A77: L'analyse complète de DPreview

Démarré par capablanca, Octobre 26, 2011, 02:17:57

« précédent - suivant »

Runway

C'est tout ??? Il a pas eu mieux que ça ?

Merde, faut que je me mette à vendre des cordes. J'vais devenir riche avec tous les suicides qui s'annoncent !

capablanca

Citation de: Runway le Octobre 26, 2011, 03:42:05
C'est tout ??? Il a pas eu mieux que ça ?

Il ne faut quand même pas oublier que pour DPreview, un pointage de plus de 80% est synonyme d'exceptionnel ("outstanding").

bourgroyal

Test complet du A77 ici:

http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta77/

Capablanca a été plus vite que moi.

Et cela vas éviter qu'un petit rigolo ouvre un deuxième fil sur le même sujet (Une tendance forte sur ce forum)

Donc, pour être prudent

TEST COMPLET DU A77 ICI: ( ;D)
...Bordel, il écrase complètement mon A100, ce que le A900 avait faillit faire. Journée triste pour mon compte en banque.

Runway

Citation de: capablanca le Octobre 26, 2011, 04:52:27
Il ne faut quand même pas oublier que pour DPreview, un pointage de plus de 80% est synonyme d'exceptionnel ("outstanding").

Ben quand même.
Avec son super capteur "banding free", son viseur "reflex killer" et toutes les supers avancées technologiques vantées par les afficionados de la marque pour se moquer vigoureusement du mamouth "Canikon", on ne le retrouve qu'a 4 petits points du pauvre 600D.

j'en pleurerais...si j'étais supporter PSGm (Petit Sony Gravement meilleur).

Enfin bref, tout ça pour dire que ça casse pas trois pattes à un canard...

cattivo

Citation de: capablanca le Octobre 26, 2011, 02:17:57
81% et Silver Award.

Points négatifs: High ISO available light photography, and 'serious' sports and action work.  ::)
A700 + Divers objos

VisRoll

Citation de: cattivo le Octobre 26, 2011, 08:26:12
Points négatifs: High ISO available light photography  ::)

Ca me conforte dans l'idée que :
- actuellement,
- pour le format APS-c et
- pour de la photographie généraliste (pas le type qui ne fait que du studio ou du paysage)
rien ne sert d'aller plus haut que 16-18 millions de pixels.

Faites nous un NEX-6 (= Nex-7 avec le capteur du Nex-5net un prix entre les deux) !!! Et oui, on est quand même jamais content !! :D

Klassicus

curieux ce très jolie score 81% avec quand même des deceptions là où il est vraiment attendu (pour contrer le king canon 7D): Photo d'action et déception au niveau de la gestion des iso (pas mieux que la génération actuelle voir un peu moins bon)

rascal

une remarque concernant les déceptions en sports...

ENCORE une fois... le suivi AF a été UNIQUEMENT testé à 12 fps...

POURQUOI, POURQUOI ! PERSONNE, ne teste ce suivi à 8 fps alors qu'a priori, ça marche mieux et que c'est plus proche des perfs des concurrents ?

chelmimage

Ce qui me gêne le plus dans cet appareil, c'est la présence de ce miroir semi-transparent(!!!).
Ne sera t-il pas sensible à la pollution au fil du temps.?.Dans un appareil classique il y a 1 surface polluable, dans celui-ci ça en fera 3.?
Le test est fait sur un tout neuf. Après plusieurs changements d'optique que se passera t-il?

cattivo

Je pense qu'il faudra compter sur un nettoyage du miroir (fumées de cigarettes ou pollution).
A700 + Divers objos

rascal

un miroir mobile c'est autonettoyant ?

Couscousdelight

Donc, en APS-c, le K-5 (82%, gold award) et le 7D (84%, gold award) restent en tête chez Dpr.

Mais bon, 81% c'est vraiment excellent, et surement mérité.

rascal

on peut espérer un FW pour doper les jpeg, ce qui pose vraissemblablement un problème pour Dpr. Ca fera gagner le 1% qui manque pour le golden award...

ddi

Citation de: rascal le Octobre 26, 2011, 10:34:18
on peut espérer un FW pour doper les jpeg, ce qui pose vraissemblablement un problème pour Dpr. Ca fera gagner le 1% qui manque pour le golden award...
ils ont raison.
les jpeg sont vraiment trop lissés  .encore plus que sur le A55 et ce  n'est pas peu dire ....

Couscousdelight

Je suis très curieux de voir ce que Pentax et Nikon vont tirer de ce capteur 24mpx.

efmlz

Citation de: Klassicus le Octobre 26, 2011, 08:57:37
curieux ce très jolie score 81% avec quand même des deceptions là où il est vraiment attendu (pour contrer le king canon 7D): Photo d'action et déception au niveau de la gestion des iso (pas mieux que la génération actuelle voir un peu moins bon)

c'est le problème de tous les résumés ou synthèses, il faudrait mettre des étoiles partout ;D ;D ;D
... car ils sont peut-être énormément contents des qualités, et juste un petit peu déçu par les défauts, donc les qualités avec ***** et des mini défauts (*)  :D
d'où l'intérêt de tout lire  ;)
sinon d'accord avec rascal pour l'AF et pour une pose dans la pixel race, avec 24mpix les fadas du pixel-piping à l'écran ont intérêt à ne surtout pas bouger, en contrepartie pour cropper ou tirer un A2 c'est cool,  8)
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: vipi le Octobre 26, 2011, 08:54:36
Ca me conforte dans l'idée que :
- actuellement,
- pour le format APS-c et
- pour de la photographie généraliste (pas le type qui ne fait que du studio ou du paysage)
rien ne sert d'aller plus haut que 16-18 millions de pixels.

