I Photo et MacBook pro

Démarré par ph611948, Octobre 25, 2011, 14:21:48

« précédent - suivant »

ph611948

J'ai depuis peu un MacBook Pro et j'utilise I.Photo pour classer mes photos.

Question : dans les photos que je sauvegarde sur CD, certaines ont été recadrées et modifiées, mais lorsque je visualise à nouveau le CD je me retrouve avec tous les exemplaires des photos modifiées , depuis l'original en passant par les différentes étapes de modif.

Donc, je me demande comment sauvegarder uniquement mon exemplaire final ??

Je n'ai pas trouvé la solution dans l'aide MacBook/I.Photo.

Merci par avance pour vos conseils
Phil

omair

Citation de: ph611948 le Octobre 25, 2011, 14:21:48
J'ai depuis peu un MacBook Pro et j'utilise I.Photo pour classer mes photos.

Question : dans les photos que je sauvegarde sur CD, certaines ont été recadrées et modifiées, mais lorsque je visualise à nouveau le CD je me retrouve avec tous les exemplaires des photos modifiées , depuis l'original en passant par les différentes étapes de modif.

Donc, je me demande comment sauvegarder uniquement mon exemplaire final ??

Je n'ai pas trouvé la solution dans l'aide MacBook/I.Photo.

Merci par avance pour vos conseils

il faut s'attendre a quelques énervements avec Iphoto. A considérer vraiment comme soft familial.
La logique est de plus en plus absconte au fil des mises a jours.

Je l'ai utilisé pour donner l'accès a mes galeries a des clients. Mais a force de déconvenues j'ai abandonné ces soft Apple pour préférer Adobe et des système serveurs comme photoshelter

ph611948

Citation de: omair le Octobre 25, 2011, 14:28:37
il faut s'attendre a quelques énervements avec Iphoto. A considérer vraiment comme soft familial.
La logique est de plus en plus absconte au fil des mises a jours.

Je l'ai utilisé pour donner l'accès a mes galeries a des clients. Mais a force de déconvenues j'ai abandonné ces soft Apple pour préférer Adobe et des système serveurs comme photoshelter

Merci omair pour ta réponse !  :) ;)

Je suis en train de chercher le logiciel qui va bien avec mon MB Pro, pour pas trop cher, bien sûr !
Phil

LSCC

Citation de: ph611948 le Octobre 25, 2011, 16:50:31
Merci omair pour ta réponse !  :) ;)

Je suis en train de chercher le logiciel qui va bien avec mon MB Pro, pour pas trop cher, bien sûr !
Pas cher et synchro avec ton MBP ?
Aperture sur l'AppStore :

omair

Citation de: LSCC le Octobre 25, 2011, 17:02:16
Pas cher et synchro avec ton MBP ?
Aperture sur l'AppStore :

Je croyais aperture plus cher que ca.. Ca vaut le coup.
J'avais choisi Ligthroom que je trouve très bien mais je crois plus cher?

Zaphod

Oui c'est beaucoup plus cher.
Essaie déja Aperture, c'est gratuit pendant un certain temps et ça te reprendra ta base de données iphoto.
Si ça ne te convient pas, tu pourras envisager des softs plus chers.

LSCC

Citation de: omair le Octobre 25, 2011, 17:49:27
Je croyais aperture plus cher que ca.. Ca vaut le coup.
J'avais choisi Ligthroom que je trouve très bien mais je crois plus cher?
C'est un piège :
Aperture en magasin, c'est 200 € (environ)- la boite en carton et le DVD d'install.
Aperture sur le Store, c'est 200 € (environ)  - la boite en carton et le DVD d'install.
Aperture sur l'AppStore, c'est 63,xx € - la version téléchargeable. Par contre, je ne sais pas si tu peux la vendre plus tard à qqun d'autre. Peut-être le numéro de série.

Pour Lr, c'est sûr que c'est un sérieux concurrent.
Maintenant, si tu as déjà Lr, tu peux t'en contenter.

Pour le test : les 2 sont dispo en version d'essai.

omair

Citation de: LSCC le Octobre 25, 2011, 18:40:30
C'est un piège :
Aperture en magasin, c'est 200 € (environ)- la boite en carton et le DVD d'install.
Aperture sur le Store, c'est 200 € (environ)  - la boite en carton et le DVD d'install.
Aperture sur l'AppStore, c'est 63,xx € - la version téléchargeable. Par contre, je ne sais pas si tu peux la vendre plus tard à qqun d'autre. Peut-être le numéro de série.

Pour Lr, c'est sûr que c'est un sérieux concurrent.
Maintenant, si tu as déjà Lr, tu peux t'en contenter.

Pour le test : les 2 sont dispo en version d'essai.

je comprends mieux.

Une chose est sure, mieux vaut dépenser un peu plus au départ et travailler avec un logiciel en pensant a la continuité, parce que changer au bout de 2 ans et reclasser toutes les images, c'est le bagne. Expérience faite...

ph611948

Merci pour vos réponses.

Donc, d'après ce que j'ai compris, le mieux est de télécharger Aperture sur Appstore pour un prix sympa de 63 Euros ?!

Cela dit, j'ai un Panasonic GF2 et son 20mm (que j'aime beaucoup).

Aperture va t-il me traiter mes Raw ?
Phil

LSCC

Citation de: ph611948 le Octobre 25, 2011, 22:32:08
Merci pour vos réponses.

Donc, d'après ce que j'ai compris, le mieux est de télécharger Aperture sur Appstore pour un prix sympa de 63 Euros ?!

Cela dit, j'ai un Panasonic GF2 et son 20mm (que j'aime beaucoup).

Aperture va t-il me traiter mes Raw ?
Ta réponse, tu trouveras là (dirait Yoda  ;D ;D ;D)
http://www.apple.com/aperture/specs/raw.html