Micro ajustement et tc

Démarré par vincent62, Novembre 17, 2011, 19:53:34

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Sur Sigma je ne peux pas parler, ni aider, j'y suis allergique

Quand, dans mes workshops, les participants déballent leurs Sigma, il m'arrive de les manipuler et même pour les plus rèputés optiquement j'ai l'impression de toucher un truc, un peu léger et parfois branlant qui ne me donne pas envie de les utiliser.

vincent62

Ici petit test de piqué, ce n'est pas un microajustement tous les légos sont sur la même ligne, j'utilise le système pour être dans l'axe.
70 200 2.8 vr2 a 120 a f4 et 24 120 f4  à f4.
Le 70 200 vr 2 était bien calé pas de microajustement a faire par contre je suis a plus 6 avec le 24 120.
Au final, je constate que le piqué est le meme sur les deux optiques

vincent62

vincent62

vincent62

vincent62

24 120 bord

vincent62

Citation de: Jean-Claude le Novembre 19, 2011, 13:43:36
Ben avant le lensalign on utilisait bien le système des livres décalés avec le risque de taper à côtè avec la map en cas de décalage de collimateur de visée.

Vincent tu donnes l'impression de croire avoir inventé la roue  :)

l'avantage du Lensalign est qu'il mesure sur une fuyante proche du centre, tout en ayant une mire de map assez grande pour ne pas taper à côté. Le Lensalign est indépendant de la courbure de champ de l'objectif, des cibles étagées selon la largeur du format rendent le système dépendant de la courbure de champs --> résultats incertains pour un objectif ayant ce défaut
Suite a tes critiques, j'ai revu mon système avec des cibles étagées mais proche du centre,l'image ici est faite dans de très mauvaises condition de lumiere mais tu devrais pouvoir analyser.
Pour centrer, je procède comme avant et je pose la regle ensuite, je peux aussi juger du piqué sur les cotés

vincent62

Ici coubure du champ, comme tu expliques images faite avec le 24 120.
L'image au dessus est faite avec le 70 200 et la je n'ai pas ce souci.

Jean-Claude

Sympa Vincent ces variantes, on voit l'intérêt de ce système Lego modulable à l'infini.

tu dois y passer un temps fou, je n'aurais pas le temps  ;)

vincent62

optique ouvrant a 1.4
Microajustement fait

vincent62

vincent62

D'un coté on a un truc piqué de l'autre pas, il y une correction de 11valeurs.
Jms dit qu tout doit être bien calé d'office mais ce n'est pratiquement jamais le cas.
C'est un cropping a 100 %

arno06

Citation de: vincent62 le Novembre 21, 2011, 12:09:10
D'un coté on a un truc piqué de l'autre pas, il y une correction de 11valeurs.
Jms dit qu tout doit être bien calé d'office mais ce n'est pratiquement jamais le cas.C'est un cropping a 100 %

D'accord avec toi  !
j'ai des cailloux a +17 et d'autres a - 15 !

vincent62

J'ai a peu de chose près la même chose mais c'est avec le multi  x2 tce3 sur d300s et le 400 2.8 que c'est le plus marque ou je suis hors champ mais en léger front acceptable.
D'une manière générale, c'est avec ce multi tce 3 sur d3 s aussi qu'il y a le plus de variations sinon, il marche très bien avec le 400.

vincent62

400 2.8 sur d3 s et tc 3

vincent62

vincent62

560  400 et 1.4 sur d3 s a 3200iso

vincent62

vincent62

kritof45

Bonsoir
Mon Boîtier est le D7000. testé au SAV il serait impeccable :-\.

J'ai reçu se jour le bilan du SAV Nikon pour mon 400/2.8vr, calage de MAP pris en sans frais commercial ( je l'avais demandé avec désolation). par contre le moteur siffle, intervention nécessitant le remplacement du moteur, forfait2 soit 684€  :o
appareil que j'ai acheté neuf en août 2009 il n'a fait que deux saison de brame soit moins de 3mois de service, il a toujours fonctionné ainsi depuis le 1er jour, je suis écoeuré. est ce de l'abus ou la réalité >:(?
Nikon devrait nous vendre des produits bien réglé comme il se doit, en comparaison se serait comme acheté une voiture neuve et avoir directement besoin d'un parallélisme. outrant  >:(

kritof45

vincent62

Citation de: kritof45 le Novembre 22, 2011, 19:40:20
Bonsoir
Mon Boîtier est le D7000. testé au SAV il serait impeccable :-\.

J'ai reçu se jour le bilan du SAV Nikon pour mon 400/2.8vr, calage de MAP pris en sans frais commercial ( je l'avais demandé avec désolation). par contre le moteur siffle, intervention nécessitant le remplacement du moteur, forfait2 soit 684€  :o
appareil que j'ai acheté neuf en août 2009 il n'a fait que deux saison de brame soit moins de 3mois de service, il a toujours fonctionné ainsi depuis le 1er jour, je suis écoeuré. est ce de l'abus ou la réalité >:(?
Nikon devrait nous vendre des produits bien réglé comme il se doit, en comparaison se serait comme acheté une voiture neuve et avoir directement besoin d'un parallélisme. outrant  >:(

kritof45
Je suis 100 % d'accord avec toi les microajustements on  ne devrait pas se prendre la t^te avec cela.
Mais ce n'est pas le cas...
Dis leur que sur sigma tu aurais eu trois ans de garantie.

Botticelli

Citation de: vincent62 le Novembre 21, 2011, 13:09:05
crop

C'est quoi, ce liseré vert au-dessus du pélican ???
Arrogant, sans limite

vincent62

désolé, mais je n'en sais rien.

JamesBond

Citation de: Botticelli le Novembre 22, 2011, 22:56:51
C'est quoi, ce liseré vert au-dessus du pélican ???

Artéfact dû à une accentuation excessive, sans doute.
Capter la lumière infinie