Nettoyage verre de visée Mamiya 645 super

Démarré par lucha, Octobre 15, 2011, 08:26:19

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, petite question :
J'ai dans le viseur de mon mamiya 645 2 grosses poussieres assez genante. Apres demontage du viseur et nettoyage des verres ces poussieres persistent. En fait celles ci sont comme prises en sandwich vers le stigmometre ?
Savez vous comment nettoyer ce style de poussieres ? peut on demonter facilement ?
Merci d'avance, lucha

Jean-Claude

Ça se démonte comme sur un reflex 24X36 ou APS actuel, mais la mécanique Mamiya est bien mieux fichue ainsi que la pincette de manipulation.

Sur un Nikon actuel il faut repousser très fort une languette, la pincette pour choper la languette du dépoli est en gros plastic trop épais pour y arriver correctement.

Sur le 645 on pousse de côté le bouton de verrouillage avec le bout ad-hoc de la pincette, une fois l'étrier descendu la pincette en inox fin permet de bien prendre la languette du dépoli.

Si tu ne vois pas comment faire, je peux faire quelques images de la procédure

lucha

Salut merci et desolé pour la réponse tardive.... J'avais decroché du fil. Effectivement je ne comprend pas trop la procedure... Faut il devisser le verre de visée par dessus ? J'ai oublié de préciser qu'il s'agit du model 645 super
++ lucha