[ 1D X series ] le FF en silence

Démarré par Olivier-P, Octobre 18, 2011, 04:50:08

« précédent - suivant »

rico7578

Citation de: Olivier-P le Octobre 18, 2011, 07:56:49
L'allonge ? sacrifiée pour ces saletés de haut iso ?

On s'en fout de l'allonge, ce qu'on veut c'est de la qualité d'image et un 500mm monté sur un FF le rendu d'image est bien meilleur qu'un 300mm sur un APS-h ou APS-C.
Vive la qualité d'image et la possiblité de prendre des images avec très peu de lumière, cela ouvre un nouveau champ de créativité.
Et puis le nouveau 600mm de Canon pèse comme l'ancien 500mm, donc pour les riches, le problème de l'allonge ne se posera pas et le rendu de leurs images va progresser !

TomZeCat

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 07:58:53
En tout cas, en ce qui me concerne, cette annonce Canon ne me fait pas particulièrement bander, je pense même que j'arriverai encore à m'en sortir avec mon D700 derrière mon 300/2.8.
Voilà, zen attitude, le photographe reste le même. Le plaisir doit rester, qu'importe la marque, qu'importe le modèle :)
Moi non plus je ne prendrais pas ce boitier, d'une part parce que je suis heureux avec ce que j'ai et d'autre part, le poids des 1D est rédhibitoire !

eric-p

Citation de: muadib le Octobre 18, 2011, 07:42:40
C'est habituel un décalage de presque 6 moins entre l'annonce officielle et la disponibilité sur le marché ou c'est la conséquence des catastrophes qui frappent l'industrie japonaise?
Non, ils l'ont fait exprès pour couper l'herbe sous le pied de Nikon et son D800 (18 octobre Vs 26 octobre). C'est pas un hasard. ;D

F1 for ever

Plus que déçu, atterré pour la fin des ApsH!
EDIT Mais tres heureux pour le FF avec une dynamique sans doute améliorée.

Ces nouvelles infos précisées (heu ...) sont délirantes dans l'absolu.

Et la def ? le 1DS ..X .. ... face aux 36mp des concurrents à venir ?! Ils se moquent de qui ? bien entendu qu'une autre gamme arrivera.

Canon nous enfume, peut être que les 1D4 sont les derniers ApsH mais il faut les garder pour les télés ! Quelle sottise que Canon cède à la mode. Ok si c'était un apn "en" plus; mais pas en moins !!! Ok c'est la gamme 7DII qui remplira ce role. En espérant que les prix plus bas ne seront pas une restriction face aux Apsh terminés ... En attendant, le 1D4 reste attractif en sport, les haut iso ne servent à rien sauf aux ventes markéteuses.

Il nous enfume doublement, pour faire monter les ventes avant un autre apn surpixellisé, et on ne sait pas comment ils vont arriver à produire le concurrent normal à Sony/Nikon. Donc enfumage.

Ok par contre le 1DS3 est totalement démonétisé, celui ci le remplacera dans l'immédiat avec succès et sans doute avec une belle dynamique. Mes contacts qui me disaient les 1DS3 dépassés avaient raison. 21/18 ok pas de diff énorme, et progres bruit, ok.

Mais dans l'absolu, cette communication d'une disparition totale d'une gamme dopée en pixel est un mensonge énorme. Cela appelle peut être une entrée dans le MF ou autre surprise à venir. Je ne comprends pas tres bien comment ils sortiront de cette ambiguité et de pouvoir ne pas perdre leur clientele studio face à des D4x Nikon à venir. Il y a une réponse, nous l'ignorons, cependant c'est un coup de marketing sot, des switch auront lieu si Nikon annonce son 36mp et que Canon reste immobile. Ou bien l'enfumage est double, le nouveau 1DS qui ne sera plus sous cette dénomination est aussi pret à bondir. Qui sera cocu dans l'affaire ? ceux ayant des EF qui ne monteront pas sur des MF canon ? Ceux qui auront cru que Canon ne montera plus en pixel et iront ailleurs ? ou bien une risée du marketting quand un FF pixellisé sortira juste apres que Canon annonce la fusion définitive et à jamais ? ou pire un nouveau nom pour le FF 24x36 pixellisé, et un contre pied à leur comm ?! C'est dingue. Cette comm est dingue.

La niche des apn à grande définition est une niche impossible à zapper, les forums anglo saxons ne comprennent pas non plus ces infos contradictoires avec le futur immanquable !

