Zoom 18 x 200

Démarré par joujou, Octobre 15, 2011, 10:01:28

« précédent - suivant »

OoooO


joujou

Je m'attendais a un peu plus de piqué avec le capteur du NX1000 mais tu es à 400 Iso avec un ciel sans soleil.
J'ai aussi constaté avec le NX100 que le format photo sélectionné dans le menu jouait un rôle non négligeable sur le piqué avec ce zoom. :)

lino73

Les différents plans ressortent assez bien. Assez déçu à part celà comme Joujou
Est-ce du jpeg direct?

François III

Je ne suis pas du tout partisan des mille iso pour faire ressortir les choses même si parfois ce peut être joli. Mais on a le droit de traiter l'image . Trop de clair et pas assez de netteté comme avec tous les capteurs, hormis ceux qui équipent les versions précédentes le NX10 et 100 et peut être les sigma.C'est du brut?

lino73

C'est à priori 400 ISO et difficile de se faire une opinion sur des aussi petits formats
Il faudrai des tirages papiers 30x45 par exmple

OoooO

Cest du jpeg re contrasté avec cs6. L'iso était en auto je crois.  Il y a le meme soleil que la photo juste au dessus dans ce post. La photo 1 est prise 20 min apres la 2eme. A main levé, je precise aussi que je testais a ka va vite l apn et l objo que j'ai depuis quelques jours.  Je debute a 100% en photo. Les dernières photos que jai prise était avec mon note 2..  c'est dire...
:D

François III

Alors là ,çà regarde joujou... Mais CS6 c'est très pointu pour un débutant ,ou c'est inespéré, au choix. Je vais faire quelque chose que je déteste. Après un fort ajout de netteté et une réduction des tons clairs.Si tu travailles dans windows, c'est les ombres.Mais tu as le choix, soit directement utiliser ce logiciel très complèt,soit de commencer par régler les choses simplement. 1 avec le logiciel cS6 ,2 avec le logiciel windows ou mac.
Les deux démarches sont bonnes la première parce qu'elle t'habitues au complexe,la seconde ,parce qu'elle te forces à trouver les bonnes solutions avec rien. Ce que tu peux faire c'est télécharger des photos trouvées sur le net et les corriger. Personnellement je me suis fait la main avec les peintures. Je me suis constitué un dossier de plus 45000 toiles de maitres classé par époque et peintres et les ais toutes retouchées pour retrouver ce qu'elle pouvait donner. J'ai même eu la bonne surprise de pouvoir récupérer des photos issues du Louvre qui étaient épouvantables et qui après traitement rendaient parfaitement, avec les logiciels mac. Quand çà ne marchait pas avec I photo j'allais dans aperçu et puis dans d'autres que j'avais installé très compliqué et qui ne rendaient pas nécessairement aussi bien...

joujou

Couleurs des ballons dans ce stand de tir
A 50mm – F/5,6 – 1/200° - Iso = 200
Brut de boitier jpg

joujou

Vue imprenable
A 200mm - F/20 - 1/60° - Iso = 200

joujou

Défilé de musiciens.
A 120mm – F/6,3 – 1/250° - Iso = 200
Brut de boitier jpg

François III

Je dirais que çà dépend de son bon vouloir; les 200mm sont stabilisés.Brute de boitier JPG.f 5,6 iso 200. Çà n'empêche pas que je préfère quand même rajouter de la netteté.

joujou

Je ne vais pas me heurter  avec toi FrançoisIII, mais j'ai le courage de te dire que cette photo est  trop banale pour s'y intéresser. Je ne vois pas l'intérêt de posséder CS6 (message 156) pour ne pas accentuer cette platitude.

