Impossible de connecter mon appareil au PC

Démarré par Alex063, Octobre 28, 2011, 20:15:30

« précédent - suivant »

Alex063

Bonjour j'ai un Canon EOS 450 D et dernièrement je suis passé sous XP SP3 et impossible de faire reconnaitre mon appareil !
J'ai installé les logiciels fournis sur le cd mais sur le manuel d'installation il est noté que c'est compatible avec SP2 et rien de noté pour SP3

J'ai beau branché mon appareil rien ne fonctionne et windows me demande les drivers, j'ai beau mettre le cd cela ne fait rien

Pouvez vous m'aider

Merci

F P

d'après Canon, il est compatible avec la sp3:

http://www.canon.lu/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_450D.aspx?faqtcmuri=tcm:41-540753&page=1&type=faq

et il est dit que La connexion peut être établie via le mode PTP

Quelle version d'eos utility as-tu? sur ce lien:

http://software.canon-europe.com/products/0010610.asp

sp3 nécessiterai la version 2.7.3 ou plus

Alex063

Pourtant j'ai essayé de télécharger un eos utility récent et rien
Le mode de transfert PTP c'est quoi ?

Fab35

Juste une remarque en passant pour éventuellement ne pas te faire perdre de temps, au cas où : si ton pb est le transfert de tes fichiers sur ton ordi, il te suffit d'utiliser un lecteur de cartes USB2 (env 10€) et tout sera résolu. De plus, c'est bcp plus rapide que le transfert via l'apn, plus sécure (pas de pb d'alim du boitier), ça ne décharge pas tes accus (qui a la base sont plus fait pour photographier que pour servir de disque dur !).
J'ai toujours procédé comme celà et ça se passe très bien, je n'ai pour le coup jamais eu de pb de driver !

Si évidemment tu souhaites utiliser EOS utility avec ton boitier connecté, là, pas le choix, il faut que le boitier soit reconnu...
Alors, prendre les pilotes les plus à jour. (cf liens de Le fredo)

Alex063

Fab35 je valide ta réponse également, je n'utilise pas du tout les logiciels Canon, c'est juste le besoin de transfert !
Mais ça me  ??? :o de ne pas réussir à faire marcher tout cela :)

Fab35

Citation de: Alex063 le Octobre 28, 2011, 22:13:43
Fab35 je valide ta réponse également, je n'utilise pas du tout les logiciels Canon, c'est juste le besoin de transfert !
Mais ça me  ??? :o de ne pas réussir à faire marcher tout cela :)
Boh, tu t'y repencheras quand tu auras réellement besoin de connecter ton boitier à un PC, et d'ici là tu seras peut-être alors sous 7 ou plus !!  ;)

Alex063

poc128

Jamais connecté mon boîtier au PC... lecteur de cartes SanDisk, 20 zoros chez karouf et hop! Pas de problèmes!
Take a walk on the wild side..

F P

A tout hazard, essaie de changer de port usb,  j'ai dèjà vu des bizarreries suite à des maj avec des périphériques usb, et après cela refonctionnait.

JPSA

La bonne réponse a été donnée...

Dans le menu de l'appareil

rubrique mode de transfert, choisir PTP, l'appareil est vu comme un stockage externe
et monte sur le bureau, dedans, deux dossiers, choisir dcim et c'est parti.