Et le 28 mm 1.8 USM Canon ?

Démarré par timouton, Octobre 24, 2011, 21:15:10

« précédent - suivant »

timouton

Bonjour,
aujourd'hui j'ai un 550D avec les 10-22, 17-85, 70-300 IS USM et 50 mm 1.4

J'ai une folle envie de focales fixes pour leurs possibilités de flou à grande ouverture.

Je ne désire plus investir en APS-C, tel un 17-55 2.8, sentant l'envie de passer plus tard en 24x36. Les 50 mm et 70-300 seront alors toujours adéquats.

Ma question est : le 28 mm 1.8 USM Canon est-il correct sur de l'APS-C (équivalent 45 mm) et sur du Full frame ?   ...j'ai une très grande nostalgie des 50 mm 1.4 du temps de l'argentique, et je tiens à rester dans des objectifs Canon.

Merci pour les retours d'infos de ceux qui le connaissent.

Sebas_

D'apres ce que j'ai pu en lire, pas terrible...
je ne l'ai pas teste perso, je prefere attendre des avis definitifs sur la question.
J'ai pris le 35/2, mais trop proche de mon 50 -> revendu.

Sinon, il faut aller ver le Sigma 30/1.4, mais exclu APS-C

Je laisse la place aux testeurs et ceux qui ont possede l'optique.

Slds

Elcha

Et si tu gardais tes sous pour un reflex 24x36 (d'occasion ou neuf)? Ainsi ton 50mm 1.4 ferait un excellent équivalent 50mm, bien meilleur que le 28.  ;)
De plus quand tu auras goûté aux joies du FF, tu te demanderas pourquoi tu as attendu si longtemps avant de l'acheter!

iceman93

tout petit retour de ma part : j'ai fais quelque photos avec dans une boutique parisienne qui l'a en occase ca m'a semblé correct et parfaitement utilisable sur un 5D mais je ne l'ai pas pris parce que je voulais un 35F2
j'ai pas gardé les photos dsl
hybride ma créativité

timouton

merci pour les infos, cela me chatouille vraiment. Je vais demander à faire un essai, quelques photos, avec mon boîtier chez un revendeur