François III

C'est bien pour çà qu'elle était restée brute et sans intérêt pour moi. ;D
Mais avec toi on aurait vite fait de se retrouver dans cet état. 200mm NX 100 f5,6 iso 1600 excuses moi j'avais oublié aujourd'hui de bloquer les iso à 800.  ;D ;D
Par contre j'en ai plein de ce jour très intérèssante et bourrées de cette engeance que je peux te soumettre. :D :D

François III

Par exemple. pour la paix des âmes.89mm, iso 200

François III

Où brut de boitier.NX 100 toujours qui n'a que 14,7mDe pixel et est donc moins exigent quant au flou bougé. (on est pas obligé d'en prendre trois pour en avoir une bonne.200mm ,Iso 1600

lino73

Les photos de Francois à 200mm sont en effet assez plates
Il a du utiliser un 50_200 à fond de range....
et le pourcentage de réussite comme chez moi est faible

On fait effectivement mieux avec d'autres objectifs...
pas forcément meilleurs en  résolution brute

Il est sûr qu'à 200, l'impression de volume est plus nette avec le 18 200!

François III

Ha çà elles manquent de relief. Et je n'ai même pas utilisé la fonction: éviter le bruit.Le 50 200 est bon à condition de ne pas être trop loin de son sujet.Mais joujou me dis que le 18 200 est bon jusqu'à 130.Il est meilleur ,l'appareil bloqué à 800 iso.Pour le NX 100 ,pour le NX200 papa du 1000 ,c'est autre chose.Rien n'empêchera de préférer le 100, qui n'écrase pas les blancs. NX 100 1600 iso, à mon avis trop sombre .f9 ,1600 iso.Presque du noir et blanc. Le nx 200 aurait fait moins bien sans baisser l'expo à 0,66.

joujou

L'intérêt de ta photo FrançoisIII, c'est le gars qui tire son chariot, pas le cul de la bagnole...
+  un chouia d'accentuation pour le faire ressortir de la végétation environnante.

François III

Bha joujou nous sommes d'accord c'est exactement comme çà que j'ai réglé le problème.Mais avec la caisse en plus. Tant qu'à faire... Montrer le contraste entre ceux qui vont vites et bien assis et les autres qui poussent des caddis, ont des chiens et paraissent plus que leur age...

joujou

Je cite ton message FrançoisIII  Ref 156 « Je me suis constitué un dossier de plus 45000 toiles de maitres classé par époque et peintres et les ais toutes retouchées »
A voir cette dernière photo « par trop provocatrice » Je comprends mieux  pourquoi tu as retouché des toiles de maitres...
Pourtant ta passion pour la peinture devrait t'inciter à plus de rigueur dans tes compositions photographiques.
Personnellement, tu ne donnes pas une image positive aux personnes qui visitent ce fil et qui souhaitent ce faire une opinion du matériel Samsung.
Si tu cherches des conseils sur tes œuvres,  il y a des forums « critiques » ou tu rencontreras probablement un autre point de vue que le mien.

François III


cristagallis

Et le panneau de circulation qui invite
à un sens de circulation (ou pas)

Cette photo mérite que l'on s'y attarde ;)
Merci

Gilles

lino73

#172
On aurait pu dire circulez ya rien à voir!
Il y a effectivement un problème que je ne sais pas analyser avec le 50_200 à 200mm
Pb de piqué de loin, pb de mise au point, pb d'anti-vibration , de brume....... je ne sais pas
Toujours est il qu'à 5m il est bon! Peut être pas autant qu'un très bon 70-300 mais difficile d'en trouver à ce prix!

Un petit crop pour s'en convaincre!

joujou

Les possesseurs du 50 x 200 peuvent peut être te donner des infos sur les réglages de l'APN
- Format photo dans le menu (14,10,6,2M)
- Qualité d'enregistrement (SF,F,N)
- Sensibilité ISO la plus basse possible (100,200)
Une règle toujours valable même avec un stabilisateur :  La vitesse doit être égale ou supérieure à la focale.
- Diaphragme le plus qualitatif (travailler dans ce cas en priorité ouverture)
- Etc...
Cette photo des gamines est prise à environ 20m à 130mm au 1/400°, Diaph 6,3  et à 200 Iso

François III

Lino Le 50 200 est bon aussi à 200 mm sujet éloigné.Tout dépend de la luminosité.Sinon il écrase. Je n'ai pas trouvé de problème de stab avec des vitesses inférieurs à la focale.Travailler à 100 ou 200 iso ne se fait que si on admet un trépied. ETC...Sans intérêt.