et le LUMIX FZ150 ?

Démarré par Livan, Octobre 26, 2011, 12:11:36

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: matthieu37270 le Novembre 04, 2011, 06:59:26
pour en revenir au fz150, savez vous quel est la différence entre un fz150 et un fz150 EU (différence indiquée avec prix légèrement différent sur un site de vente sur internet commencant par REd____) ?

J'ai posé la question a Red... :
"L'unique différence qu'il y a entre les deux modèles est que le Panasonic Lumix DMC-FZ150 EU est une version européenne.

Les modèles européens ne contiennent pas de notice en français au format papier.
Ces modèles sont destinés au marché européen et, par conséquent, au marché français même.
Ils sont souvent proposés à des prix plus compétitifs que leurs "homologues" français.

Ils sont tout-à-fait identiques aux modèles français.
Nous vous fournirons le lien vers la notice ou le fichier numérique au format PDF.
Cependant il se peut que la notice papier ne soit livrée qu'en anglais et/ou en allemand.

Le Service après-Vente de ces modèles est pleinement assuré par le constructeur et par redcoon. "

chutishoot

Citation de: jm62 le Novembre 01, 2011, 08:33:16
Là je m'inscrit en faux ! ce n'est pas le seul, puisque si je ne m'abuse, ce fût déjà le cas dés le modèle hs10 de chez Fuji en ce qui concerne la map et le zooming sur un bridge.

Pour la deuxième partie, j'ai pris le risque de donner mon opinion même si celle ci n'a pas le mérite de vous plaire ;Néanmoins un forum et c'est son but , est encore un espace de liberté  !Je ne suis pas un inconditionnel en effet de ce genre d'apn, mais vous semblez certains, en être tellement friand, que vous savez mettre les autres en appétits.

Le Fuji S 100 Fs a aussi une bague de zooming comme un réflex.Cela dit en neuf on ne le trouve plus.
Cdt
chutishoot

matthieu37270

bonjour à tous,

encore une fois à ericopter et aussi a jm62 pour ces réponses très claires qui font la qualités de ce forum.

je vais donc opter pour le fz150 franchouillard car prudence est mère de sureté.

Je me vois mal avec un fz150 shakespirien encore que cela ne peut être que bénéfique pour progresser un anglais.

Je posterais des photo dès que je l'aurais.

bon week end ;)

matthieu37270

mea culpa en plus le fz150 francais est moins cher que le fz150 européen (surement dû à la crise de la grêce ;D)

la différence me paie mon diffuseur de flash pop up externe impeccable

;)

pyc

Quelqu'un a t-il des photos à nous montrer  et des critiques à partager ?

Gérard_M

Citationen plus le fz150 francais est moins cher que le fz150 européen
Ils tiennent compte des grêves?  ;D
Boitiers Canon,bridge,

roidufeu

photo prise avec le eos 600D

roidufeu

Photo prise avec le g12.

roidufeu

Photo prise avec le sx40hs

roidufeu

Photo prise avec le eos 600d. je la remet !

roidufeu

Dans les réponses précédentes de jm62, j'ai lu que les reflex même d'entrée de gamme produisaient de meilleurs images que les compacts et les bridges. Je voudrais bien le croire, mais quand je regarde les essais faits par cameralabs.com que j'ai mis avant ma réponse, je ne vois pas l'avantage du reflex. Pourquoi ?

frfancha

Citation de: matthieu37270 le Octobre 29, 2011, 13:52:51
il y a bien des réflex (d'entrée de gamme en majorité je l'avoue) avec une qualité de photo en dessous les meilleurs bridges

Ah oui?? Lequel?

roidufeu

à jm62 :
J'ai l'impression que vous changez de discours. Moi je veux une belle qualité d'image. Alors pourquoi pas le reflex, mais je voudrais voir des exemples convaincants. Généralement je prends mes photos quand il fait beau, donc toujours à 100 iso.

ToonSpirit

Citation de: roidufeu le Novembre 25, 2011, 18:16:51
Dans les réponses précédentes de jm62, j'ai lu que les reflex même d'entrée de gamme produisaient de meilleurs images que les compacts et les bridges. Je voudrais bien le croire, mais quand je regarde les essais faits par cameralabs.com que j'ai mis avant ma réponse, je ne vois pas l'avantage du reflex. Pourquoi ?

L'avantage du Reflex en dehors de son autofocus généralement très rapide pour certaines utilisations (sport, etc...) même si les bridges récents ont énormément progressés dans ce domaine et qu'un FZ150 sur certains points est plus rapide que certains Reflex, c'est effectivement la sensibilité et la meilleure gestion du bruit (bien sûr en dessous de 400 Iso on ne verra pas vraiment la différence mais il n'y a pas que la nuit qu'on peut avoir besoin de monter en sensibilité).

