raw ou Jpeg+Raw ?) ou le ton de l'image (éclatant, neutre...?), etc... etc... (il y en a pas mal !).

comment personnalises-tu le format des fichiers?quelle différence entre jpeg et raw?

clover

Citation de: chachounette le Octobre 16, 2011, 17:27:02
Au fait, lors de mon achat du K5, un vendeur Pentax (qui souhaitait me vendre ses services pour une journée de formation au K5) m'a  dit qu'il fallait initialiser le K5 avant toute utilisation, est-ce le cas? j'ai formaté ma carte mémoire mais pour l'initialisation, pouvez-vous m'en dire plus? j'imagine que je n'ai pas besoin de payer une journée de formation pour ça...

J'ai une question, c'est qui ton vendeur Pentax ?

langagil

Le raw est le format natif de ton capteur un peu comme le négatif au temps de l'argentique donc cela signifie que tu vas devoir le travailler (balance des blanc, contraste, bruit, correction des défaut de l'objectif etc etc dans un logiciel dédié (celui fourni par Pentax :'( :'( ou Lightroom et autres  :D :D) puis l'enregistrer en format imprimable (jpeg)
Le jpeg est le raw traité directement par ton boitier avec éventuellement les quelques touches personnelles que tu auras choisies.
L'avantage du raw: non destructeur lors des manips; sauvegarde assurées dans le temps etc etc désavantages: fichiers plus lourds.
Au début une bonne solution est de travailler en raw+ c'est à dire lors d'un déclenchement l'appareil enregistre un raw + un jpeg, donc plus tard lorsque tu maitriseras un logiciel de développement tu auras la possibilité de retravailler tes photos.
Personnellement j'ai privilégié le format raw DNG qui est le format d'Adobe pour questions de continuité.
Ps: Compétence Photo sort ce mois ci un spécial raw elle est pas belle la vie: http://www.competencephoto.com/Competence-Photo-Les-Guides-Pratiques-Le-Format-Raw_a1707.html   ;D ;D
LabelImage

Joan

Citation de: chachounette le Octobre 16, 2011, 22:09:02
comment personnalises-tu le format des fichiers?quelle différence entre jpeg et raw?

et une nouvelle histoire recommença ;D