et le LUMIX FZ150 ?

Démarré par Livan, Octobre 26, 2011, 12:11:36

« précédent - suivant »

ericopter

Citation de: morvandiau le Décembre 10, 2011, 22:11:40
ericopter sera bientôt le dpreview breton :-)
certes y a encore quelques bancs d'essai à faire, mais il y arrivera !

Ben tiens, justement, comme Dpreview, j'ai fais une synthèse des "superzooms" 2011 : ICI

"And the winner is ..."

jc38

Bonjour,
Voila je viens de le recevoir, je vous post les premieres photos en mode Ia.
heuuuu vu que je vois pas comment inserer une photo je vous propose d'aller sur http://jc-photos-fz150.blogspot.fr/2012/05/premieres-photos.html
....en attendant que je trouve comment poster des photos.

ericopter

Citation de: jc38 le Mai 04, 2012, 23:57:10
Bonjour,
Voila je viens de le recevoir, je vous post les premieres photos en mode Ia.
heuuuu vu que je vois pas comment inserer une photo je vous propose d'aller sur http://jc-photos-fz150.blogspot.fr/2012/05/premieres-photos.html
....en attendant que je trouve comment poster des photos.

Comme tu héberges déjà tes images sur ton blog, copie juste l'adresse de l'image (clique droit puis "copier l'adresse de l'image" avec firefox) et colle la entre deux balises image (le bouton "insérer une image" au dessus de la fenêtre d'édition de message)
Ce qui donne pour la vignette:

et pour la version "large" :

jc38

Merci Eric
Sinon pour ces première photos j'ai trouvais qu'il avait du mal à faire la mise au point en mode Ia, le carré de MAP est bien sur l'objet de premier plan mais c'est le fond qui est net ?
Mais bon comme je l'ai dit je viens juste de le sortir du carton :)
[at] +

ericopter

Citation de: jc38 le Mai 05, 2012, 10:35:42
Merci Eric
Sinon pour ces première photos j'ai trouvais qu'il avait du mal à faire la mise au point en mode Ia, le carré de MAP est bien sur l'objet de premier plan mais c'est le fond qui est net ?
Mais bon comme je l'ai dit je viens juste de le sortir du carton :)
[at] +

Je ne me rappelle plus trop : comment se comporte l'AF en mode IA (Auto, centré ,...) ?
S'il est en "tout-auto", c'est lui qui décide ou se fait la MAP, par contre, il devrait indiqué où il la fait (le carré se décale normalement).

nota : d'après les Exifs, l'AF est en mode Zone.

En utilisant la MAP ponctuelle au centre (AF spot), tu peux réduire cette zone (bouton Focus et grâce à la molette) pour être encore plus précis.

jc38

effectivement en mode "P" on peut régler plus finement la MAP.
L'apprentissage va etre long mais intéressant :)
a+

HBR69003

Bonjour,

Très déçu par le contenu des posts. J'étais venu lire des arguments en faveur du Panasonic FZ 50 ou FZ 150 et du Fuji HS10 ou HS20, mon S2950 (le plus vendu des bridges sur Internet) ayant manifestement un problème du fait d'une électronique et/ou d'une optique vieillie prématurément (3000 photo en un an) confirmé par mes camarades de la section Critique.

Que les "bons" réflex" et les "bonnes" optiques soient meilleurs qu'un bridge par "construction".  3à ans avec mes reflex argentiques 24x36 ou 6x6 m'ont largement convaincu. Côté numérique, sauf exception du fait du savoir faire du photographe, le ticket moyen d'un équipement de qualité équivalente à du 24x36 argentique type Pentax à vis;, me ferai pencher vers un bon vieux Leica argentique.

Outre leur avantage décisif en matière de poids et de compacité, certains bridges (avec raw, objectif fileté et prise pour flash externe -pour éviter les bricolage s Cokin ou cellule synchro) compte tenu aussi de leur prix sont des APN très intéressants. Je range les hybrides/experts dans la même catégorie que les reflex, certes un peu moins chers. Dommage que la tendance soit à la banalisation des bridges devenus des faux compacts, sauf peut être chez Fuji.

Donc merci aux possesseurs d'APN de ces deux types de me donner leurs avis sûr les APN de ces deux séries.