Faites nous un NEX-6 (= Nex-7 avec le capteur du Nex-5net un prix entre les deux) !!! Et oui, on est quand même jamais content !! :D

???

Pour de la photo généraliste (pas le type qu fait du sport en salle obscure), rien ne sert d'aller au delà de 1600 isos  ;D

Donc APSC à 24MP :D

rascal

pour la photo généraliste, rien ne sert d'aller à 24 Mpix

Fab35

Je suis assez épaté par la profondeur de la review de DPR !! Bravo à eux (pas taper, CI, votre essai est très bon aussi !  :P :D )
Ils ont a priori bien écouté les remarques des lecteurs du site pour aller chercher des détails dans des tests complémentaires, inhabituels sur d'autres modèles (downsampling, low light, réhausse des niveaux pour les ombres, comparo avec NEX7, etc). Je pense que c'était nécessaire pour un APN qui arrive avec une nouvelle technologie et vient en conquérant des 7D/D7000/D300s.

Concernant la conclusion, je crois en effet qu'elle est logique, que les qualités et défauts du A77 sont énoncés sans grande surprise, reprenant finalement les choses déjà largement évoquées sur les forums, voire un peu plus (délicatesse de l'activation de l'EVF, répondant du boitier dans ses menus...), sans lever tous les doutes encore en suspend, notamment les perfs d'AF en 8i/s, trop brièvement énoncées (bien que les commentaires soient très rassurants), l'autonomie (juste conforme aux specs Sony, mais quid dans certains usages intensifs?)...

La note finale précise (81%) et la couleur de l'award (silver) comptent peu, tout ça se tient dans un mouchoir de poche au global. L'A77 remplit sa mission, c'est l'essentiel.
Seuls quelques bémols gênants viendront entacher l'A77 pour ceux qui portent une attention particulière sur ces points précis, bien entendu.
Mais la majorité des utilisateurs sera probablement très contente de son achat !
Après, quel public est réellement visé par Sony ? Les specs placent l'A77 assez haut en terme d'exigence du photographe, sur le papier tout du moins.
En pratique, qui achètera ce boitier ? Je ne saurais répondre, on verra un peu au fur et à mesure des remontées ici et ailleurs le profil type du A77-user.  
Ce genre de remontée, bien que biaisée par le forum (pas hyper représentatif), est toujours assez intéressante et permet de mieux comprendre comment le marketing réussit ou non son objectif (le 7D en a surpris plus d'un, avec visiblement l'arrivée massive de photographes inexpérimentés sur ce créneau pourtant pas hyper simple d'accès, avec un boitier très paramétrable, mais aussi pointu à paramétrer !!).
L'A77 semble prévu quand même pour "ratisser large" avec des fonctions ou aides automatisées et efficaces pour beaucoup d'utilisateurs.

A suivre..

GBo

Oui bravo à l'équipe actuelle de dpreview d'avoir (enfin) compris l'intérêt d'un comparo A77 vs A55 à hauts ISO sans NR et avec ré-échantillonage à la taille du A55 (16 MP) :
cf. "Compared to SLT-A55 after downsampling to 16MP" :
http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta77/page19.asp
J'aurais préféré voir les comparos à 1600 ISO qui est plus raisonnable en APS, mais bon...le pli est pris je pense !

ddi

Citation de: GBo le Octobre 26, 2011, 11:45:28
Oui bravo à l'équipe actuelle de dpreview d'avoir (enfin) compris l'intérêt d'un comparo A77 vs A55 à hauts ISO avec ré-échantillonage à la taille du A55 (16 MP) :
cf. "Compared to SLT-A55 after downsampling to 16MP" :
http://www.dpreview.com/reviews/sonyslta77/page19.asp
J'aurais préféré voir le résultat à 1600 ISO qui est plus raisonnable en APS, mais bon...le pli est pris j'espère.
tu es sur que tu ne fais pas partie de leur équipe ?  :D

GBo

Bah ils lisent surtout leur propre forum je pense ;)

Alain Clément

The A77's 24MP sensor is producing significantly higher noise levels than the competition, especially towards the top of its ISO sensitivity range. At ISO 1600 and above the disparity is obvious, and becomes more so as the ISO sensitivity increases. Above ISO 12,800, chroma noise from the A77's raw output is very high indeed.

pour moi ça confirme les suspiçions que j'avais concernant la montée en ISO ..... faites le comparatif a 800 iso en raw , meme l'A35 fait mieux ....
pour le reste c'est surement un excellent boitier ( peut etre un bémol pour le viseur que je n'ai pas essayé !) , mais pour l'animalier ou très souvent la lumière est faible et ou l'on a besoin de cropper cette montée du bruit n'est pas acceptable ....!!

rico7578

Il serait peut-être temps que Sony aussi remette en question la pixelrace.
Même Canon semble faire machine arrière, et pourtant on n'y croyait plus  ;)