Concours photo Mairie de Toulouse La Poste : un règlement à bien lire ...

Démarré par Gibus3133, Septembre 26, 2011, 13:59:44

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: image04 le Septembre 29, 2011, 18:35:05
.
Pas du tout parano

ou alors on publie sans autorisation...
;) ;) ;) ;)
Pour Vernhet je ne vois pas ou est le hors sujet... toute operation de communication entraine la mise en place de frais divers je ne vois vraiment pas pourquoi le but principal qui est la photographie qui justifie toute l'operation..., devrait etre bradé pour le profit de l'image d'une entreprise commerciale ...et pourquoi la poste ne ferait pas aussi des cartes postales maintenant qu'ils ont leurs boutiques basard, et des calendriers...etc
La poste "achète" des photos quand elle est à l'initiative (qu'il s'agisse d'un timbre à diffusion nationale ou même seulement régionale) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91158.0.html Mais là, franchement, une série de PAP sur le quartier Saint-Michel qui n'est pas ce que la Ville Rose offre de plus sexy, qui peut croire que la poste était demandeuse? Et l'aire de diffusion ne dépassera pas Toulouse si même elle dépasse le quartier !

image04

Il est bien evident que ce n'est pas une question de gros sous ni une operation internationale...
mais c'est une affaire de principe il n'y a aucune raison qu'il n'y ait pas un minimum de droits correspondants....à une petite utilisation commerciale...
Tout est prevu dans le bareme de l'UPP
Dans les bals des petits villages les comites declarent pour la plupart les droits a la SACEM et paient leur redevance en fonction des entrées...
A ce concours il n'y a meme pas une saucisse de Toulouse...
Bref depuis ce concours il y en a beaucoup d'autres de ce genre c'est cela qui dérange; avec les DR...etc
Il y a surement des jeunes photographes dans le quartier qui aurait été contents de participer et de gagner ne serait ce que 150 € ...ou leur poids en pret à poster... et cela aurait permis de respecter leur travail et leurs droits

TheGuytou

Faire casquer (!) des photos aux pompiers, faut vraiment être un rat.......
???

image04

Citation de: musiclive le Septembre 29, 2011, 21:07:29
merde et dire que je donne des photos aux pompiers de mon village au lieu de leur vendre ;)
Ne me dit pas que tu ne fais pas la difference entre la vocation des pompiers et l'entreprise de la poste?
Mais si tu as un business rentable je comprends parfaitement que tu te fasses plaisir en donnant tes photos, a l'heure actuelle de toute facon, rares sont ceux qui envisagent de payer des droits, ou pour encaisser une misere je conçois parfaitement que certains fassent des dons...
Pourquoi pas aussi d'appareils photos cela animerait directement le quartier...

En ce qui concerne le concours Image neige il respecte parfaitement les auteurs puisqu'il stipule que les photos ne peuvent etre utilisées que dans le cadre de la promotion du concours...et:
Aucune image ne sera utilisée en dehors du concours et de sa promotion sans convention. Dans tous les autres cas, si les organisateurs du concours souhaitent exploiter les photographies lauréates de l'auteur de façon commerciale ou non, une convention distincte sera rédigée précisant les exploitations prévues, les supports de ces exploitations, la durée et l'étendue de l'exploitation.
Voila quelque chose de plus en plus rare et tout a l'honneur des organisateurs et de leur festival

Jc.

Citation de: musiclive le Septembre 29, 2011, 21:12:10
possible mais quand ils sont venus descendre mon "idiot" de chat du toit ils ne m'ont pas fait de facture :P

Celui qui parle ?  :D

JCCU

Citation de: TheGuytou le Septembre 30, 2011, 00:04:17
Faire casquer (!) des photos aux pompiers, faut vraiment être un rat.......
???

Si on est un rat, drole d'idée d'aller leur demander de sauver ....un chat!  ;D

image04

Citation de: musiclive le Septembre 30, 2011, 15:58:51
non seulement je leur donne les photos mais en plus j'achete le calendrier ,faut etre con ???
pas du tout...
Ce sont ceux qui paient l'affranchissement en plus, de leur photos gratos sur les timbres...
pour le faire livrer par la poste :o

Jc.

non seulement je leur donne les photos mais en plus j'achete le calendrier ,faut etre con ???

C'est parce que tu aimes les photos dessus ? ;D

É-B

Arrête, tu te fais du mal  :)

JCCU

Le pire, c'est quand il va recevoir la facture pour le sauvetage du chat! ;D

Je connais des villes ou ils envisageaient de le faire: certains en avaient marre d'envoyer la grande échelle pour récupérer les chats en haut des marroniers...
Une équipe de pompiers en déplacement au tarif d'un plombier + amortissement du véhicule, çà coute combien ?  ;D

roidufeu

TheGuytou

Jc.

Chez moi (en campagne) c'est 80€ pour un essaim par exemple. Les chats... comment dire ... ::)

:D

yvo35

Citation de: Jc. le Septembre 30, 2011, 22:35:54
Chez moi (en campagne) c'est 80€ pour un essaim par exemple.
En principe les pompiers ne font plus ça, même en campagne.
Cordialement.
Yvonnick.

Gibus3133

Citation de: vernhet le Septembre 29, 2011, 18:56:08
La poste "achète" des photos quand elle est à l'initiative (qu'il s'agisse d'un timbre à diffusion nationale ou même seulement régionale) http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,91158.0.html Mais là, franchement, une série de PAP sur le quartier Saint-Michel qui n'est pas ce que la Ville Rose offre de plus sexy, qui peut croire que la poste était demandeuse? Et l'aire de diffusion ne dépassera pas Toulouse si même elle dépasse le quartier !

Tu as parfaitement raison, mais il semble tout de même que la Poste commence à sérieusement se tourner vers le grand public même pour les timbres de la France comme j'aime : http://www.lafrancecommejaime.fr/var/fichiers/Reglement-du-Concours-Photo-DEF.pdf

Certes il y a aujourd'hui des lots qui sont assez proche de ce qu'ils payaient jusqu'ici les photos pour ce type de timbres, mais la démarche est tout de même engagée et comme ils vont facilement avoir leurs 240 photos en 2012 ... à suivre

olive74

olive74

Bonjour,
               je fais remonter ce fil car je suis impressioné de la réaction de certain. Savez vous se que dit la loi ( s'il y en a une ) sur le sujet ???  La poste,ou une commune peut elle  bénéficier gratuitement de ce genre d'avantage ???? Une commune fait intervenir un électricien en cas de panne ? Un maçon en cas de construction ? un imprimeur pour imprimer ? Pourquoi peut on détourner le métier de photographe ? C'est du travail au noir ? Quelles lois autorisent cette pratique ??? Merci .

Olivier.

olive74

Désolé mais les smileys sont en place des" Points d 'interrogation... " Mr Musiclives comprends t il mieux comme cela ?

Jc.

olive74

Jc.

Citation de: olive74 le Octobre 20, 2011, 13:10:38
Bonjour,
               je fais remonter ce fil car je suis impressionné de la réaction de certains.
Savez vous ce que dit la loi -s'il y en a une- sur le sujet ? 
La poste, ou une commune peut-elle  bénéficier gratuitement de ce genre d'avantage ?
Une commune fait intervenir un électricien en cas de panne, un maçon en cas de construction, un imprimeur pour imprimer. Pourquoi peut-on détourner le métier de photographe ?
C'est du travail au noir, quelles sont les lois qui autorisent cette pratique ?
Merci .

Olivier.

Mais même là ? ...