A 77 et photos animalières

Démarré par Giuss95, Octobre 23, 2011, 21:36:20

« précédent - suivant »

Giuss95

Bonsoir.

Ce boitier m'intéresse ,mais il me semble qui que beaucoup d'objectif  ne sont pas compatible.
Ce que je cherche, c'est avoir l'équivalent d'une focale qui cadre comme un 600mm voir un 800mm,pour la photo d'oiseaux en particulier.
Merci,
Luciano
Mark II 7D 120/300 os EF400mm

strategus

Citation de: Giuss95 le Octobre 23, 2011, 21:36:20
Bonsoir.

Ce boitier m'intéresse ,mais il me semble qui que beaucoup d'objectif  ne sont pas compatible.
Ce que je cherche, c'est avoir l'équivalent d'une focale qui cadre comme un 600mm voir un 800mm,pour la photo d'oiseaux en particulier.
Merci,
Luciano

Pas compatible ? Comprends pas ce que tu veux dire.

Chez Sony tu as l'excellentissime 70-400 G SSM qui à le même champ de vision qu'un 105-600 en équivalent 35mm. Après chez Sigma, il y a le 150-500mm F5-6.3 APO DG OS HSM qui cadrera comme un 225-750.

Chez les jaunes et les rouges, il y a plus de possibilité, mais il faut avoir le budget qui suit aussi. Quel est ton budget ?

Je pense qu'en rapport qualité/performance/prix, le duo a77 + 70-400 G SSM doivent être bien devant tout le reste.

Giuss95

megaboub

J'ai vu le lien.

J' ai testé mon 70-200/2.8 hsm ( et avec le *1.4) sur le A77 au salon et tout marche bien...

il s'agit peut être d'une plus vielle version, le mien est un macro hsm 70-200/2.8 II  c'est peut être le II "qui me sauverai" si j'achetai un A77
..

rascal

pour les problèmes Sigma HSM et Sony a77, c'est pris 100% en charge par Sigma (sauf frais de port si tu n'as pas la facture). Sigma est règlo là dessus (c'est déjà arrivé avec les a55). En ce moment c'est massif à cause de la nouvelle techno a77 mais les problèmes en monture canikon existent aussi. Je pense et espère que ça sera plus stable une fois la nouvelle techno sony "assimilée" par Sigma.

[at] gius : as tu les moyens de te payer des longues focale type 500/4, 600/4, 800/5,6 ?.

Si oui, achète du Canikon

Sinon, en neuf, l'objo pour animalier en Sony (neuf) c'est le 70-400 G SSM. Equivalent 600 mm en 24x36 (es tu familier avec ces notions ?). Excellent objo, meilleur que les équivalents Canon Nikon. J'attends avec impatience des tests terrains avec ce duo pour me décider.

Sinon les Sigma 120-400, 150-500 et 50-500 OS HSM ou encore le 200-500 tamron sont dispo en monture Sony. Plus dur à trouver d'occas qu'en canikon mais dispo en neuf sans problème.

Si tu veux partir sur du 300/2,8, là aussi, le plus pratique c'est de partir sur canikon (300 Sony rare et cher, 120-300 Sigma non dispo).

JCCU

Perso, j'ai le Sigma 300/2.8 et j'en suis très content (sur A900, pas essayé sur A65)

rascal

difficile de conseiller d'aller en Sony pour acheter un Sigma qui sera beaucoup difficile à trouver en monture Sony qu'en Canikon (neuf et occas') et qui ne sera pas HSM en plus...

JCCU

Oui mais en Sony, tu as la stab capteur (pas un luxe pour utiliser le 300/2.8 à main levée)

rascal

certes...

mais... je fonctionne au monopode ou même rotule pendulaire pour les 300/2,8... 

et le 120-300 HSM est OS... donc bon...

JPDL 95

Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 09:39:30
pour les problèmes Sigma HSM et Sony a77, c'est pris 100% en charge par Sigma (sauf frais de port si tu n'as pas la facture). Sigma est règlo là dessus (c'est déjà arrivé avec les a55). En ce moment c'est massif à cause de la nouvelle techno a77 mais les problèmes en monture canikon existent aussi. Je pense et espère que ça sera plus stable une fois la nouvelle techno sony "assimilée" par Sigma.

Mon 10-20mm F3,5 est dans les mains du SAV Sigma. Comme il est encore sous garantie, BK Photo prend en charge les frais d'envoi à Sigma, sinon c'est 15 €. Ne pas oublier la carte de garantie. Pas d'envoi direct du consommateur à Sigma, passer par le revendeur. Mon 105mm macro avait déja été modifié A55 (gratuitement) et il est OK pour l'A77 d'après Sigma. Est ce Sigma qui "assimile" la techno Sony ou bien Sony qui prend un malin plaisir à modifier ses puces pour gêner Sigma ? D'ailleurs, pourquoi Tamron a-t-il moins de problèmes ?

Cela me fait penser à mon multiplicateur 1,4 Kenko qui ne permet pas l'AF avec mon 70-200mm G Sony  >:(

rascal

pourquoi pas Tamron ?

passque Tamron en cheville avec Sony, et fournissait une partie des objos rebadgés Sony (18-250 de nos jours encore) donc meilleure communication.

et d'autres part... y'a combien d'objos motorisés en Tamron ? (y'a que les HSM qui pose problème pour le a77)

AMHA Sony n'a pas vraiment intérêt à mettre trop de baton dans les roue de Sigma qui comble une partie du catalogue optiques Sony. La preuve, le mode 1er rideau electronique est désactivé pour les objo tiers pour permettre de fonctioner avec un rideau classique.

