Le 18 135 est il si mauvais ?

Démarré par jeanba78, Octobre 21, 2011, 11:43:00

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: clover le Octobre 23, 2011, 23:11:03
Fais attention, ce n'est pas parce que le 17-50mm passe bien sur ton ist DS qu'il le fera bien sur ton futur K-5

T'as fini de lui faire peur ?  ;) ;D

clover

Na, je suis en contact avec quelqu'un qui a justement ce soucis sur un K-r... Cela ne m'empêche pas de le conseiller mais avec les réserves et la possiblité de le renvoyer.
J'ai pourtant fait acheté à ma compagne un 17-50mm ainsi qu'à mon meilleur ami...C'est dire...

Jacro

De toute façon il est parti en sav pour la 3° fois ,j'espère que ce sera la bonne ::).
Et pour en revenir au 18-135 une image brut de capteur (juste redimensionné).


tanguy12

Effectivement à voir les exemples de Jacro, j'achète tout de suite...
Le hic c'est qu'à côté de ça j'ai lu que des reviews de "bof" à "merdeux".

Et le 17-50 à côté a l'air de merder, comparé à ce que j'en ai vu par ailleurs (beaucoup d'exemples sur le fil  Reflex PENTAX : Postez vos photos... ou celui des photos au Kx il me semble)
Vael84, on est d'accord que cet objo 17-70 f2.8 constant est un fantasme? (au sens il n'existe pas (encore), mais tu l'achèterais s'il sortait)

clover

J'ai mon 18-135mm, il est correct. Si je change d'optique, le meilleur contraste se voit dans certaine situation, mais pas tant.


pirlouit

J'ai le Sigma 17-70 mm 2.8-4.5 qui m'a longtemps accompagné partout que je trouve un peu juste en ouverture pour les photo en intérieur. Au niveau qualité optique je trouvais le Pentax 18-250mm (envolé..) aussi bon que le couple 17-70 et 55-300mm. Le 18-135 correspond pile aux focales que j'utilise mais le prix me semble excessif.

langagil

"Le 18-135 correspond pile aux focales que j'utilise mais le prix me semble excessif." comme je l'ai déjà mentionné plus haut il en traîne sur la toile ainsi que sur les deux forums Pentax. La plupart du temps il s'agit d'exemplaire n'ayant jamais ou très peu servi.
"Vael84, on est d'accord que cet objo 17-70 f2.8 constant est un fantasme? (au sens il n'existe pas (encore), mais tu l'achèterais s'il sortait)  je ne sais pas ce que Vael aurait fait mais lorsque j'ai du choisir entre le Sigma et le Pentax si un des deux avait été à 2,8 contant il aurait fait mon bonheur (sous réserve d'une qualité semblable au f/4 Pentax ou au 17-70 f/2,8-4 Sigma et pour autant qu'il n'atteigne pas des prix stratosphérique)
LabelImage

Jacro

Citation de: pirlouit le Octobre 24, 2011, 07:10:43
Le 18-135 correspond pile aux focales que j'utilise mais le prix me semble excessif.
Pour le prix ,j 'ai cherche un petit moment et je l'ai trouvé ici http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35646&type=2&code_lg=lg_fr&num=0 ,un peu moins cher qu'actuellement (469€) avec une garantie de 4 ans ,sait on jamais ,les sdm ont quelques soucis avec leur moteur !!!

sebdu73

Citation de: Jacro le Octobre 24, 2011, 11:41:31
Pour le prix ,j 'ai cherche un petit moment et je l'ai trouvé ici http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35646&type=2&code_lg=lg_fr&num=0 ,un peu moins cher qu'actuellement (469€) avec une garantie de 4 ans ,sait on jamais ,les sdm ont quelques soucis avec leur moteur !!!

Il n'y a pas de SDM dans cet objectif, celà dit ca ne nous dit pas si le DC est plus ou moins fiable que le SDM ! (Moins fiable me paraitrait quand même difficile  ;))
Celà dit numipixel est une bonne boutique, sérieuse, vendeurs sympa et rapport QP très correct sur certains produits. (J'y avais acheté le 35 LTD et le 100 WR)

