Zoom 18 x 200

Démarré par joujou, Octobre 15, 2011, 10:01:28

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: es20042 le Mars 25, 2012, 12:44:29
Oui, et pas mal du tout ce zoom! On sent ses limites à l'intérieur de Sainte-Cécile mais à part cela...

Pour un objectif passe partout il se défend pas trop mal, j'espère que Samsung améliorera les quelques petits défauts par corrections firmware ou un modèle II.  Elles sont principalement :

-   La consommation électrique en OIS
-   Mise au point hésitante ou même impossible sur certains sujets obligeant de passer en manuel
-   Qualité optique moyenne au-delà de 130mm


lino73

D'accord avec es20042 et NX: belles photos
Pour la consommation électrique une deuxième batterie est indispensable!
Sinon on a les mêmes problèmes avec le 50_200 au delà de 135mm avec une mise au point hésitante obligeant à repasser en manuel.....et une qualité optique en baisse ou à vérifier. (De toute façons à 200mm si la mise au point n'est pas top... la qualité optique ne peut pas se manifester)

joujou

Si dans Sainte Cécile le zoom montre ses limites à 18mm,
dans cette photo des ruines de la commanderie des Templiers de Vaour (81)
c'est moins perceptible.
Zoom 18 x 200 à 18mm – F : 3,5 – 1/30° - Iso = 200

joujou

L'accès à la commanderie des Templiers de Vaour.
Zoom 18 x 200 à 50mm – F : 4,5 – 1/320° - Iso = 200

joujou

Village de Bruniquel : Récupérer vos chausses avant d'entrer dans la maison de Dieu.
Zoom 18 x 200 à 70 mm – 1/640° - F : 10 – Iso = 400

jmnnjm

Pas mal Joujou ron joujou; Photos réussies dans l'ensemble surtout le golfeur à mon goût
Pour le reste je reproche à samsung sa politique de "M" en matière d'objectifs et m^me de boitiers  dont les prix jouent du yoyo suivant les boutiques. sans compter les retards dans les sorties annoncées

joujou

Jmnnjm : Il y en a un en particulier qu'il me tarde de voir c'est le 16 x 80 mm
Bastide de Bruniquel, un beau village plein de ressources pour le photographe.
Zoom 18 x 200 à 90mm – F : 8 – 1/400° - Iso = 200

NX

Citation de: joujou le Mai 11, 2012, 11:26:55
Jmnnjm : Il y en a un en particulier qu'il me tarde de voir c'est le 16 x 80 mm

J'espère qu'il sera assez compact quand même

bajcl

Bruniquel, Vaour,Saint Antonin Noble Val, Laguépie, Cordes et bien d'autres de très beaux sujets pour les photographes.
Quant à moi je suis tenté par le 12-24mm s'il sort un jour et s'il est bon.

joujou

Je vois Bajcl que tu connais bien le coin.
Le forum Samsung est parcouru par de nombreux internautes et je constate que nous sommes qu'une poignée à le faire vivre, de plus nous sommes que DEUX sur le nombre de photographes potentiels, à mettre des photos réalisées avec le 60 macro et le 18 x 200 !
Partant à Madagascar je serrai absent pendant 3 semaines.

bajcl

Bien oui je suis natif du Tarn et j'y ai passé toute ma jeunesse...
Tu vas pouvoir nous ramener beaucoup de belles photos de Madagascar.
Bon voyage donc.
C'est vrai nous sommes peu nombreux parfois à faire vivre ces fils , mais c'est avec un très grand plaisir.
Je pense qu'il va y avoir avec l'arrivée future du NX20 et autres  , ainsi que des nouvelles optiques ,beaucoup plus de monde.

joujou

Quelques photos d'un belle A.M dans un jardin au zoom 18x200.

1-Brouette fleurie

joujou

2-Ombre des pistils

joujou

3-Citrons

joujou

4-Jaune et rouge

joujou

5-Et  'lambinette ' la tortue.

