[ 1D X series ] le FF en silence

Démarré par Olivier-P, Octobre 18, 2011, 04:50:08

« précédent - suivant »

THG

Citation de: erickb le Octobre 18, 2011, 07:25:00
par contre il ressemble  a un 1D  (rapidite + video  et hauts ISO)  alors pourquoi 1Dx   ?

X pour symboliser la fusion 1D/1Ds. Chuck Westfall, de Canon USA dit que malgré la résolution modeste, le capteur offre une qualité d'image exceptionnelle à haute sensibilité.

DPReview vient de l'annoncer officiellement, plus une prise en main. L'embargo est donc levé.

TomZeCat

Ca fait baisser quelques boîtiers et pas seulement chez Canon.
Eric-p, Sony va ptet réaliser ton rêve avec un Alpha 800 caressant les 1000 euros neufs ! ;D

eric-p

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 07:16:53
D'après le "press release" officiel que vient de publier CR, il remplace effectivement le 1D et le 1Ds.

6800 $ prix officiel... ouch, quand même.

Le 7D et le 5D ont de beaux jours devant eux, difficile de croire que Canon abandonne le secteur du 1Ds, à moins que les rumeurs d'un appareil à capteur carré et très haute résolution soient vraiment fondées.

Et la famille Nikon D3 n'est pas encore à la rue du point de vue fiche technique.

:D :D :D

Meuh non, 14 i/s vs 9i/s c'est un détail voyons ! ;D ;D ;D

200.000 isos max Vs 100.000 isos max et 50000 natifs, c'est encore un détail

Quant à l'AF, on aura l'occasion de voir si les nikonistes prétendent toujours avoir un module incomparablement supérieur! :D :D :D

Ah ces nikonistes! :D
Avec eux( et les Olympusiens!), la méthode Coué a de beaux jours devant elle ! :D

eric-p

Citation de: S.A.S le Octobre 18, 2011, 07:05:44
C'est tout de même incroyable, il va y avoir 3 1D dans le haut de gamme chez Canon... :o

-L'actuel 1D mk IV 16 mp aps-h
-Le nouveau 1D X ( pourquoi X d'abords  ??? ) 18 F
-Finira par sortir le 1Ds mk IV tout plein de pixel, rien que pour concurrencer le D4 de chez Canon, déjà que le D800 est annoncé avec 36 mp... ::)

Personne n'aurai parié un copec sur un tel scénario !  :D

http://usa.canon.com/cusa/consumer/products/cameras/slr_cameras/eos_1d_x#Overview

;)
Surtout pas SD ! ;)

Powerdoc

Correction des aberrations chromatiques automatique sont maintenant au menu : enfin !
Le miroir est classique et non semi transparent

ddi

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:33:41
Eric-p, Sony va ptet réaliser ton rêve avec un Alpha 800 caressant les 1000 euros neufs ! ;D
s'il est à 6800 $ , pourquoi veux-tu que le prix des autres baissent ?  ::)

muadib

C'est habituel un décalage de presque 6 moins entre l'annonce officielle et la disponibilité sur le marché ou c'est la conséquence des catastrophes qui frappent l'industrie japonaise?

Dub

Citation de: eric-p le Octobre 18, 2011, 07:35:07
:D :D :D

Meuh non, 14 i/s vs 9i/s c'est un détail voyons ! ;D ;D ;D

200.000 isos max Vs 100.000 isos max et 50000 natifs, c'est encore un détail

Quant à l'AF, on aura l'occasion de voir si les nikonistes prétendent toujours avoir un module incomparablement supérieur! :D :D :D

Ah ces nikonistes! :D
Avec eux( et les Olympusiens!), la méthode Coué a de beaux jours devant elle ! :D

Toujours aussi c..... rétin ...  ::) ::) ::)

Le futur Canon qui sort dans 6 mois et meilleur que le Nikon d'y a 4 ans ... ouahhhhh trop fort !!!!

Sinon beau bb ... un peu cher pour les pov'pro animaliers qui n'ont plus le sous ... dommage !!!

;)

eric-p

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:09:36
CR a tellement fait de suppositions ou de conjectures qu'il avait prévu ce scénario sauf le nom ! ;D
Je m'attendais à ce qu'ils changent de nomenclature avec la nouvelle usine dont Canon attends beaucoup.
Je pariais pour l'EOS  1 FD qui aurait rappelé tellement de souvenirs à certains. Tant pis pour Canon. :'(

TomZeCat

Un petite pensée comme même pour silverdot... Lui suffira-t-il ?
Un seul pas en arrière, les 3 Mp en moins mais pour quels bonds d'après les premiers retours: qualité d'image, dynamique, en bas et hauts ISO, rafale, AF et AE, vitesse et réactivité et aussi vidé... Euh... Vidé de beaucoup de critiques... ;D
Par contre, on a parlé du viseur ?
J'ai déjà regardé dans un viseur de 1D, c'était plus gros que mon 5D Mark II avec quelques informations en plus... Sinon celui du 1D X est aussi confortable qu'un 1Ds Mark III ?

eric-p

Citation de: Dub le Octobre 18, 2011, 07:43:26

Le futur Canon qui sort dans 6 mois et meilleur que le Nikon d'y a 4 ans ... ouahhhhh trop fort !!!!

