Nouveau PC - Quel Chipset choisir

Démarré par John Lloyd, Octobre 25, 2011, 09:10:32

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonjour à tous, j'envisage prochainement de changer de PC, dédié à la photo. Je pense opter pour un I7 2600k, mais j'ai toujours beaucoup de doute quand au choix de la CM : J'hésite entre les chipsets 61, 67 et 68. Comme il semblerait que les chipsets 67 ont eu des soucis de jeunesse (avant révision B3), j'avoue être un peu refroidi par ce dernier... Et en terme de fiabilité de carte-mère, y-a-t-il une marque particulièrement fiable, ou au contraire à éviter ?
Vos éclairages me seront précieux !

Merci pour vos retours ! Amitiés,

John

philou_m

asus P8P67 en rev B3 : excellente référence

kaf

Citation de: philou_m le Octobre 25, 2011, 15:17:39
asus P8P67 en rev B3 : excellente référence

Asus a bonne réputation, mais c'est une plaie quand il faut télécharger des pilotes, ou pire, les contacter.
Perso, je suis assez arrêté sur Inter pour le moment...

John Lloyd

Merci pour vos retours le z'amis  ;) mon ancienne carte était une ASUS et elle m'allait tout bien. C'est l'histoire de ce chipset défectueux (Cougar Point) qui me laissait songeur  :-\ Mais à te lire philou, ça ne pose plus de problème depuis la rev. B3  ???

fabco

Citation de: kaf le Octobre 25, 2011, 15:19:56
Asus a bonne réputation, mais c'est une plaie quand il faut télécharger des pilotes, ou pire, les contacter.

je n'ai que de l'asus, CM et portable.Je n'ai jamais eu de problème pour télécharger les drivers.J'ai eu l'occasion aussi de tester leur assistance, j'ai toujours eu une réponse rapide .
Bref je n'ai rien à leur reprocher.

rapetout

Citation de: kaf le Octobre 25, 2011, 15:19:56

Pour les pilotes,je passe par "ma-config", qui fait un scan du pc et puis kiditoukivapa: et c'est nickel. ;)

John Lloyd

Bonsoir à tous, ça y est la commande est passée pour la CM : Une Gigabyte GA H67N-USB3-B3; j'ai tous les composants sauf l'essentiel  ;D le CPU : Et là, un nouveau dilemne : Faut-il prendre le i7 2600k ou opter pour le nouveau 2700k ? Car vu que l'ensemble sera placé dans un petit boitier (mini-ITX), est-ce que le 2700k ne va pas plus chauffer que le 2600k ? Sinon, j'avoue que je me laisserais bien tenter  :D Si quelqu'un à un avis là-dessus, je suis preneur  ;)

Nikojorj

Citation de: John Lloyd le Novembre 08, 2011, 19:49:05
est-ce que le 2700k ne va pas plus chauffer que le 2600k ?
Le TDP est le même (95W), donc ça ne devrait pas être bien différent, en théorie.
Par contre tu peux les prendre sans K avec une H67, pas d'overclocking ou alors très limité (qui pourrait se faire via une Z68, mais qui de toutes façons ne serait pas forcément très facile à mettre en oeuvre dans un ITX pour les mêmes raisons?).

John Lloyd

Merci beaucoup pour ton retour Nikojorj  ;) Je crois que je vais tout de même opter pour le p'tit dernier de chez Intel  :D