Hasselblad H4X, nouvelle plateforme Blad

Démarré par dorsk81, Octobre 24, 2011, 19:51:30

« précédent - suivant »

gorman

J'aime beaucoup cette marque, mais faire payer presque 5000€ pour upgrader un boitier "vide" juste pour le privilège de te laisser monter un dos d'une autre marque, je trouve ça quand même abusé... Je dirai même que c'est un abus de position dominante...
Mais j'avoue quand même envier ceux qui aurons les moyen de monter un IQ 160 ou 180 derrière leur futur H4X... l'Arme Absolue !!!  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Octobre 30, 2011, 20:01:02
J'aime beaucoup cette marque, mais faire payer presque 5000€ pour upgrader un boitier "vide" juste pour le privilège de te laisser monter un dos d'une autre marque, je trouve ça quand même abusé... Je dirai même que c'est un abus de position dominante...
Mais j'avoue quand même envier ceux qui aurons les moyen de monter un IQ 160 ou 180 derrière leur futur H4X... l'Arme Absolue !!!  ;D

c'est clair c'est aps donné

combien coutait le h2 ?
Photo Workshops

MarcF44

Citation de: gorman le Octobre 30, 2011, 20:01:02
J'aime beaucoup cette marque, mais faire payer presque 5000€ pour upgrader un boitier "vide" ...
Hors taxe avec viseur, 6000 euros TTC + donner son H1 pour repartir à neuf sans objectif ni dos... Alors qu'un Kit H4D-31 avec 80mm est à 12000 euros TTC sans rien donner d'autre que le chèque...

Un 503CW en kit avec magasin, verre de visée et 80mm se vendait 2800 euros TTC neuf à la fin..
Proposer un upgrade est intéressant mais qu'il soit incompatible avec les dos numérique Hasselblad c'est dur à avaler je trouve...(un H1 d'occasion m'aurait bien intéressé si évolutif de manière raisonnable)
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag

Hmmm... les optiques utilisées sur H1/H2 ne sont pas compatibles avec le H4X ?! C'est une blague rassurez-moi ?! (bis)

MarcF44

Citation de: LyonDag le Octobre 30, 2011, 20:52:05
Hmmm... les optiques utilisées sur H1/H2 ne sont pas compatibles avec le H4X ?! C'est une blague rassurez-moi ?! (bis)
Si si, les optiques sont compatibles (dans ce sens) dans le sens inverse (HCD vers H1/H2) il existe des problèmes de compatibilité.

PS : quand je dis sans optiques c'est pas qu'on perde son parc c'est que je prix n'inclus aucune optique !
Qui veut mon HC120 Macro ?

LyonDag


madinina972

le 210 F4 existe chez mamiya........et je rappel que le synchro chez phase one c'est 1600.......le boitier df est très très bon et si un objo manquant c'est rédhibitoire,les problème lié au blad le sont plus devant un client.....LE TRUE FOCUS OUI,mais sur le le h3D ça n'existait pas et on fesais quand meme de la photo,et je rappel que sur un pied les problème sont en partie réglé  ....... tout les plus grand sont sur phase one,et très rarement sur blad avec un 55,un 80,un 110 et un 150 il y a de quoi faire me semble t'il........restont serieux a c'est tarif la et toute la qualité de ses dos il n'y a rien de rédhibitoire,c'est juste un pur plaisir.......j'ai eu les 3 système pendant assez longtemps,leica c'est pas mal mais ça reste très chère et très fermé,blad c'est pas mal mais qui na jamais eu de problème avec lève le doigt......phase one sans me porté la poisse tu allume tu connecte et tu utilise en connecté ou pas ça marche,avec pc,mac en portable ou non,avec n'importe quel câble....

Olivier Chauvignat

Citation de: MarcF44 le Octobre 30, 2011, 20:21:55
Hors taxe avec viseur, 6000 euros TTC + donner son H1 pour repartir à neuf sans objectif ni dos... Alors qu'un Kit H4D-31 avec 80mm est à 12000 euros TTC sans rien donner d'autre que le chèque...