Sinon beau bb ... un peu cher pour les pov'pro animaliers qui n'ont plus le sous ... dommage !!!

;)
Dis voir Dub, étant donné que Nikon a mis 9 ans pour se mettre à la page au niveau AF entre
l'EOS 3 (1998) et le Nikon D3 (2007),
combien de temps mettront-ils pour se mettre à jour avec l'AF du D3, étant donné que celui n'a QUE 4 ans ....et qu'il est déjà obsolète ?! ;D ;D ;D

Bon, cette nouveauté boîtier montre s'il était encore nécessaire qu'il existe bien un leader du marché DSLR et qu'il s'appelle Canon. :)

Nikon présentera dans quelques jours un boîtier D800 qui turbinera à la vitesse affolante de ....4 i/s ! :D :D :D :D

jps1

canon frape fort !
que sera le D4 de nikon en comparaison ?
cela promet. :D

TomZeCat

Citation de: ddi le Octobre 18, 2011, 07:40:28
s'il est à 6800 $ , pourquoi veux-tu que le prix des autres baissent ?  ::)
Oui, c'est son prix annoncé qui va donc surement être moindre alors qu'il frôle quand même un certains D3x, je suppose qu'il y a de fait un effet domino.
De plus pour contrer la nouveauté, même très chère, la concurrence aura tendance de faire des efforts au niveau de la facture.
ddi, il ne faut pas voir le monde que du mauvais côté, non ? :D

THG

;)

te fatigue pas avec lui, Dub, il y a aura toujours un fossé entre les aspirations et les exigences des geeks et ceux qui font vraiment des photos...

eric-p

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:24:49
Elle est surtout moins chère ! ;)
Encore que le D3x...
Mais personne ne doute de Nikon et de sa réaction, franchement ! :D
Bon... Canon pourrait au moins nous faire le plaisir de sortir un 24-70 L new generation, un 35 f/1.4 L (ou mieux) afin de faire plaisir à d'autres photographes pour qui le pauvre petit boitier entre ses mains suffit amplement de nos jours ! ;D
Ouiiiiiii iiiiiiils vooooont ré-a-gir . 8) 8) 8) ;D :D ;)

TomZeCat

Ca sort quand ça sort, hein ? :D
Mais je suppose qu'il y aura aussi quelques nikonistes pour pester contre leur marque suite à la sortie de ce Crossover made by Canon.
Les gens ne sont jamais contents et je ne suis même pas sur qu'ils sachent déjà se servir à 90% de leur matériel ;D

Olivier-P

Citation de: eric-p le Octobre 18, 2011, 07:21:12
Victooooooooire ! :D :D :D :D

Ah je suis trèèèèès heurux. Enfin Canon a abandonné ce boulet de l'APS-H ! 8) 8) 8)
On va faire une messe pour tous les aficionados. Pas trop déçu Olivier ? ;D

Plus que déçu, atterré pour la fin des ApsH!
EDIT Mais tres heureux pour le FF avec une dynamique sans doute améliorée.

Ces nouvelles infos précisées (heu ...) sont délirantes dans l'absolu.

L'allonge ? sacrifiée pour ces saletés de haut iso ?

Et la def ? le 1DS ..X .. ... face aux 36mp des concurrents à venir ?! Ils se moquent de qui ? bien entendu qu'une autre gamme arrivera.

Canon nous enfume, peut être que les 1D4 sont les derniers ApsH mais il faut les garder pour les télés ! Quelle sottise que Canon cède à la mode. Ok si c'était un apn "en" plus; mais pas en moins !!! Ok c'est la gamme 7DII qui remplira ce role. En espérant que les prix plus bas ne seront pas une restriction face aux Apsh terminés ... En attendant, le 1D4 reste attractif en sport, les haut iso ne servent à rien sauf aux ventes markéteuses.

Il nous enfume doublement, pour faire monter les ventes avant un autre apn surpixellisé, et on ne sait pas comment ils vont arriver à produire le concurrent normal à Sony/Nikon. Donc enfumage.

Ok par contre le 1DS3 est totalement démonétisé, celui ci le remplacera dans l'immédiat avec succès et sans doute avec une belle dynamique. Mes contacts qui me disaient les 1DS3 dépassés avaient raison. 21/18 ok pas de diff énorme, et progres bruit, ok.