NX

Le 18-200 n'est vraiment pas dégueux  :o ! Le photographe non plus (ndlr)  ;)

joujou

Le piqué est en effet pas crade, l'appareil est réglé sur le format 6M et la qualité sur SF
La mouche est prise à environ 80 cm,  focale  130mm  pour 1/250° - Diaph 6,3 – Iso = 200
+   Recadrage de l'insecte pour discerner quelques détails.

bajcl

Belles photos en effet avec le 18-200mm, on attend la suite.... :)

lino73

En tout cas de belles proxy avec du net net et du flou harmonieux!

ekta4x5

Dans son article -que je ne qualifierai pas de test - sur le NX20 ,le dernier CI propose un test rapide du 18-200 qu'il place dans la bonne moyenne de ce genre de zooms , ce qui n'est pas si mal.
Je regretterai toutefois des ouvertures trop faibles pour une bonne gestion de la pdc sans parler d'une qualité optique globalement en retrait des focales fixes.
Hier j'ai fait un reportage sur la fête de la transhumance à St Etienne de Tinée avec un V1 et zoom 10-100 (equ 27-270)-qqs images postées dans le fil du V1- et je regrette d'avoir cèdé à la facilité et de ne pas avoir pris NX11 avec 20 et 30 t V1 avec 50 et 85(equ 135 et 225) tous deux ouvrant à f1,8. Surtout que le capteur étant plus petit la pdc est plus grande et que l'on n'obtient pas du tout les mêmes résultats à fond de range et ouverture maxi
Si je ne mets pas en cause le photographe qui a prouvé son coup d'oeil et sa maîtrise en de nombreuses occasions ,il faut quand même relativiser ...Avec des cailloux appropriés ,les résultats seraient bien différents en qualité... toute la différence entre le "bon" et l' "excellent"

lino73

C'est la remarque que je me suis fait en voyant le fil du V1..."trop net"!
Un objectif à grande ouverture est nécessaire pour un bon contrôle de la profondeur de champ
Aussi je trouve que l' APSC est un bon compromis avec des focales fixes ouvertes entre 20 et 85 mm
Sauf en proxy et macro ou la profondeur de champ est par nature faible et ou le rendu des photos de Joujou me plait bien (et puis 130mm et 6,3 c'est déjà pas mal!)

joujou

Voici une « suite » Bajcl, toujours au 18 x 200 à 130mm

ekta4x5

Citation de: lino73 le Juin 25, 2012, 14:43:53
C'est la remarque que je me suis fait en voyant le fil du V1..."trop net"

Vas donc voir les super images postées dans le fil du V1 dans le forum des compacts expert et je pense que tu reviendras sur ton jugement . Il faut simplement utiliser des optiques plus lumineuses (donc avec la bague FT1) que celles dédiées système One .La plupart des images que je poste sont faites avec le 10-100 donc à faible ouverture .dans ce cas ,la différence de taille du capteur joue en faveur du 18-200
Par contre on obtient des flous superbes déjà avec le 40 macro.J'hésite encore à investir dans le 105 micro AFS parce que j'ai encore le c..l entre deux chaises mais les résultats avec cette optique sur le V1 sont ahurissants ,tout comme ceux obtenus avec le 300 AFS f4 et ce avec une rapidité d'accroche AF que l'on ne rencontre que sur des reflex.(voir les dernières images postées sur des oiseaux aquatiques)
veuillez m'excuser de vanter ici le V1 mais il me semblait important de rétablir la vérité et cela ne m'empêche pas de continuer à adorer mon NX11

lino73

Mon post était à 14h...
Je suis allé voir 2 photos corrigent un peu cette impression l'une de 16h10 l'autre de 16h14 mais si le flou existe il est encore assez mince...... Les images suivantes montrent  la réactivité de l'appareil....
C'est certain qu'avec le 40mm il en sera différemment, car c'est déjà un petit télé sur un V1...
Bien sur si l'on possède un 70_200 2,8 il n'y aura pas de problèmes et un 300 encore moins (il n'y a qu'à regarder Natimages)
Mais combien de possesseurs de V1 et encore mieux de J1 se contenteront de la netteté maxi avec les zooms de bases ou des optiques fixes et compactes (et abordables!) ...
Je pense que l'APSC est le choix économique et qui donne déjà suffisamment de possibilités, qui permet d'utiliser qui un 90 macro qui un 50    sans se ruiner et sans être ficelé dans un système
La différence de taille entre les 2 capteurs est suffisante pour justifier les 2
(Pour s'en convaincre.....Voir les dernières nouveautés Sony)