WIDE GAMUT, DELL U2410 et la concurrence

Démarré par toukan66, Octobre 22, 2011, 11:36:19

« précédent - suivant »

toukan66

Bonjour.
J'utilisai un iMac 24" (les vieux en écran mat), mais je l'ai remplacé par un MBA qui finalement est bien plus puissant. :)
Je cherche maintenant l'écran de reve à lui coller.

Il y a quelques mois j'aurai volontier rever du Dell U2410, mais je voudrais savoir si vous connaissiez les models de la concurence auquels le comparer? Models concurents à moins de 500 euros, en 24" 16/10 (pas plus wide car j'apprécie moyen).

De plus, l'intéret du dell est d'offrir du Wide Gamut, ressen-t-on vraiment un changement à la consultation et au développement de ces images sur ce genre de dalles? Ou bien s'agit-t-il du petit plus qui fait que ca coute plus cher mais n'est finalement nécessaire qu'au Pros du secteur.
Merci d'avance pour vos retours.

cptcv

La réponse m'intéresse aussi. Je me pose la même question.

belnea

ben dans photoshop, tu selectionne affichage. format d'épreuve perso, selectionne ton profil d'écran (ou srvb) et demande couleur non imprimable et tu verra ce que tu ne vois pas fidèlement sur ton écran. prend adobe 98 pour avoir une idée de ce qui deviendra fidèle.  :P
Canon R3 Powered

ClaudeSch

Le Asus PA246Q répond aussi à ton cahier des charges,
prix < 500€
dalle IPS 24"
format 16/10
en wide gamut lui aussi,
je crois qu'il est plus récent

sinon, j'en suis à mon deuxième écran wide gamut et je ne pourrai plus m'en passer.
chi va piano va sano e lontano

ejci

cptcv

Il paraîtrait que c'est un peu la loterie actuellement sur les U2410 ?

GIL93

Citation de: cptcv le Novembre 05, 2011, 00:47:42
Il paraîtrait que c'est un peu la loterie actuellement sur les U2410 ?
c'est vrai, mais pas nouveau
et comme les autres c'est pas top non plus dans cette gamme de prix
Au moins le SAV de Dell assure

Après pas mal de tergiversations je me suis lancé sur cette commande groupé du 2410
Je me suis réveillé un peu tard et suivi la fin de la dernière commande groupée.
Je pense qu'il n'y a pas de soucis coté confiance.
Gilles

cptcv

Je me suis lancé aussi. Le prix est quand même intéressant.

GIL93

J'espère qu'on ne se retrouvera pas sur les fils pour problèmes  ;)

uniquement pour le calibrage  :D
Je suis encore CRT, ( ormis le portable) alors un monde nouveau s'ouvre devant moi  :D

Bonne soirée

cptcv

JP31

Bon ben on est 3.
En espérant effectivement pas avoir de souci.

GIL93

Les compères, coté sonde , vous êtes Top ? , équipé ?
Gil

JP31

J'ai un Colormunki Display depuis qques mois.
C'était pour remplacer un Spyder2Pro qui me gonflait parce que impossible de bien faire correspondre mes 2 écrans.
J'ai eu qques soucis au départ, mais j'ai contacté X-Rite par mail, ils m'ont guidé et tout semble ok.
Maintenant reste à voir ce que ça va donner sur un écran WG...

fr@nck

Si vous tombez sur le bon c'est le pactole  ;)

N'hésitez pas à le renvoyer chez Dell dans le cas contraire : le mien est parti 2 fois avant d'avoir la perle...

dans l'attente de vos retours  ;)

Franck

GIL93

Citation de: fr [at] nck le Novembre 08, 2011, 09:01:02
Si vous tombez sur le bon c'est le pactole  ;)

N'hésitez pas à le renvoyer chez Dell dans le cas contraire : le mien est parti 2 fois avant d'avoir la perle...

dans l'attente de vos retours  ;)

Franck
merci Franck
c'est peu comme cela que le comprend  ;) puisque le SAV Dell Assure, ce qui était moins évident Coté HP pour le 2475
MAintenant, qu'un écran soi disant calibré en usine, présente le type de défaut décrit par certains
revient à dire que les asiatiques contrôleurs n'ont pas la m^me vision des couleurs que les européen ???  >:(
ou alors un calibrage automatique, sans visu !!
sur la dernière CGP il n'y a pas eu beaucoup retour négatif d'après de que j'ai pu lire, tu en était ?

Bon maintenant en attente de la perle comme tu dit
Gil

Midship

Bonjour,

juste une question à ceux qui ont craqué pour le 2410:avez vous hésité comme moi avec le 2412?

Cdlt.

ClaudeSch

le 2412 n'est pas Wide Gamut
C'est un écran 6 bit
il n'est pas idéal pour la photo
chi va piano va sano e lontano

JP31

En espérant tomber du premier coup sur un écran qui fonctionne normalement.
Pour les soucis rencontrés, ce n'est pas une histoire de couleurs, mais une histoire d'homogénéité de la dalle.
Avant de m'inscrire dans la CGP, j'ai pris le tps de réfléchir et de chercher des infos sur le net.
Il se trouve qu'il semble que cet écran pour son prix est très intéressant pour la retouche photo d'après certains avis "experts" trouvés sur divers supports web.
Par contre les soucis d'homogénéité ont surtout été soulevés sur "Les Numériques" où cet écran est mal noté à cause de ce soucis, faut avouer que ça fait un peu peur, mais le pourquoi de cette notation est expliqué dans le test de cet écran sur leur site. Il y a même un lien vers leur forum où on peut voir les utilisateurs parler du souci. Je vous invite à y aller jeter un œil pour vous faire peur. Pour ma part j'ai joué la carte de celui qui fera passer son écran au SAV en cas de souci. ::)

Pour le 2412, je ne suis pas assez connaisseur pour avoir un avis fiable, mais vu son prix je pense qu'il sera de toutes manières plus intéressant qu'un écran TN 16/9e, je me tâte presque à en prendre un comme second écran, mais mon portefeuille ne me permet pas cette liberté.

Merci franck pour ce retour. :)

fr@nck

Ca fait toujours plaisir de partage nos petites expériences JP31  ;)

Pour info : mon premier écran avait une grosse tache verte et le deuxième une grosse rose, si y'a un souci tu pourras pas le loupé  ;D

Tu verras, si t'as première dalle est bonne tu vas t'éclater et redécouvrir tes photos.

Tiens nous au courant !!

Franck

cptcv

Citation de: Midship le Novembre 08, 2011, 15:58:25
juste une question à ceux qui ont craqué pour le 2410:avez vous hésité comme moi avec le 2412?
Hésiter avec un 16/9 ??? Jamais !

Edit: en fait dépend de quel 2412 tu parles. Le P ou le U ?

cptcv

Citation de: JP31 le Novembre 08, 2011, 16:53:03
En espérant tomber du premier coup sur un écran qui fonctionne normalement.
Pour les soucis rencontrés, ce n'est pas une histoire de couleurs, mais une histoire d'homogénéité de la dalle.

On en a tout un lot au boulot et aucun n'a de soucis.

belnea

Si tu met un noir à 100% sur 100% de l'écran, dans la pénombre, tu n'as aucune zone plus clair en bord d'écran ? (effet mura)
Canon R3 Powered

Midship