Gér@rd

Citation de: langagil le Octobre 24, 2011, 07:31:04
" Comme je l'ai déjà mentionné plus haut il en traîne sur la toile ainsi que sur les deux forums Pentax. La plupart du temps il s'agit d'exemplaire n'ayant jamais ou très peu servi".
Oui mais (à moins que j'ai mal cherché ce qui est possible) même en "dékité" ou en occase les prix restent bien trop élevés pour la valeur que je lui accorde (pour mon usage bien sûr). Si un jour ça descend franchement en dessous de 300 € cela deviendra compétitif avec le Tamron ou le Sigma et d'autres et la question sera à reconsidérer.

clover

Citation de: sebdu73 le Octobre 24, 2011, 12:01:28
Il n'y a pas de SDM dans cet objectif, celà dit ca ne nous dit pas si le DC est plus ou moins fiable que le SDM ! (Moins fiable me paraitrait quand même difficile  ;))
Celà dit numipixel est une bonne boutique, sérieuse, vendeurs sympa et rapport QP très correct sur certains produits. (J'y avais acheté le 35 LTD et le 100 WR)

Le DC est un moteur conventionnel apparement, j'ai pas de soucis usr le mien depuis 1 an et plein de photos.
A se demander à quoi bon le SDM...

pirlouit

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 24, 2011, 13:53:48

Oui mais (à moins que j'ai mal cherché ce qui est possible) même en "dékité" ou en occase les prix restent bien trop élevés pour la valeur que je lui accorde (pour mon usage bien sûr). Si un jour ça descend franchement en dessous de 300 € cela deviendra compétitif avec le Tamron ou le Sigma et d'autres et la question sera à reconsidérer.
D'accord
On trouve le 18-135 à + de 400€ d'occasion alors que le Tamron 17-50 est à moins de 300€ neuf
Sans grand rapport mais je viens de commander le K5 neuf à 816€ sur amazon.....le pourrais essayer le 17-50  ;D

sebdu73

Citation de: clover le Octobre 25, 2011, 00:08:16
Le DC est un moteur conventionnel apparement, j'ai pas de soucis usr le mien depuis 1 an et plein de photos.
A se demander à quoi bon le SDM...

+1000, surtout quand on a connu une 'défaillance'....plusieurs fois  >:(
Je n'ai pas tester ce 18-135, mais la video que j'en avais vu m'avais sidéré: le DC avait l'air plus rapide que le SDM, tout en étant aussi silencieux ?
Pentax à de gros progrès a faire sur sa gamme motorisée "pro" (DA*) pour être au niveau de la concurance (en fiabilitée!).
C'est dommage car ca ne donne surtout pas envi de racheter du DA*...aussi bon soient-ils (je lorgne depuis longtemps sur le 200mm...mais j'attend de voir l'évolution du SDM !)

pirlouit

Si le SDM de mon 50-135 me cause des soucis le SDM du 200 est jusqu'à présent sans problème.

sebdu73

Citation de: pirlouit le Octobre 25, 2011, 09:42:21
Si le SDM de mon 50-135 me cause des soucis le SDM du 200 est jusqu'à présent sans problème.

C'est peut-être une question d'utilisation ? Je suppose que tu utilise bien plus le 50-135 que le 200 ?
Moi je n'avais que le 16-50 (en SDM): l'objectif que j'utilisai...quasiement qu'en voyage (en gros 15 jours/ 1 mois par ans, le reste du temps j'utilise des fixes!)

pirlouit

au contraire, pour que le 50-135 fonctionne bien il faut le faire tourner chaque jour, une semaine sans s'en servir et c'est un démarrage laborieux à ce demander à chaque fois s'il n'est pas mort. Le 200mm lui aucun pb, un mois dans l'armoire, on le met sur le K5 et hop ça marche.

langagil

"tu l'utilise pas de 15 jours et hop ! presque il tombe en panne !à ce point ou seulement les 50-135 vendus à Marseille ?"
C'est sidérant et çà fait peur, malheureusement ce n'est pas la première fois que je lis ce type de remarque  >:( >:( elle circule sur les deux autres forums pentax, or sur un forum uniquement dédié à la marque je ne vois pas bien l'intérêt qu'auraient des membres habitués à démolir un objo de leur marque fétiche.
D"un autre coté ses qualités font aussi l'unanimité ..........n'empêche ??? ???
LabelImage

pirlouit

Je ne suis pas de Marseille....Cet objectif a déjà fait l'objet d'un retour au SAV sous garanti, le moteur a été changé. Actuellement je l'utilise sur un ist-ds donc pas pas de problème mais sur le K5, donc utilisation du SDM, il ne démarrait pas immédiatement, il lui fallait presque toujours des aller-retours à la main puis une approche en manuel du point avant que le SDM démarre. Sur le site "pentaxForums" un intervenant explique , photo à l'appui, comment démonter l'objectif pour décoincer le moteur avec un tournevis. Ce site est anglo-saxon et dédié à Pentax, il n'est pas réputé pour chercher à nuire à Pentax. Après chacun croit ce qu'il veut ou ce qui l'arrange. Pour ma part fin du HS sur ce fil.