PS le RAW est ce qui m'a le plus manqué sur mon S 2950, ou plutôt la possibilité de pouvoir m'affranchir d'une compression JPEG non paramétrable? Je suppose que ce n'est guère plus compliquée de "développer" en RAW qu'en argentique, ...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement
HBR69003

ericopter

Citation de: HBR69003 le Mai 06, 2012, 15:35:00
Bonjour,

Très déçu par le contenu des posts. J'étais venu lire des arguments en faveur du Panasonic FZ 50 ou FZ 150 et du Fuji HS10 ou HS20, mon S2950 (le plus vendu des bridges sur Internet) ayant manifestement un problème du fait d'une électronique et/ou d'une optique vieillie prématurément (3000 photo en un an) confirmé par mes camarades de la section Critique.

Que les "bons" réflex" et les "bonnes" optiques soient meilleurs qu'un bridge par "construction".  3à ans avec mes reflex argentiques 24x36 ou 6x6 m'ont largement convaincu. Côté numérique, sauf exception du fait du savoir faire du photographe, le ticket moyen d'un équipement de qualité équivalente à du 24x36 argentique type Pentax à vis;, me ferai pencher vers un bon vieux Leica argentique.

Outre leur avantage décisif en matière de poids et de compacité, certains bridges (avec raw, objectif fileté et prise pour flash externe -pour éviter les bricolage s Cokin ou cellule synchro) compte tenu aussi de leur prix sont des APN très intéressants. Je range les hybrides/experts dans la même catégorie que les reflex, certes un peu moins chers. Dommage que la tendance soit à la banalisation des bridges devenus des faux compacts, sauf peut être chez Fuji.

Donc merci aux possesseurs d'APN de ces deux types de me donner leurs avis sûr les APN de ces deux séries.

PS le RAW est ce qui m'a le plus manqué sur mon S 2950, ou plutôt la possibilité de pouvoir m'affranchir d'une compression JPEG non paramétrable? Je suppose que ce n'est guère plus compliquée de "développer" en RAW qu'en argentique, ...

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement

C'est un fil dédié au FZ150, tu n'y verras, je pense que des utilisateurs (ou futurs) de cet appareil.
Tu peux aussi poser ta question sous la forme d'un nouveau fil. Tu y obtiendras, AMHA, plus de réponses.

Mais je suis sûr qu'en cherchant un peu plus tu peux trouver ton bonheur   ;).

HBR69003

[at] ERICOPTER, effectivement en cherchant dans les différents fils j'(ai trouvé mon bonheur dont beaucoup de posts donnant en lien ton travail  extrêmement intéressant. Je penche pour le Fuji HS 20 EXR du fait du prix (-150 € , pour moi ce n'est pas négligeable) compte tenu des essais comparatifs.  Reste à savoir si mon Fuji 2950 sera réparé ou remboursé, ...

Merci pour ton message et encore merci pour le travail que tu fournis pour le collectif

HBR69003

ollem

J'ai trouvé des photos vraiment très intéressantes prises sur ce site :

http://www.pbase.com/cameras/panasonic/lumix_fz150&t=1341051237

Qu'en pensez-vous ?

Possesseurs du fz150, confirmez vous la qualité de certains clichés comme ceux-là ?

PANA-SONY

Citation de: ollem le Juin 30, 2012, 12:28:49
Possesseurs du fz150, confirmez vous la qualité de certains clichés comme ceux-là ?
Oui.

FredEspagne

Dans l'attente de son remplaçant pour la Photokina, Le Panasonic FZ 150 reste le bridge le mieux classé par de nombreux sites français et étrangers car c'est le plus équilibré. Il n'a pas de défauts majeurs et tient la meilleure réactivité, au niveau des réflex d'entrée de gamme. Si son successeur pouvait avoir un EVF mieux défini, il serait pas loin de la perfection.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ollem

Je crois donc que, recherchant le meilleur compromis entre compacité et qualité d'images pour mes déplacements un peu sportifs (moto, bateau), ce fz150 apparaît comme le choix tout indiqué pour remplacer mon eos 7D. Je n'aurai pas les mêmes rendus, mais j'aurai tout de même du plaisir à m'appliquer pour faire des images qui me satisferont.

pauldenice

Citation de: ollem le Juillet 02, 2012, 10:46:49
Je crois donc que, recherchant le meilleur compromis entre compacité et qualité d'images pour mes déplacements un peu sportifs (moto, bateau), ce fz150 apparaît comme le choix tout indiqué pour remplacer mon eos 7D. Je n'aurai pas les mêmes rendus, mais j'aurai tout de même du plaisir à m'appliquer pour faire des images qui me satisferont.

