Eos 1Dx, pas de CMos ZéroBruit à la SoNyKon !

Démarré par geo444, Octobre 24, 2011, 16:41:34

« précédent - suivant »

Sebmansoros

C'est bien connu que les grosses entreprises délocalisent pour des raisons humanitaires. :D

"Je présume que tu ne t'habilles qu'avec ce qui est fait en France ?"

Ca c'est le raisonnement à 4 sous par excellence.

"Il est vrai que certains ont de drôles de raisonnements."

Il y en a d'autres qui n'en n'ont même pas, la preuve.

Mais passons, pourvu que l'on continue à acheter nos beaux reflexes le moins cher possible, fabriqués par des esclaves qui bossent pour un bol de riz sans protection sociale.
Mais bon je m'écarte du sujet.

chris31

Citation de: Sebmansoros le Octobre 28, 2011, 11:30:34
Ca c'est le raisonnement à 4 sous par excellence.

Bon là je vais me faire acide.

Allez expliquer que vous monsieur Sebmansoros bien nourrit et grasouillé à souhait, si si je le vois d'ici, vous êtes avec un léger embonpoint, la fermetures de toutes les usines dans les régions défavorisées. Puis vous allez ensuite expliquer comment les personnes qui y travaillent vont nourrir leur famille, leurs enfants.

Ici ce n'est pas une usine qui traite mal les personnes, mais une usine qui utilise une main d'oeuvre coûtant moins cher qu'au Japon. Et qui donne du travail à des milliers de personne et par là même à leur famille.

Oui dans le monde malheureusement il y a des abus d'exploitation de la misère humaine, mais pour une fois pas ici.

C'est facile quand on possède pratiquement tout le confort de son siège derrière un ordinateur de vouloir supprimer le travail de gens dont c'est le gagne pain.

Dans ce cas si vous trouvez que c'est de l'exploitation humaine, alors j'espère que tous vos appareils photo et objectifs ont la mention made in Japan, et que pour conserver une  ligne de conduite responsable vous avec refusé d'acheter tout matériel photographique made in china made in thailand ?

Si tel n'est pas le cas, veuillez s'il vous plait arrêtez votre démagogie de personne en légère surcharge pondérale.

Là je suis acide.

chris31

Citation de: Sebmansoros le Octobre 28, 2011, 11:30:34
qui bossent pour un bol de riz sans protection sociale.

On voit la personne qui ne sait pas ce que c'est que d'avoir faim. :(

Cette usine, mais ils doivent en rêver de pouvoir y travailler. Vous confondez beaucoup trop de chose et regardez trop les documentaires de Canal et faite l'amalgame de tout et n'importe quoi.

Grrrr bon j'en reste là sinon pour la première fois je serai grossier.

Allez je me lâche je deviens grossier : CROTTE hahaha que ça fait du bien.

cassenoisettes

Citation de: geo444 le Octobre 24, 2011, 17:26:45
tiens Dideos semble aussi penser que pas grand chose n'a changé chez Canon !   8)

ben oui, deux ringards qui se prennent pour des cadors alors qu'ils n'ont pas idée de 1% des raisons qui ont poussées les developpements dans un sens ou dans l'autre chez canon : c'est normal que vos idées se rejoignent un jour

Sebmansoros

Mr Chris31 il ne faut jamais parler des gens sans les connaître et sans savoir ce qu'ils ont vécu. Je m'aperçois que tu as vraiment, mais vraiment mal vu. De toute façon ça ne répond en rien au problème et je n'en suis pas du tout étonné. En tout cas tu es complétement à coté de la question.
Pour ce que j'achète, je m'éfforce d'acheter ce qui vient du plus près. Malheureusement on a pas toujours le choix et c'est ce que vous avez du mal à comprendre. Un simple petit exemple parmis tant d'autres: je n'achète jamais du Nike qui fait bosser des mômes pour des clopinettes, mais à vous suivre dans votre raisonnement il doivent être contents car il bosse ;D

chris31

Citation de: Sebmansoros le Octobre 28, 2011, 18:56:07
...

Seb idem pour le Nike.