Un 503CW en kit avec magasin, verre de visée et 80mm se vendait 2800 euros TTC neuf à la fin..
Proposer un upgrade est intéressant mais qu'il soit incompatible avec les dos numérique Hasselblad c'est dur à avaler je trouve...(un H1 d'occasion m'aurait bien intéressé si évolutif de manière raisonnable)

c'est clair que je comprends pas trop ce qu'ils cherchent à faire mais bon...
Photo Workshops

giampaolo

Citation de: madinina972 le Octobre 30, 2011, 23:38:16
/.../phase one sans me porté la poisse tu allume tu connecte et tu utilise en connecté ou pas ça marche,avec pc,mac en portable ou non,avec n'importe quel câble....

Il ne fait aucun doute que Phase One est très bien. J'utilise un Blad H4D, j'en suis totalement content. Je pense que si j'utilisais un Phase One, j'en serais très content aussi.  :)
Chez moi, j'allume mon Blad, je le connecte et ça marche immédiatement. Je le fais devant chaque client... et ça n'a jamais coincé (touchons du bois).

Olivier Chauvignat

#134
Citation de: giampaolo le Octobre 31, 2011, 08:42:35
Il ne fait aucun doute que Phase One est très bien. J'utilise un Blad H4D, j'en suis totalement content. Je pense que si j'utilisais un Phase One, j'en serais très content aussi.  :)
Chez moi, j'allume mon Blad, je le connecte et ça marche immédiatement. Je le fais devant chaque client... et ça n'a jamais coincé (touchons du bois).

idem pour moi...
et j'ai connu toutes les versions de Phocus et même le "truc" qu'il y avait avant :)
De toutes façons, en utilisant LR le problème ne se pose pas ;)

Schneider ne prévoit pas de 210 LS pour l'instant ?
Photo Workshops


Olivier Chauvignat

Citation de: Lyr le Octobre 31, 2011, 10:32:11
Nope, ils prévoient un 240mm: http://www.servix.be/index.php/fr-FR/cameras-numeriques/objectifs-645

Aie un peu trop long, mais c'est mieux que rien... (ca fait une equivalence 160 en 24x36 tout de même)
leur 55 est un peu long aussi... dommage. (equivalence 35 mm en 24x36. Il y a moindre mal)

par rapport a un objo blad H c'est beaucoup plus cher ?
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: gorman le Octobre 30, 2011, 14:16:30
Ok ok j'ai rien dit... Mais je pense que sa doit se limiter à la correction géométrique, alors avec un peu de chance peu être que LR à pensé ou pensera aux propriétaires d'optiques Schneider... Pour ma part, si j'avais un H2 fatigué, le Tarif du H4X m'énerverai tellement que j'irai chez Phase One... :'(   

Tu connais le prix d'un 645DF vendu seul???  ;D

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: gorman le Octobre 30, 2011, 14:16:30
Ok ok j'ai rien dit... Mais je pense que sa doit se limiter à la correction géométrique,

en ce qui me concerne, c'est ce dont j'ai besoin.
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation
alors avec un peu de chance peu être que LR à pensé ou pensera aux propriétaires d'optiques Schneider...

oui j'espère aussi

mais pour que ça soit automatique, il faut que le dos inscrive la focale dans le fichier
et pour cela il faut que le dos soit capable de déterminer quel est l'objectif utilisé. ce qui sous entend que le boitier doit lui passer l'info, etc...

On a vu récemment avec Vittorio (je crois) que ça ne marchait pas avec un dos Phase monté sur un H2.

En bref, des qu'on entre dans l'hybride, ça devient vite l'usine a gaz, rien que sur cet aspect déjà...
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 31, 2011, 10:41:17
Aie un peu trop long, mais c'est mieux que rien... (ca fait une equivalence 160 en 24x36 tout de même)
leur 55 est un peu long aussi... dommage. (equivalence 35 mm en 24x36. Il y a moindre mal)

par rapport a un objo blad H c'est beaucoup plus cher ?

