écrans budget Asus PA246Q vs Viewsonic VP2765

Démarré par duca, Octobre 23, 2011, 00:26:34

« précédent - suivant »

duca

J,ai parcouru le fil parlant du 246Q: pas très cher mais difficile à étalonner (trop "lumineux") sauf si on diminue artificiellement le contraste, petite dominante rosée. Il serait mieux en VGA (ce qui je l'avoue ne me dit pas grand chose)...
Je n'ai pas retrouvé de commentaires sur le Viewsonic qui semble assez récent et assez comparable en prix.

Y a t il une réponse brève à ma question ?

bp30700

Contrairement aux apparences l'Asus offre une surface de travail plus importante 1920* 1200 contre 1920*1080, le pitch est plus grand sur le 27" mais le 24" reste lisible même pour un porteur de lunettes.
Je suis satisfait de l'Asus, j'ai du passer de la version Spyder3 Pro à la version élite mais je crois qu'il est bien étalonné. (le plus dur est de comprendre le vocabulaire et la signification des multiples réglages)
A acheter un 27" je le choisirai avec une définition plus importante comme le Dell.

duca

le 1200 n'est il pas une sorte de définition et non pas une dimension ?
A tu réussi a passer à la luminosité à 100 ? sur quel mode de réglage ?

bp30700

Sur l'Asus qui est un 16/10 le nombre de pixels affichés est plus grand que celui du WievSonic, un peu plus de 10%. C'est important pour afficher une photo en mode portrait.
On ne trouve plus de moniteurs anciens format, j'ai un vieux WiewSonic Dalle MVA 19" qui affiche 1200*1024, hauteur c'est presque les 1080 du VP2765.
Mes 2 moniteurs peuvent pivoter, mais je ne m'en sers pas.

Mon Asus est réglé à 81,6 cd, la valeur demandée était 80, gamma 2.28 au lieu de 2.20 il y a 6 modes de réglages, j'en ai essayé plusieurs, je crois que j'ai du prendre le mode utilisateur.

La sonde Spyder 3 élite théoriquement ajuste la luminosité en fonction du niveau de l'éclairage ambiant, elle est toujours branchée mais si ajustement il y a je ne m'en aperçois pas (ce doit être le but) donc je ne peux pas l'affirmer.
J'ai fait un livre 30*30 de 80 pages sur papier photo, j'ai ajusté mes photos à n'importe qu'elle heure et sur le livre il n'y a pas de différences entre ce que je voyais à l'écran et le résultat sur le livre.

duca

j'ai une eye-one display2 ça fonctionnera  avec le ASUS

duca

une dernière question:quel type de connection est la meilleure pour le signal d'entrée ( j,attends un McbookAir): HDMI ? D-sub? displayport ? DVI-d ? J'ignore totalement tout ce que cela veut dire (désolé)