Maintenant ce n'est pas tout, il y a aussi la dynamique, la gestion de la profondeur de champ (plus un capteur est grand, plus on peut jouer avec et réduire la zone pour faire du flou d'arrière plan ou détacher un sujet du reste) et la possibilité de choisir des optiques dédiées généralement meilleures qu'un objectif "à tout faire" avec une plage énorme. Et les viseurs sont aussi bien souvent meilleurs que ces horreurs qu'on nous met sur les bridges actuels.

L'intérêt du bridge c'est vraiment sa polyvalence, notamment avec leur plage de focale énorme qui permet de multiples usages, leur légèreté tout en gardant un compromis d'ergonomie et de facilité (entre le compact et le Reflex).

Pour ma part j'ai quitté les bridges pour de l'hybride et hormis la frustration de ne plus avoir le gros zoom bien utile parfois, je n'ai aucun regret.
Je peux faire des beaux portraits, shooter en intérieur sans flash, fini le bruit envahissant (ou le flou systématique) dés que la lumière est difficile et même de jour je vois une différence de rendu (les nuances, les contrastes, c'est plus homogène...) et pourtant je n'ai qu'un objectif de kit considéré comme moyen pour l'instant.

Maintenant je ne remet pas en cause les bridges, on fait de bonnes photos avec et celui qui déclenche peut faire la différence et sortir de belles choses mais il y a des limites (plus ou moins évidentes suivant l'usage), ça reste un compromis.
D'ailleurs je me dis que j'en achèterai peut être un (FZ150, XS1) en complément un jour pour les sujets éloignés plutôt que de vendre un rein pour acheter un canon de 2kilos.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

makhno

K-r + 18 55mm 466.9e chez digit.
Paix dans le Monde

makhno

ERREUR c'est 429.9e chez digit
Paix dans le Monde

makhno

Citation
Citation de: makhno27 le Novembre 26, 2011, 16:49:52
K-r + 18 55mm 466.9e chez digit.
Erreur c'est bien 466e.désolé
Paix dans le Monde

PANA-SONY

et le LUMIX FZ150 ? : pour moi c'est à ce jour l'un des bridges (pour ne pas dire le bridge ... ) les plus "équilibrés" depuis les Konica-Minolta Dimage A1 / A2 ... .

matthieu37270

Re,

je suis le possesseur d'un fz150 et auparavant j'ai eu plusieurs bridges (p100, fz28 entre autres) et des réflex (en argentique certes).

Le bridge est toujours meilleur marché qu'un réflex. (il faut comparer objectivement avec un objectif ayant un zoom du même calibre).

Pour la qualité : qui sort des posters ou fait des crops de la taille d'un pixel... la plupart des utilisateurs de bridge ou de reflex ne savent pas expliquer crop ou map sans google. Et pour couper court, je me considère dans cette population.

Pour éviter des palabres aussi longues que le zoom du dernier bridge sony ou avec des interlocuteurs ayant une objectivité aussi étroite que le viseur du fz150 (vous pouvez remarquer que je vois des points négatifs au fz150).

Trouvez moi un réflex dans les prix du fz150 soit 400 euro avec un objectif d'au moins 25x300mm, une stabilisation efficace...

J'attends vos réponses avec impatience. ;)

c'est comme si l'on me proposait une ferrari ( voyez messieurs les extremiste du réflex que je compare vos machines a ces merveilleux engins roulants) au prix d'une RCZ après avoir donné en cahier des charges : véhicules pour aller cherchez ma baguette de pain à 500m ;D

matthieu37270

voici pour aller un peu dans le sens du fil (qui est devenu un peu trop reflex/bridge  :'( qui ressemble a un débat droite/gauche ou pSG / OM ou ricard / whisky...)

voici des photo en tout auto sans trépied du BRIDGE FZ150

sans retouche à part celle de réduire la taille des photo à 3Mo pour pouvoir être hébergées sur le site izipik

ericopter

Voilà, j'ai fini de bosser : le test du FZ150 est en ligne ICI.

PANA-SONY

Merci ericopter pour ce boulot super "poussé" ! ... .

Au sujet de la nouvelle stabilisation Panasonic "Power O.I.S.", j'ai l'impression qu'elle est vraiment en réelle progrès par rapport à "l'ancienne" (qui était la "Méga O.I.S."), non ? ... .

morvandiau

Citation de: ericopter le Décembre 10, 2011, 07:04:56
Voilà, j'ai fini de bosser : le test du FZ150 est en ligne ICI.
ericopter sera bientôt le dpreview breton :-)
certes y a encore quelques bancs d'essai à faire, mais il y arrivera !

tienouz

Je vois que certains d'entre vous on utilisé le FZ100. Quel flash est compatible avec?  ???

fitis

Citation de: matthieu37270 le Décembre 03, 2011, 16:45:24
voici pour aller un peu dans le sens du fil (qui est devenu un peu trop reflex/bridge 
Pour des proxi -photos les compacts se débrouillent trés bien et prennent encore moins de place qu'un bridge! pour du paysage ça se gatte  ;)  Le FZ 50 était trés performant!