Bon retour dodo apres l'entracte vidage vessie, mais colère qq part. Pas sur l'apn, mais sur la comm délirante.

une possible explication à ce choix, Canon est peut être dans l'impasse avec sa technologie de capteur sans convertisseur intégré, d'où un nombre de pixels moins important. Dideos l'explique depuis pas mal de temps. ou alors c'est un boitier intermédiaire, histoire d'occuper le terrain médiatique avant LA grosse annonce?

microtom

Toujours pas en une de CI (sur le site), déjà publié à plein d'endroit par contre... tssss  ;D
Mangez des cacahuètes!

F1 for ever

Citation de: microtom le Octobre 18, 2011, 08:08:21
Toujours pas en une de CI (sur le site), déjà publié à plein d'endroit par contre... tssss  ;D

Il faut bien laisser de la place pour le Nikon 1!  ;D

TomZeCat

Citation de: microtom le Octobre 18, 2011, 08:02:21
Pas mal l'idée le port ethernet permettant de se passer de télécommande ou de truc wifi du coup ?!
Mieux que pas mal, intelligent ! Une idée à la Steve Jobs :)
Il faut savoir que les RAW 25 Mo doivent être envoyé à un ordinateur à 12 Mo/s en théorie avec de l'Ethernet classique et l'USB 2 fait à peine mieux. Avec du Gigabit, on tape enfin sur du 120 Mo/s théorique, ça va soulager sur le terrain.

F1 for ever

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 08:09:21
Mieux que pas mal, intelligent ! Une idée à la Steve Jobs :)
Il faut savoir que les RAW 25 Mo doivent être envoyé à un ordinateur à 12 Mo/s en théorie avec de l'Ethernet classique et l'USB 2 fait à peine mieux. Avec du Gigabit, on tape enfin sur du 120 Mo/s théorique, ça va soulager sur le terrain.

Et surtout la possibilité de piloter plusieurs boitiers à la fois via EOS Utility! Sur les terrains de foot, certains vont être contents!

TomZeCat

Citation de: F1 for ever le Octobre 18, 2011, 08:09:15
Il faut bien laisser de la place pour le Nikon 1!  ;D
V1, comme le nom de certaines fusées allemandes pendant la seconde guerre mondiale...  ::)
Mais où avaient-ils la tête ?
Ca me rappelle la voiture, Honda Beat... Imaginez votre petit(e) ami(e) vous dire: chéri(e), j'ai une beat qui m'est rentrée dedans à l'intérieur du parking souterrain... Bref... :)

THG

Citation de: eric-p le Octobre 18, 2011, 08:07:06
Non, ils l'ont fait exprès pour couper l'herbe sous le pied de Nikon et son D800 (18 octobre Vs 26 octobre). C'est pas un hasard. ;D

C'est ni'importe quoi. Les deux boîtiers n'ont pas le même rôle et ne s'adressent pas à la même clientèle.

Et, au passage, l'annonce du 26 est loin d'être une certitude.

Olivier-P

Citation de: F1 for ever le Octobre 18, 2011, 08:07:33
une possible explication à ce choix, Canon est peut être dans l'impasse avec sa technologie de capteur sans convertisseur intégré, d'où un nombre de pixels moins important. Dideos l'explique depuis pas mal de temps. ou alors c'est un boitier intermédiaire, histoire d'occuper le terrain médiatique avant LA grosse annonce?

Techniquement dépassés, non c'est difficile à croire.
Intermédiaire oui. Ce 1DS3 amélioré cache bcp de chose.

A ce titre le MF reste la plus plausible si leur comm n'est pas directement mensongère. Le 24x36 s'arreterait pour eux à cette def.
Donc capteur plus grand ou différent.
Amitiés 
Olivier

silver_dot

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2011, 07:26:18
X pour cross, donc pour désigner le mot fusion (je dis peut être une connerie)

X pour "bâtard né sous X" ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

TomZeCat

Et la def ? le 1DS ..X .. ... face aux 36mp des concurrents à venir ?! Ils se moquent de qui ? bien entendu qu'une autre gamme arrivera.
Canon nous enfume, peut être que les 1D4 sont les derniers ApsH mais il faut les garder pour les télés ! Quelle sottise que Canon cède à la mode. Ok si c'était un apn "en" plus; mais pas en moins !!! Ok c'est la gamme 7DII qui remplira ce role. En espérant que les prix plus bas ne seront pas une restriction face aux Apsh terminés ... En attendant, le 1D4 reste attractif en sport, les haut iso ne servent à rien sauf aux ventes markéteuses.
Houla que de colère ! :D
C'est une nouvelle gamme, je pense et j'imagine que le 1Ds n'est pas mort et encore moins le 1D et son APS-H. En tout cas, tous les articles le notent: c'est une gamme en plus.
Allez, ta demi nuit te portera surement conseil.
Pour la suite de la famille 1D, qui vivra, verra ! ;D