sebdu73

Citation de: pirlouit le Octobre 25, 2011, 19:13:44
au contraire, pour que le 50-135 fonctionne bien il faut le faire tourner chaque jour, une semaine sans s'en servir et c'est un démarrage laborieux à ce demander à chaque fois s'il n'est pas mort. Le 200mm lui aucun pb, un mois dans l'armoire, on le met sur le K5 et hop ça marche.

J'avais entendu ce genre de pb, moi c'est la MAP qui foirait...m'enfin c'est la loterie qu'ils disent: on a quand même plus de 'chance' de gagner avec le SDM qu'avec le loto  ;D
Mais le pire c'est que je ne comprend pas pourquoi pentax ne laisse pas la possibilité d'utiliser la motorisation boitier en cas de defaillence SDM...ca permetrait une roue de secours, voir une deuxième jeunesse...et surtout ne couterai pas grand chose (pour les objos sdm avec came AF): un bout de menu à programmer dans le firmware du boitier  ???
Sinon le DC a l'air au point: pas encore vu/lut de pb avec cette motorisation soit disant 'cheap'  ;)

Michel

Bonjour,
Suis allé faire un tour sur Pentax photo gallerie où on peut sélectionner les photos selon les photographes, les appareils ou les objectifs. Concernant le 18-135 je n'ai pas vu sur des séries conséquentes d'images que cet objectif était franchement "mauvais" même si je me suis plus laissé impressionné par les images et ce qu'elles représentent que par la netteté ou le rendu. De mon point de vue, ce n'est que sur des centaines d'images que l'on peut se faire une opinion. De plus le rapport capteur/objectif a aussi son importance.

tanguy12

Je suis tombé sur cette opinion sur amazon.de
http://www.amazon.de/product-reviews/B0043RTLA6/ref=sr_cr_hist_2?ie=UTF8&showViewpoints=0&filterBy=addTwoStar
La personne semble avoir testé le 18-135 d'un ami qu'il trouve très bon, mais n'a pas eu de chance pour lui car est tombé sur 6 (si je comprends) exemplaires tous bien moins performants.
Cela corroborerait avec les avis divergents rencontrés sur les différents site l'ayant testé.

gilles63000

je trouve que ce 18-135 va très bien sur mon K-30

j'évite de l'utiliser aux focales extrêmes (24 à 100)

le piqué sur les bords est plutôt bon si on ferme (entre 8 et 11 selon focale), globalement l'image est belle et contrastée, tant pis pour le vignetage ça donne un style (les artistes diraient que ça ferme l'image)

le boitier corrige bien les AC

vraiment trop cher au départ, en septembre 2013 il est vendu 440 euros (c'est mieux, mais comme il est tropicalisé et de bonne facture peut-on faire moins cher?)


Michel

Apparemment ce pauvre objectif aura du mal à s'en remettre.

clodomir

Citation de: gilles63000 le Septembre 12, 2013, 23:16:51
je trouve que ce 18-135 va très bien sur mon K-30

j'évite de l'utiliser aux focales extrêmes (24 à 100)

le piqué sur les bords est plutôt bon si on ferme (entre 8 et 11 selon focale), globalement l'image est belle et contrastée, tant pis pour le vignetage ça donne un style (les artistes diraient que ça ferme l'image)

le boitier corrige bien les AC

vraiment trop cher au départ, en septembre 2013 il est vendu 440 euros (c'est mieux, mais comme il est tropicalisé et de bonne facture peut-on faire moins cher?)


369€ chez D-P ...  8)

gilles63000

Citation de: Michel le Septembre 12, 2013, 23:56:17
Apparemment ce pauvre objectif aura du mal à s'en remettre.

c'est sur que pour l'exploiter correctement (disons eviter certaines limites) faut se pencher sur ses caractéristiques selon le couple focale/ouverture

pour cela le site SLRGEAR est très instructif 
slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1384/cat/46

la roadmap 2012 pentax annonçait un 17-85 pour 2013 : s'il est maintenu, va t'il apporter qualité d'image et polyvalence ?