digiscopie du jour

Démarré par atino, Octobre 16, 2011, 21:54:36

« précédent - suivant »

atino

Bonsoir
Pour participer.

spatule blanche (Marquenterre - 80)

Roland Ripoll

Quelle participation ! Très belle image Denis !
Etre simple pour être vrai

berthaud

Bonsoir

Magnifique, superbe.
Joseph
Le plaisir de la nature

durandal

Elle est magnifique.

Pourrais-tu nous donner les conditions de PDV ? Affût ou pas, distance... car je suis en train de me demander si je n'ai pas fait fausse route en me lançant dans cette technique.

atino

Citation de: durandal le Octobre 16, 2011, 22:31:00
Elle est magnifique.

Pourrais-tu nous donner les conditions de PDV ? Affût ou pas, distance... car je suis en train de me demander si je n'ai pas fait fausse route en me lançant dans cette technique.

Parc du Marquenterre. Observatoire n°9. 50 à 60m. photo prise aujourd'hui par beau temps
Denis

durandal

Un grand merci pour ces précisions et ta diligence.

siger05

Vraiment une très belle image, tant par la qualité de la photo que par l'attitude et la grace de cet oiseau.

Bravo

Amicalement

Régis

JC34

Philope

Enfin une photo du weekend, ça change de toutes ces discussions techniques !  ;)

Sinon, ça donne envi d'aller dans le coin.
J'aime beaucoup. 
L'oiseau est figé dans une belle attitude.
Une très bonne gestion des hautes lumières.

Philippe

Yannick45

Bonjour Denis

C'est marrant, mais lorsque certains voient une très belle photo, ils ont toujours envie d'aller là ou le photographe a réussi son image !

Une superbe image, on dirait que l'oiseau danse.

Cordialement

Yannick

Xavier Corteel

Magnifique image ! Pour avoir déjà pas mal mitraillé la bête, je sais à quel point il est difficile de la voir dans une attitude flatteuse. Ici elle donne l'impression d'un animal gracieux, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Quand la photo exploite cette valeur ajoutée, c'est la réussite parfaite. Bravo.
Amicalement
Xavier
Curieux de Nature

Digifreak

Extra !!!!!!!!!!!!!!
Très belle image tant pour la compo que pour la technique. Bravo.
Comment as-tu géré l'exposition (le rendu dans les blancs est très bon) ? As-tu édité l'image ?

atino

Merci digifreak, Xavier, Yannick, philippe, JC34, Régis, durandal, joseph et Roland

D'autres images sur le fil suivant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137117.0.html

Amicalement

Denis

atino

Citation de: Digifreak le Octobre 17, 2011, 16:55:43
Comment as-tu géré l'exposition (le rendu dans les blancs est très bon) ? As-tu édité l'image ?

mesure pondérée centrale (sur la zone la plus blanche de l'oiseau)
correction d'exposition - 0,67

Léger recadrage, netteté mais pas de correction d'exposition à l'édition

Je n'ai pas utilisé le mode RAW (je sais, ce n'est pas bien... mais cela me laisse une marge de progression  ;) )

serge bour

pierre_57

Très belles images, y compris sur ton site pour les autres : quand on sait la difficultés à photographier le blanc !
La netteté, la cadrage, l'ambiance tout y est......
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

foufouille

Remarquable!
Pour arriver à un tel résultat, il va falloir que je te travaille dur!
Bravo à toi pour cette série.
Photographiquement vôtre...

beaba

Cette série est absolument terrible!!!

(Elle me rapelle les peluches de mes enfants sortant de la machine à laver avant le coup de brosse  :D :D :D)

merci de proposer toujours d'aussi belles images!
Vos avis sont mes progrès.

atino

Citation de: foufouille le Octobre 18, 2011, 19:26:03
Pour arriver à un tel résultat, il va falloir que je te travaille dur!

C'est certain, il faut faire de nombreux essais avant de maitriser son matériel
Mais il faut rapidement en connaitre les limites sous peine de courir indéfiniment après une qualité inaccessible avec le matériel dont on dispose.
Ces limites peuvent être évaluées sur des cibles fixes dans des conditions optimales de lumière, stabilité et de distance.
Si la qualité obtenue n'est pas satisfaisante, aucune chance de l'améliorer sur le terrain des conditions plus délicates
Amicalement
Denis