PS: t'avais pas dit que tu allais rejoindre Morphée ? ;)

TomZeCat

Citation de: silver_dot le Octobre 18, 2011, 08:18:31
X pour "bâtard né sous X" ;D ;D
Bien dormi ? T'as l'air en forme :D
On dirait que tu vas "économiser" (du moins ne pas dépenser) 6800 euros à moins que... Des fois certains Amours ne commencent pas par des coups de foudre mais des coups de fouet ;D

THG

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 08:19:57
C'est une nouvelle gamme, je pense et j'imagine que le 1Ds n'est pas mort et encore moins le 1D et son APS-H. En tout cas, tous les articles le notent: c'est une gamme en plus.

Le problème, dans ce genre de discussions, entre les interventions à 2 balles d'Eric-P et le désespoir affiché de certains,  c'est que personne ne prend la peine de lire la documentation officielle qui est pourtant très claire :

"Canon U.S.A., Inc., a leader in digital imaging, is proud to introduce a completely revolutionized EOS-1D series camera, the Canon EOS-1D X Digital SLR camera.* As the new leader in Canon's arsenal of professional DSLRs, the EOS-1D X will be a high-speed multimedia juggernaut replacing both the EOS-1Ds Mark III and EOS-1D Mark IV models in Canon's lineup."

C'est pourtant clair, non ?

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 08:19:57
Sur Dpreview c'est écrit ceci:

Canon has announced the launch of the EOS-1D X, its latest flagship professional DSLR. The 18MP camera is built around a full-frame sensor capable of shooting at up to 14 frames per second (12fps with AF), allowing it to replace both the 1D Mark IV and 1DS Mark III in Canon's lineup

Donc c'est bien la fin des 1D et 1Ds  ???

Olivier-P

Citation de: rico7578 le Octobre 18, 2011, 08:03:51
On s'en fout de l'allonge, ce qu'on veut c'est de la qualité d'image et un 500mm monté sur un FF le rendu d'image est bien meilleur qu'un 300mm sur un APS-h ou APS-C.
Vive la qualité d'image et la possiblité de prendre des images avec très peu de lumière, cela ouvre un nouveau champ de créativité.
Et puis le nouveau 600mm de Canon pèse comme l'ancien 500mm, donc pour les riches, le problème de l'allonge ne se posera pas et le rendu de leurs images va progresser !
Trop simple ! A bas isos, tout se vaut, je le sais pour les avoir tous eus.

Et venez avec un 1D4 et un 600mmf4, et un 7D avec le mm 600mmF4 :

Il vous faut un 800F4 pour le premier, et un 1000f4 pour le second sur un FF ! Comment l'allonge n'est pas un atout ? ! des pros nikon ont des D300s sans s'en cacher. Ces atouts sont bien effectifs. En poids, en lumière, en allonge.

Ce certes tres beau 1DX est un 1Ds3 avec gros moteur et amélioré avec la tenue en bruit des apn récents. C'est déjà bien, mais ce n'est pas la gamme qu'on pouvait avoir auparavant. Mais pas important, le 1D4 restera supérieur, sur ce terrain, encore qq temps. Les agences n'achétent pas les haut iso.

Amitiés 
Olivier

eric-p

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2011, 07:38:31
Correction des aberrations chromatiques automatique sont maintenant au menu : enfin !

Classique et prévisible. Canon se met à la page Vs Nikon. J'attendais aussi une correction de la distorsion autoimatique qui aurait été bienvenue pour certains zooms récalcitrants mais bon... ::)

CitationLe miroir est classique et non semi transparent
C'est la surprise. Je savais que Canon pouvait faire 14 i/s mais pas avec l'AF et un miroir mobile ! Canon est donc le premier à faire sauter ce verrou qui tenait depuis
11 ans. :) :) :)

TomZeCat

Y'a une petite attention sur ce 1D X que j'apprécie bien, et ça ne se trouve ni chez le 1D Mark IV, ni chez le 1Ds Mark III, les deux joystick super pratiques et toujours accessibles du pouce en position portrait ou paysage !