Mais dans l'absolu, cette communication d'une disparition totale d'une gamme dopée en pixel est un mensonge énorme. Cela appelle peut être une entrée dans le MF ou autre surprise à venir. Je ne comprends pas tres bien comment ils sortiront de cette ambiguité et de pouvoir ne pas perdre leur clientele studio face à des D4x Nikon à venir. Il y a une réponse, nous l'ignorons, cependant c'est un coup de marketing sot, des switch auront lieu si Nikon annonce son 36mp et que Canon reste immobile. Ou bien l'enfumage est double, le nouveau 1DS qui ne sera plus sous cette dénomination est aussi pret à bondir. Qui sera cocu dans l'affaire ? ceux ayant des EF qui ne monteront pas sur des MF canon ? Ceux qui auront cru que Canon ne montera plus en pixel et iront ailleurs ? ou bien une risée du marketting quand un FF pixellisé sortira juste apres que Canon annonce la fusion définitive et à jamais ? ou pire un nouveau nom pour le FF 24x36 pixellisé, et un contre pied à leur comm ?! C'est dingue. Cette comm est dingue.

La niche des apn à grande définition est une niche impossible à zapper, les forums anglo saxons ne comprennent pas non plus ces infos contradictoires avec le futur immanquable !

Bon retour dodo apres l'entracte vidage vessie, mais colère qq part. Pas sur l'apn, mais sur la comm délirante.

Amitiés 
Olivier

eric-p

Citation de: Powerdoc le Octobre 18, 2011, 07:25:35
Le prix fait mal, mais si on le compare au 1D4 c'est logique, ou bien il faut qu'ils bradent le 1D4
C'est plutôt ça. :)
Il ne faut pas non plus qu'il monte trop haut Vs D3s because.... ::)
Ensuite les SP vont remettre les pendules à l'heure. :)

S.A.S

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:47:05
Un petite pensée comme même pour silverdot... Lui suffira-t-il ?
Qui a le courage d'allez sonner à sa porte à une heure aussi matinale pour le réveiller et lui annoncer la triste nouvelle.... ::)
Sinon fini le SD, c'est bien 2 slots de CF, enfin...

;D

THG

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:55:28
Ca sort quand ça sort, hein ? :D
Mais je suppose qu'il y aura aussi quelques nikonistes pour pester contre leur marque suite à la sortie de ce Crossover made by Canon.
Les gens ne sont jamais contents et je ne suis même pas sur qu'ils sachent déjà se servir à 90% de leur matériel ;D

En tout cas, en ce qui me concerne, cette annonce Canon ne me fait pas particulièrement bander, je pense même que j'arriverai encore à m'en sortir avec mon D700 derrière mon 300/2.8.

rico7578

Génial !!  ;D
Merci Canon, on a notre D3s !
Enfin ils ont entendus ceux qui n'avaient pas besoin de tous ces pixels !
Avec ça et les supertélés annoncés, les switcheurs qui avaient changé de camp pour un D3 et un 200-400mm vont s'en mordre les doigts ;)

Pour le prix je vais attendre de voir du concret...
(Et qui sait peut-être vont-ils sortir le même en format compact et moins cher à la D700...)

ps : pour une fois la rumeur était donc vrai, le site canonrumors vient de gagner en crédibilité, ce qui est assez rare pour être signalé

F1 for ever

Chouette, Silverdot va enfin être content! A moins que les 3 MP de moins lui pose problème!  :D

Plus sérieusement, le choix de Canon est assez étonnant, surtout si le tarif est confirmé. Même prix qu'un 1Ds mais beaucoup plus cher qu'un 1D, pas sûr que les photographes sportifs apprécient!

Sinon, le capteur est à priori basé sur la même technologie que les autres Cmos, pas de convertisseurs intégrés comme chez Sony. Il sera intéressant de voir comment il se comporte en haute sensibilité.

eric-p

Citation de: TomZeCat le Octobre 18, 2011, 07:33:41

Sur la vie de ma mère, Canon ne laissera le soin à PERSONNE de faire un FF à 1000 boules avant eux.
Celui-là, dc'est chasse gardé. Mais bon, Sony a paraît-il 3 boîtiers FF de programmés pour 2012.
L'année 2012 sera celle du FF ou ne sera pas. ;)

microtom

Pas mal l'idée le port ethernet permettant de se passer de télécommande ou de truc wifi du coup ?!

Bon, je n'en n'ai pas besoin (je disais ça pour le 7D), il doit coûter trop cher (je disais ça pour le 7D), mais faut quand même que je gagne au loto avant  ;D

Sinon il est IR le viseur?
Mangez des cacahuètes!

F1 for ever

Citation de: THG le Octobre 18, 2011, 07:58:53
En tout cas, en ce qui me concerne, cette annonce Canon ne me fait pas particulièrement bander, je pense même que j'arriverai encore à m'en sortir avec mon D700 derrière mon 300/2.8.

la sortie d'un nouvel appareil ne rend pas pour autant les anciens plus mauvais.