Achat d un nouveau boitier, maintenant ou temporiser un peu ?

Démarré par Lorenzo52, Octobre 23, 2011, 22:38:55

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Lorenzo52 le Octobre 24, 2011, 13:33:57
Désillusion je ne pense pas, je ne pars pas de zéro qd meme, je me suis bien fait la main sur mon 350D, je suis un "élève" studieux, et l'apprentissage de nouvelles fonctionnalités fait parti du plaisir d'acquérir aussi. Enfin, je le ressens comme ça. [...]

C'est bien.
Microtom a émis des paroles de sage et vous les acceptez.

Oui, le 7D vous donnera sans doute du fil à retordre les premiers mois ; mais, avec de l'exercice, vous finirez par apprivoiser la bête (il vous faudra abandonner toutes les habitudes acquises avec votre 350D).
Courage et félicitations pour votre choix.
Capter la lumière infinie

iceman93

je suis bien en passe d'oublier 20 ans en nikon pour un 5D mark1  :D ca ne devrait pas etre trop dur de passer d'un 350D a un 7D  ;)
hybride ma créativité

rascal

Kouby

Citation de: Lorenzo52 le Octobre 24, 2011, 12:02:10
Je suis bien d'accord avec tout ce que tu as écrit titouvol, j'ai suivi le meme raisonnement. Et je n'ai jamais pensé que le 7D serait moins bon du fait de la sortie d'un successeur, absolument pas.
Sinon en objos j'ai le 15-85 canon et le 70-300 apo dg sigma, ça fera l'affaire pour l'instant, si le besoin s'en fait sentir (aussi bien pour moi que pour le résultat) alors j'investirai dans du plus" qualitatif" mais pour le moment ces deux objectifs faisaient parfaitement leur job sur le 350 donc je jugerai sur pièce avec le petit nouveau (sachant que je ne fait pas de tirages gigantesques, mais qui sait...).

Les boitiers passent, les caillous restent... Ma solution pour eviter toute frustration : mon boitier le plus recent est sorti en 2007 (et l'autre en 2005). Par contre, je suis en "L / 2.8" + quelques fixes sympa...

Tu ferais de plus belles photos en gardant ton 350D avec un 70-200L que avec un 7D + 70-300 apo dg sigma.

[at] +

Kouby

iceman93

hybride ma créativité

JamesBond

Citation de: Kouby le Octobre 24, 2011, 15:33:15
Les boitiers passent, les cailloux restent... [...]

Plus tant que ça de nos jours, malheureusement...

Kouby

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 15:36:03
Plus tant que ça de nos jours, malheureusement...

Ah ?!? Tu peux developper ?

Je trouve que les fixes courants (50 / 85 / 135), les L USM et mêmes certains EFS (10-22 ou 17-55) gardent bien la cote...

Kouby

Lorenzo52

Citation de: Kouby le Octobre 24, 2011, 15:33:15
Les boitiers passent, les caillous restent... Ma solution pour eviter toute frustration : mon boitier le plus recent est sorti en 2007 (et l'autre en 2005). Par contre, je suis en "L / 2.8" + quelques fixes sympa...

Tu ferais de plus belles photos en gardant ton 350D avec un 70-200L que avec un 7D + 70-300 apo dg sigma.

[at]+

Kouby

techniquement le 7D m'apportera énormément de choses (autofocus, ISO, mode rafales 8i/s contre 3 pour le 350, j'en passe et des meilleurs, sans compter l'ergonomie ! il m'a donné l'impression d'avoir été créé pile poil à la bonne taille pour mes mimines...). L'appareil ne fait pas tout, on est d'accord mais il y contribue. Si le sigma passe vraiment mal alors je verrai pour investir dans un objectif de meilleur qualité, ce n'est pas un pb, ceci dit je n'achète jamais à l'emporte pièce avant d'avoir testé.  ;)

JamesBond

Citation de: Kouby le Octobre 24, 2011, 16:42:08
Ah ?!? Tu peux developper ? [...]

Certaines optiques, excellentes autrefois, comme le 50mm f/1.4, 35mm f/2 ou même 24-70mm f/2.8, commencent à montrer leurs limites sur les capteurs très exigeants des boîtiers actuels.
Ce n'est pas pour rien que Canon a sorti une salve de nouvelles versions pour ses optiques pros vedettes : 70-200 f/2.8, 300mm f/2.8, 400mm f/2.8 etc., dont les originaux n'étaient pourtant pas pourris.

Le temps est bien révolu ou l'achat d'un objectif pouvait représenter un investissement à long terme. Désormais, nous sommes plus dans la logique de la compatibilité, un peu à l'instar du monde informatique (logiciels et des machines qui les accueillent).

rascal

montre ses limites, mais font aussi bien voire un peu mieux que sur capteur précédents, pas moins bien...

vu le prix des V2, faut quand même se poser la question...

surtout que canon n'est pas/plus le roi de la course aux pixels...

JamesBond

Citation de: rascal le Octobre 24, 2011, 17:00:18
montre ses limites, mais font aussi bien voire un peu mieux que sur capteur précédents, pas moins bien... [...]

Parfois si. Malheureusement.
Il suffit de monter un 50mm f/1.4 sur un 5D mkII et de comparer les résultats avec le même objectif monté sur un 5D pour s'en convaincre.

Titouvol

CitationToujours est-il que ce 7D, venant d'un 350D, sera un autre monde à maitriser donc les désillusions de départ devront être surmontées.

