Faut-il le nettoyer ?

Démarré par Barma, Octobre 25, 2011, 09:28:49

« précédent - suivant »

Barma

Un client m'a laissé son APN pour que je lui nettoie son capteur, car "il semble qu'il y ait quelques poussières"...

:o ??? :-[

:'(

Vous croyez ?  :D

Barma

En huit années de pratique, je n'ai jamais vu ça !!!  :o

;)

Mychail

Moi j'attendrais que la couche de poussière soit plus fournie, pour faire un fond gris uniforme...

Barma

Après 6 passages !!!  :o

Ça commence à aller mieux...

Plus qu'un et c'est bon  ;)

Cortez77fr

A grande ouverture ça devait passer non ?  ;D

eiger1004

Mon 30 D devait être comme ça, mais comme je prends toutes mes photos en dessous de f5.6, ça ne m'a jamais gêné. J'avais fait un test après le déballage de mon appareil. C'est la photo numéro 14 en juin 2006 à f16 avec mon 17-40f4....
Eric Michel

eiger1004

Il vient d'être envoyé en nettoyage, le photographe, chez qui je suis allé, n'a pas voulu le faire lui-même.
Voici comment était le capteur après 52292 photos, à f16 avec mon 300/4.
Je crois pouvoir dire que je n'ai jamais pris une photo qui ne soit pas un test au dessus de f8.
J'ai du prendre mes premières photo à f9.5 le weekend dernier avec mon 10D qui vient d'être nettoyé...
Eric Michel

eiger1004

Le voici après de nombreuses tentatives faites par moi-même.
Eric Michel

Barma

Citation de: Cortez77fr le Octobre 25, 2011, 14:54:45
A grande ouverture ça devait passer non ?  ;D

Oui, tu as raison... c'est parfait !!  8)

Je m'arrête là...

Luckyspikes

Ouch ! Les gars faut arrêter de changer vos optiques au cul d'un pot d'échappement de camion :D

OuiOuiPhoto

Citation de: eiger1004 le Octobre 25, 2011, 15:03:02
Le voici après de nombreuses tentatives faites par moi-même.

Ca ressemble a ce que j'ai eu après un essai de ma part avec les mauvais outils  ;D

stabilo60

Enorme, jamais vu ça. A f1.4, ça irait peut-être ? Sinon faut acheter un objo qui ouvre à f1.2  ;D

Pour les anciens du forum : Après un coup de scotch à calinou, ça irait mieux  ;)

Et pour répondre au titre du fil : Oui, je pense qu'un nettoyage serait le bienvenu ...

TheGuytou

J'ai vu bien bien pire !
Un D300 d'occase, son ancien propriétaire ne travaillant pratiquement qu'a pleine ouverture sur des ambiances très sombres, les poussières  ::) .....
Bon, on a sorti les SWAB et l'éclipse, et hop....