Oui quand même c'est souvent dans les 20% plus cher. Après il semble que ca les vaut, mais la gamme reste pour l'instant bien restrainte.

oliv-B

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 30, 2011, 13:42:35
tout depend de quoi on parle. je parle de mon cas particulier.
pour moi le MF n'existe pas sans Synchro haute vitesse. Et je pense que pour celui qui fait de la mode, c'est réellement indispensable, surtout pour faire des images impossibles à faire autrement.
ce n'est donc pas une option mais une condition première.

- Pas de True Focus (rien que ca...)
- Pas d'intégration avec le dos, par définition (c'est majeur)
- Pas de verre de visée interchangeable (ca je n'en suis aps sur)
- Pas de viseur interchangeable (je crois)

et j'en oublie surement.

ok, merci d'éclairer ma lanterne,
il me semble qu'il y a un paquet de photos de mode réalisé sans synchro HV, certainement plus que l'inverse, mais je comprend bien tes propos, vis à vis de tes choix, il est sur que pour faire des photos au flash en extérieur avec une faible pdc, ou figer des mouvements rapides, c'est indispensable,

bien que sur les mouvements rapides, le sport par exemple qui m'interesse  plus, je trouve 99 % d'utilisateurs MF équipé en mamiya ou phaseone, je n'ai pas encore vu équipé en hasselblad H,  pourquoi, je ne sais pas, c'est certainement pas incompatible, de toute façon tout est possible, en ce moment je bave pas mal sur le travail de ce photographe allemand http://www.spoettel.com/ qui travail essentiellement avec un systeme Alpa pourtant pas à la base destiné à de l'image d'action et le resultat arrache pas mal !

pour le reste je serais plus mitigé, principalement le Truefocus, je ne dis pas que c'est pas bien, pas de méprise, mais  ça voudrais dire que avant le H4 tout est aussi dépassé ce qui me semble excessif ou disproportionné c'est au choix  :D je peux entendre cet arguments de la part du marketing hasselblad, un peu moins d'un photographe expérimenté, mais peut etre réellement indispensable, je ne sais pas ...

pour revenir au sujet par curiosité combien était facturé le upgrade des H1/H2 vers le H3 ?
car je suis surpris de ce débat, c'est pas nouveaux il me semble comme politique d'upgrade de la part d'Hasselblad,

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 31, 2011, 07:59:53
c'est clair que je comprends pas trop ce qu'ils cherchent à faire mais bon...


le PhaseOne 645DF seul est à plus de 6000€ HT... ca relativise.

Olivier Chauvignat

Citationok, merci d'éclairer ma lanterne,
il me semble qu'il y a un paquet de photos de mode réalisé sans synchro HV, certainement plus que l'inverse, mais je comprend bien tes propos, vis à vis de tes choix, il est sur que pour faire des photos au flash en extérieur avec une faible pdc, ou figer des mouvements rapides, c'est indispensable,

je me moque pas mal de ce que les autres font, surtout les photographes connus : ils n'ont aucune limite de moyen, ne serait-ce que par location.

Moi par contre, je l'ai aps les moyens d'investir dans un systeme MF et de m'ens ervir comme un 24x36. Si j'achete du MF c'est pour m'en servir avec TOUTES ses possibilités et notamment celle qui permet de faire des photos impossibles a faire autrement.

C'est quand meme assez risible de prendre un systeme qui synchronise au /1600e (et de le vanter) et en même temps de mettre des objectifs sans obtu central dessus  :D :D :D :D :D

Citation
bien que sur les mouvements rapides, le sport par exemple qui m'interesse  plus, je trouve 99 % d'utilisateurs MF équipé en mamiya ou phaseone, je n'ai pas encore vu équipé en hasselblad H,  pourquoi, je ne sais pas, c'est certainement pas incompatible, de toute façon tout est possible, en ce moment je bave pas mal sur le travail de ce photographe allemand http://www.spoettel.com/ qui travail essentiellement avec un systeme Alpa pourtant pas à la base destiné à de l'image d'action et le resultat arrache pas mal !

je n'en connais pas la raison. mais surement parce que Blad ne propose que des objos a obtu central. Or sans flash on peut se contenter d'objectifs ordinaires.
Citation
pour le reste je serais plus mitigé, principalement le Truefocus, je ne dis pas que c'est pas bien, pas de méprise, mais  ça voudrais dire que avant le H4 tout est aussi dépassé ce qui me semble excessif ou disproportionné c'est au choix  :D je peux entendre cet arguments de la part du marketing hasselblad, un peu moins d'un photographe expérimenté, mais peut etre réellement indispensable, je ne sais pas ...