CitationDésillusion je ne pense pas, je ne pars pas de zéro qd meme, je me suis bien fait la main sur mon 350D, je suis un "élève" studieux

Attention, l'AF du 7D est parametrable et avant d'avoir trouvé les parametres qui me vont, j'ai eu beaucoup de dechets !
Et il y a aussi la taille et le nombre de pixels qui change la donne : la ou tu shootais au 60eme avec ton 350D, il va falloir augmenter cette vitesse si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises ...

Les deux cumulés font que le depart fut un peu dur moralement ... tu penses ne pas etre mauvais ... et espere te faire plaisir avec ce nouveau boitier performant ... et les resultats sont nettement moins bons qu'avec ton ancien boitier ... donc un peu degouté ! Par contre quand c'est bon ... y'a pas photo !

Mais c'est surtout des problemes de netteté : soit d'AF (point pas fait ou tu voulais) ou de bougés ... donc rien de grave : il faut juste prevoir de ne pas partir en voyage a peine la bete recue ! Le temps de l'apprivoiser !

En tout cas, apres cette prise en main, c'est que du bonheur !

Stef.

Kouby

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 17:15:17
Parfois si. Malheureusement.
Il suffit de monter un 50mm f/1.4 sur un 5D mkII et de comparer les résultats avec le même objectif monté sur un 5D pour s'en convaincre.

Je vais être doublement triste quand je changerai mon 5D alors...  :'( :'(

Crop 100% - 5D + 50 1.4 à PO... On a vu pire nan ?

JamesBond

Citation de: Kouby le Octobre 24, 2011, 18:18:33
Je vais être doublement triste quand je changerai mon 5D alors...  :'( :'( [...]

Pourquoi « doublement » ? Ce joli modèle aurait-il l'intention de vous quitter si vous vous offriez un 5D2 ou un 1Dx ?  :D

Citation de: Kouby le Octobre 24, 2011, 18:18:33
[...] Crop 100% - 5D + 50 1.4 à PO... On a vu pire nan ? [...]

Ah mais, c'est keskejdizai : sur sa majesté le 5D premier du nom, c'est excellent.  ;)

Kouby

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 18:28:57
Ah mais, c'est keskejdizai : sur sa majesté le 5D premier du nom, c'est excellent.  ;)

::) javébiencompri

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 18:28:57
Pourquoi « doublement » ? Ce joli modèle aurait-il l'intention de vous quitter si vous vous offriez un 5D2 ou un 1Dx ?  :D

Je n'espere pas  :o

Par contre, s'il faut que je refasse tout mon parc d'optique le jour ou je change de boitier pour retrouver le même résultat... Ma geek attitude va en pâtir !

Kouby

Lorenzo52

Citation de: Titouvol le Octobre 24, 2011, 18:01:29
Attention, l'AF du 7D est parametrable et avant d'avoir trouvé les parametres qui me vont, j'ai eu beaucoup de dechets !
Et il y a aussi la taille et le nombre de pixels qui change la donne : la ou tu shootais au 60eme avec ton 350D, il va falloir augmenter cette vitesse si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises ...

Les deux cumulés font que le depart fut un peu dur moralement ... tu penses ne pas etre mauvais ... et espere te faire plaisir avec ce nouveau boitier performant ... et les resultats sont nettement moins bons qu'avec ton ancien boitier ... donc un peu degouté ! Par contre quand c'est bon ... y'a pas photo !

En tout cas, apres cette prise en main, c'est que du bonheur !

Stef.

Eh ben, il fait un peu peur ton msg ! j'ai l'impression qu'il faut être Bill Gates pour maitriser le 7D !  ;)

JamesBond

Citation de: Lorenzo52 le Octobre 24, 2011, 19:10:24
Eh ben, il fait un peu peur ton msg ! j'ai l'impression qu'il faut être Bill Gates pour maitriser le 7D ! 

Bill Gates, non. Einstein, un peu.  :D

iceman93

Citation de: JamesBond le Octobre 24, 2011, 16:58:14
Certaines optiques, excellentes autrefois, comme le 50mm f/1.4, 35mm f/2 ou même 24-70mm f/2.8, commencent à montrer leurs limites sur les capteurs très exigeants des boîtiers actuels.
Ce n'est pas pour rien que Canon a sorti une salve de nouvelles versions pour ses optiques pros vedettes : 70-200 f/2.8, 300mm f/2.8, 400mm f/2.8 etc., dont les originaux n'étaient pourtant pas pourris.

Le temps est bien révolu ou l'achat d'un objectif pouvait représenter un investissement à long terme. Désormais, nous sommes plus dans la logique de la compatibilité, un peu à l'instar du monde informatique (logiciels et des machines qui les accueillent).

zut moi qui viens de prendre un 35F2 pour mon tout nouveau 5D ... va falloir que je le vire dans 3 ou 4 ans alors parce que le 5D aura un tit frère dans quelques temps et avec 2 5D je ne risquepas de changer avant un moment  ;)
hybride ma créativité

Titouvol

Peur faut pas exagerer ... mais c'est vrai que les debuts ont ete moins bons que prevu ... pas mal de dechets.

Mais une fois que tu as compris comment ca marche et l'effet de chaque reglage ... c'est top.

Je ne ferais pas machine arriere en tout cas !

Stef.

Lorenzo52

C'était une boutade.   ;)
J'y passerai le temps qu'il faudra...