Mistral75

C'est surtout que Tamron paie les licences demandées par les constructeurs et que Sigma fait du rétro-engineering. C'est moins cher mais à reprendre quand les constructeurs font évoluer les protocoles de transmission boîtier - objectif.

rascal

ok, j'étais pas sûr du paiement des licences par Tamron. Forcément, ça aide ! (quoiqu'on a vu qq problème avec des Canikon sur le 70-300 USD pendant un temps).

cedricchassagne

Le 70/400 passe impeccablement sur l'A77, ca fait un couple d'enfer !

rascal

Alain Clément

Citation de: Giuss95 le Octobre 23, 2011, 21:36:20
Bonsoir.

Merci,
Luciano
salut giuss95
je suis photographe animalier amateur et je me suis posé la question inverse a savoir est ce que pour les longues focales ce boitier est interessant ...et pour l'instant n'ayant pu l'essayer je ne peut te le conseiller .mais ce que je peux par contre te conseiller c'est de te faire ta propre opinion a cause de sa visée électronique car ça ne plait pas a tout le monde . pour la photo d'oiseaux en vol par exemple ou tu auras besoin d'un viseur qui suive l'action en temps réel et sans saccades cette electronique a encore du retard....moi je jugerai par moi meme sans me laisser influençé !!
pour moi il y a aussi un autre point que je vérifierais par moi meme , c'est la montée en iso .les oiseaux ne se trouvent pas toujours en plein soleil et ne sont pas toujours a 5m non plus ....il faut donc pouvoir montée en iso et pouvoir recadrer sans voir trop de dégradations dues au bruit et ce dès 1600iso ....pour le reste ce boitier me semble plutot pas mal , mais je le répète il faut l'essayer ...
maintenant si tu y tient absolument en longues focales abordables tu as encore les minolta 300HSG f2.8 +TC1.4 ou 400HSG f4.5 qui doivent se trouver en occaz ...j'ai le Sigma 500APO EX f4.5 qui est très bien pour les piafoux avec un AF plus rapide que celui du 70/400APO et avec un piqué equivalent ( je possède aussi ce 70/400 ).le 500 est plus diffiçile a trouver d'occaz ...mais en cherchant bien pas impossible .
voilà ....si d'autres questions n'hésite pas !
amic.
alain

Giuss95

Je vous remercie pour vos remarques et vos conseils.Ce qui me turlupine cet la fonction  je cite (Téléobjectif intelligent - Permet de zoomer numériquement la partie centrale d'une image pour une qualité haute résolution de 12 mégapixels avec un agrandissement 1,4x ou 2x ) C'est  exploitable ou pur gadget?
Luciano

papouné

Citation de: Giuss95 le Octobre 24, 2011, 20:39:16
Je vous remercie pour vos remarques et vos conseils.Ce qui me turlupine cet la fonction  je cite (Téléobjectif intelligent - Permet de zoomer numériquement la partie centrale d'une image pour une qualité haute résolution de 12 mégapixels avec un agrandissement 1,4x ou 2x ) C'est  exploitable ou pur gadget?
Luciano

La question est de savoir si la visé est cropsée aussi ou pas??
Impraticable sur a850 a cause de ce point (pour moi)

jackez

Oui, la visée est comme avec un TC X2  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

jackez

Citation de: Giuss95 le Octobre 24, 2011, 20:39:16
Luciano

J'ai essayé les deux possibilités mais malheureusement le soir avec un temps pluvieux, je pense que c'est intéressant pour celui qui ne veut pas s'embêter avec les fichiers RAW, le x1.4 fait 12 Mp et le x2 fait 6 Mp, cela fonctionne bien mais j'attends d'avoir un peu plus de lumière (peut-être demain...) pour le tester correctement.
Ci-dessous un exemple à X2 non-recadrée sans lumière comme dit plus haut (pris ce soir à 18 heures)  :(

Fab35

Citation de: jackez le Octobre 24, 2011, 21:47:03
Oui, la visée est comme avec un TC X2  ;)
Ca au moins c'est un avantage concret de l'EVF !  ;)
Tu as un crop de ton x2 ? (sauf si c'est toujours derrière le triple vitrage, ça ne sera pas trop parlant, bien sûr)

Tiens, au fait, Jackez, confirmes-tu la stab de la visée via l'EVF, en sens-tu les effets en longues focales ?
Cedric peut confirmer aussi !;)

jackez

Toujours pas de soleil mais un ciel un peu moins plombé de temps en temps, pas facile de faire des essais en Bretagne nord actuellement  :(
Donc, ci-dessous une brut Jpeg boitier non-recadrée et sans triple vitrage, impossible aujourd'hui d'avoir une mésange de face malgré la boule de graisse, elles se jettent dessus restent 2 ou 3 secondes avant de s'envoler  :(
Vous pouvez voir l'original 6Mpx sur Flickr. j'y ais mis aussi la même traitée avec DxO.
Pas de stab objectif dans le viseur Fab, la stab se fait au moment où on déclenche.
Zoom numérique X2, A77 + 70-300G, distance 3 à 4 mètres.

ESSAI TC X2 DSC00477 par jackez2010, sur Flickr