Le discours sur TrueFocus est bien souvent par des gens qui ne l'utilisent pas et/ou n’ont pas assez d'expé en MF numérique
J'ai fait des dizaines de milliers de photos sans TF. mais c'etait sur un blad 22 ;)
Au 60 a faible PDC et sans true fcus, bonne chance ;)

Avec TF, je bosse a diaph ouvert et a main levée en extérieurs et en studio.

Mais pour pouvoir en parler et déterminer si c'est utile ou aps, il faut l'avoir expéimené...

Donc dire "avant on photographiait sans TF" est une preuve de grave méconnaissance du sujet de la photographie en très haute résolution et a grandes ouvertures (et a main levée)

Il ne faut pas trop écouter ceux qui ne savent pas...
Mais plutôt ceux qui ont un grande expé sur le sujet, ou ceux qui ne possèdent pas l'appareil mais connaissent le sujet et les limitations et caractéristiques (comme Nicolas par exemple, pour ne pas le citer)

Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 30, 2011, 12:51:18
a condition d'aimer la map manuelle et la désolidarisation dos/boitier...
Un V équipé d'un dos 60 mpix avec Map manuelle... à mon avis il ne faut même pas y penser
et je suis sur que ce ne sont pas les seuls inconvénients.

Ba Mert & Marcus en sont à près de 50 campagnes et autant d'edito avec ca rien qu'en 2011 sans se plaindre. Je n'imagine pas que ca soit un pb de moyens qui les a fait chosir V + P1, surtout qu'ils ont eu avant des H.
Pareil pour Demarchelier, David Simms, etc..

J'ai eu en main un 503 avec le Leaf 80MP à dos rotatif, viseur de poitrine avec stygo... aucun pb de netteté d'image à f4.

C'est beaucoup plus souple un H4D c'est clair, on retrouve ce qu'on a sur un 24x36... mais est-ce indispensable.

En fait plus ca va et plus je m'imagine avec un 503 ou RZ avec un dos phase monté en verticale, tout ca sur un beau trépied et viseur de poitrine.

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2011, 11:03:35
le PhaseOne 645DF seul est à plus de 6000€ HT... ca relativise.

oula. ha oui en effet
encore un argument en moins pour PhaseOne. Enfin en ce qui me concerne
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2011, 11:13:59
Ba Mert & Marcus en sont à près de 50 campagnes et autant d'edito avec ca rien qu'en 2011 sans se plaindre. Je n'imagine pas que ca soit un pb de moyens qui les a fait chosir V + P1, surtout qu'ils ont eu avant des H.
Pareil pour Demarchelier, David Simms, etc..

J'ai eu en main un 503 avec le Leaf 80MP à dos rotatif, viseur de poitrine avec stygo... aucun pb de netteté d'image à f4.

C'est beaucoup plus souple un H4D c'est clair, on retrouve ce qu'on a sur un 24x36... mais est-ce indispensable.

En fait plus ca va et plus je m'imagine avec un 503 ou RZ avec un dos phase monté en verticale, tout ca sur un beau trépied et viseur de poitrine.


solution a examiner...

mais bon, pour ce que je fais, notamment en extérieur... pas sur que ça convienne

l'avantage, c'est que n'ayant pas acheté le matos, je ne me sens pas emprisonné et je peux tout a fait envisager autre chose si j'en ai envie.
Photo Workshops

Nicolas Meunier

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 31, 2011, 11:14:14
oula. ha oui en effet
encore un argument en moins pour PhaseOne. Enfin en ce qui me concerne

en fait autant prendre un DM22... le dos est offert avec le boitier  ;D

Olivier Chauvignat

Citation de: nmeunier le Octobre 31, 2011, 11:20:31
en fait autant prendre un DM22... le dos est offert avec le boitier  ;D

:)

et on peut mettre d'autres dos dessus ensuite ?
Photo Workshops