Par contre l'usine Nikon et sur cela que j'ai insisté, ne fait pas la politique de l'enfant exploité. Oui ils sont beaucoup moins payé qu'au Japon, mais ils sont bien payé pour la Thailande, le niveau de vie n'étant pas le même.

Je ne vous reproche qu'une chose c'est de tout mettre dans le même sac.

Par contre je vous comprend très bien quand il s'agit d'utiliser des enfants, ou des hommes/femmes en les usant dans des mines. La tout comme vous je m'insurge.

Oui j'ai été colère envers vous, mais uniquement pour l'amalgame. Tout n'est pas blanc/noir il y a aussi du gris et de l'acceptable. Et l'usine Nikon appartient à cette catégorie.

Sans rancune, de toute manière je suis les mêmes idées que vous en adoptant le boycott de certaines firmes. Quand il y a vraiment abus.

:)

Ghost

Citation de: alain2x le Octobre 28, 2011, 13:22:56
"à 4 sous", je ne sais pas, tu comptes sans doutes mieux que moi : dis-nous seulement ce que tu achètes fabriqué ailleurs qu'en Chine, en Thaïlande, en Inde, au Vietnam ?

Si tu veux ne pas engraisser ces vilains profiteurs des masses laborieuses z'et pauvres, il faudrait commencer à regarder chez soi.

Combien de productions françaises, dans la photo, pour ne parler que de ce qui reste dans le sujet ?

A partir du moment où tu choisis d'acheter le moins cher possible, c'est toi qui favorise la démarche de Nikon, Canon, Sony et consorts qui font en sorte de produire le moins cher possible.

La faute à qui ?

C'est pas du tout ce que je constate de mon côté...
Le but n'est pas de faire moins cher, mais de gagner plus, nuance ! Les nikes ne sont pas moins cher depuis qu'elles sont faites par des enfants sous payé, c'est juste le bénéfice qui est plus gros pour Nike !
De même que les services après-vente pour des entreprises comme Logitech n'existe plus, on remplace la marchandise qui ne vaut pas grand chose, malgré le prix qui lui n'a pas bronché d'un euro (a qualité égale). Bref, c'est tout bénéf pour l'actionnaire, dans cette stupide société qui est la notre et qui ne connait qu'un but : toujours plus !

Les discounts qui ce battent pour afficher moins cher que le voisin, ça à toujours existé, que ce soit made in France ou made in China !

Par contre il est effectivement extrêment important de choisir le plus possible du made_in_près_de_chez_nous, pour une simple question de bon sens au moment ou on parle beaucoup d'écologie mais qu'on attend surtout que ce soit les politiques qui trouvent des solutions... alors qu'eux même sont dirigés par les entreprises... Suffit de voir les présidents ce promener de pays en pays pour vendre une centrale nucléaire, un tgv et j'en passe !

Bref, nous sommes tous des moutons et rien d'autres, lorsque l'on ne fait aucun effort tant que le voisin ne fait pas pareil !

iceman93

Citation de: chris31 le Octobre 25, 2011, 18:29:43
Je vais semer la zizanie.

Hé l'homme de glace on te cause là ...  ;D

*je sors en me faufilant*

Je dois en être facile à 1000 posts d'ânneries mais tant pis c'est trop bon, 70 posts de demande d'aide et 3 heu ben 3 quoi !!!

pas vraiment envie la ... la gueguerre nikanon ça me fait trop marrer (2s) car franchement c'est du niveau maternelle et puis ce qui suit sur la fain dans le monde, ses gros salaud de riches qui enfument les pauvres ... etc ca aussi ca me saoule
et oui apres plus de 20 ans en nikon je passe canon et je suis content et ca dérange qui????
y a des jours ou je me dit que certains doivent avoir une telle vie de merde qu'il leur faut absolument déverser un océan de conneries pour avoir l'impression d'exister

chris31 je tient a te préciser que ca ne s'adresse pas a toi ce que je viens d'écrire
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Octobre 29, 2011, 07:41:04
chris31 je tient a te préciser que ca ne s'adresse pas a toi ce que je viens d'écrire

Je le sais.

Au fait tes objectifs tu les as reçu ?