Epson mat archival ou mat superieur

Démarré par niania13, Octobre 26, 2011, 13:23:58

« précédent - suivant »

niania13

Bonjour , j imprime avec mon r2880 sur mat archival et le resultat me convient mais le papier lustre au touche une fois imprime en couleue, est ce normal? Je cherche un papier mat ou tres peu satinee tres lisse mais pas 100 euros les 25 feuilles comme le photo rag 310 qui me plait beaucoup mais trop cher pour moi

niania13

Lustrer c est a dire que lorsque l on passa le doigt sur une zone impimee elle se satine et marquer

niania13

Je viens de me prendre une pocette test chez canson j adore photo rag 310 mais en utilisant les pilotes canon et en desactivant la gestion couleur du pilote epson cela me donne un leger virage sepia alors que le rendu sur archival mat epson est neutre. Impression sur cs5. Comment ce virage sepia est venue? J aime pas ! Je prefere un rendu neutre.

niania13

Aujourd hui j ai decouvert ilford prenium satin qui a l air de correspondre a ce que je cherche , mais plus d encre jaune et introuvabla sur marseille!! "ville de merde..."

Nikojorj

Citation de: niania13 le Octobre 26, 2011, 14:08:34
Lustrer c est a dire que lorsque l on passa le doigt sur une zone impimee elle se satine et marquer
Tu n'y aurais pas mis l'encre PK brillante (type de media genre premium glossy ou semigloss), par hasard?

Sinon pour l'encre cf. http://www.idealo.fr/prix/1346059/epson-t0964-yellow.html par exemple certains livrent vite.

Et tant que j'y pense :
Citation de: niania13 le Octobre 26, 2011, 20:49:39
Je viens de me prendre une pocette test chez canson j adore photo rag 310 mais en utilisant les pilotes canon et en desactivant la gestion couleur du pilote epson cela me donne un leger virage sepia alors que le rendu sur archival mat epson est neutre. Impression sur cs5. Comment ce virage sepia est venue? J aime pas ! Je prefere un rendu neutre.
C'est peut-être juste signe que tu t'es planté qq part entre type de média, réglages de qualité et profil ICC, les 3 sont liés.

niania13

G trouve mon bonheur et bien plus chez Db photo paris