Zoom 18 x 200

Démarré par joujou, Octobre 15, 2011, 10:01:28

« précédent - suivant »

OoooO


joujou

Je m'attendais a un peu plus de piqué avec le capteur du NX1000 mais tu es à 400 Iso avec un ciel sans soleil.
J'ai aussi constaté avec le NX100 que le format photo sélectionné dans le menu jouait un rôle non négligeable sur le piqué avec ce zoom. :)

lino73

Les différents plans ressortent assez bien. Assez déçu à part celà comme Joujou
Est-ce du jpeg direct?

François III

Je ne suis pas du tout partisan des mille iso pour faire ressortir les choses même si parfois ce peut être joli. Mais on a le droit de traiter l'image . Trop de clair et pas assez de netteté comme avec tous les capteurs, hormis ceux qui équipent les versions précédentes le NX10 et 100 et peut être les sigma.C'est du brut?

lino73

C'est à priori 400 ISO et difficile de se faire une opinion sur des aussi petits formats
Il faudrai des tirages papiers 30x45 par exmple

OoooO

Cest du jpeg re contrasté avec cs6. L'iso était en auto je crois.  Il y a le meme soleil que la photo juste au dessus dans ce post. La photo 1 est prise 20 min apres la 2eme. A main levé, je precise aussi que je testais a ka va vite l apn et l objo que j'ai depuis quelques jours.  Je debute a 100% en photo. Les dernières photos que jai prise était avec mon note 2..  c'est dire...
:D

François III

Alors là ,çà regarde joujou... Mais CS6 c'est très pointu pour un débutant ,ou c'est inespéré, au choix. Je vais faire quelque chose que je déteste. Après un fort ajout de netteté et une réduction des tons clairs.Si tu travailles dans windows, c'est les ombres.Mais tu as le choix, soit directement utiliser ce logiciel très complèt,soit de commencer par régler les choses simplement. 1 avec le logiciel cS6 ,2 avec le logiciel windows ou mac.