Bravo pour cette superbe photo d'oiseau en vol superbement composée.

Par ailleurs j'ai la même réaction avec un autre bridge: le Canon SX 40 HS  qui m'accompagne presqu'en permanence: déjà pour toutes mes sorties non spécifiquement dédiées à la photo: on ne sait jamais si une sujet super sympa ne va pas se présenter. Je ne peux tout de même pas sortir en permanence avec un sac photo de 3 Kg... Ce serait encore moins possible si j'avais aussi le gros zoom Sigma 50-500mm, le seul à ma connaisance ayant une amplitude de focales s'approchant de celles des bridges Lumix FZ150, Nikon P510, Canon SX 40 HS et Sony HX 100V

Je prends tout de même mon Bridge Canon même pour les sorties spécifiquement dédiées à la photo, car je n'ai pas pour le moment les moyens de me payer un zoom longues focales à mettre sur mon boitier reflex.

J'ai hésité à prendre le Lumix FZ 150 dont les qualités sont excellentes dans presque tous les domaines, mais ayant l'habitude de l'ergonomie du Bridge Canon SX 10 IS, j'ai finalement choisi le nouveau bridge Canon pour me faciliter la vie.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

ollem

Petite précision: cette photo n'est pas de moi. Elle vient du site que je mentionne dans mon message et visait à m'assurer que ce type de cliché au fz150 n'est pas un coup de chance ou un coup de maître de professionnel.
Cependant, j'espère bien, après avoir acheté la bête, réaliser le même type de clichés  ;D

cellosolo

ça y est j'ai craqué pour la bête.
Moi qui suis habitué au Canon(s), je dois dire que je suis un peu perdu dans l'appellation des fonctions.
Voici donc 2 exemples sans retouche autre que le redimensionnement.

cellosolo

.

pyc

Elle est prise à main levée, sans précautions particulières ; on peut faire beaucoup mieux avec ce petit appareil qui en donne beaucoup pour son prix ( je ne suis pas de la maison.)

FredEspagne

Le successeur sera annoncé demain, il s'appellera FZ200 avec un zoom équivalent à un 25-600mm et ouverture 2.8 constante. On en saura plus avec l'annonce officielle de Panasonic.

pacmoab

Citation de: FredEspagne le Juillet 17, 2012, 09:59:20
Le successeur sera annoncé demain, il s'appellera FZ200 avec un zoom équivalent à un 25-600mm et ouverture 2.8 constante. On en saura plus avec l'annonce officielle de Panasonic.

f2.8 à 600mm !  :o :o :o :o :o :o
Je n'ose franchement pas trop y croire  ::)

ericopter

Citation de: pacmoab le Juillet 17, 2012, 10:10:13
f2.8 à 600mm !  :o :o :o :o :o :o
Je n'ose franchement pas trop y croire  ::)

Pareil. Je ne vois pas trop quelque(s) artifice(s) optiques (ou numériques ) ils ont pu inventer pour proposer un f/2.8 constant sur tout le range  ???.

ericopter

FredEspagne

Citation de: ericopter le Juillet 17, 2012, 11:07:33
Pareil. Je ne vois pas trop quelque(s) artifice(s) optiques (ou numériques ) ils ont pu inventer pour proposer un f/2.8 constant sur tout le range  ???.
Ce n'est pas pour rien que les zooms 40x sont apparus d'abord sur les caméra 16 mm. Les focales réelles sont beaucoup plus petites. L'ouverture 2.8 à 105mm ne nécessite pas une lentille frontale démesurée. et je fais le parie que dans 5 ans, on aura des bridges équivalents à 20-2000 mm et là, même si la qualité d'image sera moins bonne que sur un APSC ou un FF, il faudra s'accrocher pour avoir l'équivalent sur capteur de taille moyenne ou grande. (les plus longues focales des boitiers réflex s'arrêtent bien avant (à part les gros catadioptriques Celestron qui montent à 1800 mm mais avec 8 d'ouverture).

cellosolo

En attendant le FZ200, encore un exemple sorti brut de fonderie du FZ150

ollem

J'ai moi aussi craqué pour le fz150, juste avant de partir en vacances. J'ai pris quelques papillons . . .