skazar

Si il signe l'arrêt du 1D4 celui ci n'aura pas duré bien longtemps
Le choix de la résolution me parait bizarre, pourquoi pas 21Mpixel en reprenant et refaisant entièrement le capteur de feu 1DS3 (qu'importe le fait que 18 est presque égal à 21)

eric-p

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:47:05
Un petite pensée comme même pour silverdot... Lui suffira-t-il ?
Un seul pas en arrière, les 3 Mp en moins mais pour quels bonds d'après les premiers retours: qualité d'image, dynamique, en bas et hauts ISO, rafale, AF et AE, vitesse et réactivité et aussi vidé... Euh... Vidé de beaucoup de critiques... ;D
Par contre, on a parlé du viseur ?
J'ai déjà regardé dans un viseur de 1D, c'était plus gros que mon 5D Mark II avec quelques informations en plus... Sinon celui du 1D X est aussi confortable qu'un 1Ds Mark III ?
Il va attendre le 1 D-X Mk II ! :D :D :D

Ah on n'a pas fini de l'entendre rouspéter!L'ont fait exprès chez Canon! :D

silver_dot

Citation de: eric-p le Octobre 18, 2011, 07:38:19
Surtout pas SD ! ;)

Si, justement, il y a un moment que je dis que le 1DS III était le dernier représentant de la lignée des boîtiers pros FF à haute définition, mais tu n'as pas dû le lire. ;D ;D ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

Pixel-Z

Il nous enfume doublement, pour faire monter les ventes avant un autre apn surpixellisé, et on ne sait pas comment ils vont arriver à produire le concurrent normal à Sony/Nikon. Donc enfumage.

Ok par contre le 1DS3 est totalement démonétisé, celui ci le remplacera dans l'immédiat avec succès et sans doute avec une belle dynamique. Mes contacts qui me disaient les 1DS3 dépassés avaient raison. 21/18 ok pas de diff énorme, et progres bruit, ok.

Mais dans l'absolu, cette communication d'une disparition totale d'une gamme dopée en pixel est un mensonge énorme. Cela appelle peut être une entrée dans le MF ou autre surprise à venir. Je ne comprends pas tres bien comment ils sortiront de cette ambiguité et de pouvoir ne pas perdre leur clientele studio face à des D4x Nikon à venir. Il y a une réponse, nous l'ignorons, cependant c'est un coup de marketing sot, des switch auront lieu si Nikon annonce son 36mp et que Canon reste immobile. Ou bien l'enfumage est double, le nouveau 1DS qui ne sera plus sous cette dénomination est aussi pret à bondir. Qui sera cocu dans l'affaire ? ceux ayant des EF qui ne monteront pas sur des MF canon ? Ceux qui auront cru que Canon ne montera plus en pixel et iront ailleurs ? ou bien une risée du marketting quand un FF pixellisé sortira juste apres que Canon annonce la fusion définitive et à jamais ? ou pire un nouveau nom pour le FF 24x36 pixellisé, et un contre pied à leur comm ?! C'est dingue. Cette comm est dingue.

La niche des apn à grande définition est une niche impossible à zapper, les forums anglo saxons ne comprennent pas non plus ces infos contradictoires avec le futur immanquable !

Bon retour dodo apres l'entracte vidage vessie, mais colère qq part. Pas sur l'apn, mais sur la comm délirante.

Trés bonne analyse ! ;)
18mpx FF  pour un boitier pro qui se veut polyvalent , ou est le marché à ce prix ?...
Ni pour Ni contre,au contraire

F1 for ever

Citation de: silver_dot le Octobre 18, 2011, 08:26:11
Si, justement, il y a un moment que je dis que le 1DS III était le dernier représentant de la lignée des boîtiers pros FF à haute définition, mais tu n'as pas dû le lire. ;D ;D ;D

Et alors? Ton avis, ce boitier va t'il enfin te combler?

TomZeCat

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 08:22:48
"Canon U.S.A., Inc., a leader in digital imaging, is proud to introduce a completely revolutionized EOS-1D series camera, the Canon EOS-1D X Digital SLR camera.* As the new leader in Canon's arsenal of professional DSLRs, the EOS-1D X will be a high-speed multimedia juggernaut replacing both the EOS-1Ds Mark III and EOS-1D Mark IV models in Canon's lineup."
C'est pourtant clair, non ?
Je ne suis pas allé cherché cette doc. Juste lu CR et Le Monde de la Photo.
Hmmmm... Bizarre que Canon n'aille pas relever le défi de la course aux pixels, ce serait bien la première fois.
De toute façon, des FF à 18 Mp, aujourd'hui, il y a quoi ? Sony et ses 2 alpha (pas des références dans le monde pro), Nikon et son D3x, Canon et ses 1Ds Mark III et 5D Mark II.
En tout cas, si le 1D X est intouchable au niveau de la qualité d'image, il a sa place. Si Nikon le surpasse avec 36 Mp de meilleure qualité, ça va être chaud ! ;D