Aïe Aïe !! Canon vs Sony

Démarré par sonyboy68, Novembre 06, 2011, 05:25:30

« précédent - suivant »

sonyboy68

Nouvelle Caméra Pro de Canon  :o  :D

Canon attaque Sony leader en video !

Sony ripostera avec ses Alpha Pro ! ;)

SONY  make.believe

bourgroyal

BORDEL, la grosse Berta.

Mon A100 ne pourras jamais concurrencer cette pièce.
C'est le temps que je me procure un A77.

sonyboy68

Effectivement, il est temps de mettre votre A100 dans une belle vitrine  ;)

Plaisanterie à part, qui veut acheter Nikon car il est bientôt à vendre !  ;D
SONY  make.believe

sonyboy68

Sony or Canon - make your choice for the future !

2 brands 2 names only  ;)
SONY  make.believe

neptune

On vois que Sony a + d'expérience dans le domaine, rien qu'au niveau design ça ce passe de commentaire...  ;Dz

Jean-Claude Gelbard

Comme je l'ai dit sur le fil de Ronan, Canon a un métro de retard avec sa caméra 4k : Sony en est déjà au 8k !

http://www.sony.fr/biz/product/4kcinematographycamcorders/f65/overview

PANA-SONY

4k, 8k, c'est bien beau tout ça mais pour pouvoir en profiter, à moins de s'offrir une salle de cinéma bien sûr, à quoi bon sur nos "pauvres" écrans 2k, tout "Full HD" soient-ils ?! ...  ;D :D

livre

Citation de: sonyboy68 le Novembre 06, 2011, 05:25:30

Nouvelle Caméra Pro de Canon  :o  :D

Canon attaque Sony leader en video !

Sony ripostera avec ses Alpha Pro ! ;)

Tu crois que sur le forum beaucoup sont à la recherche d'une caméra de ce type Canon ou Sony, car les prix sont exorbitants.
Sincèrement travailles-tu pour Sony ?
cordialement

Jean-Claude Gelbard

Oh, ce que j'en dis, c'est pour causer ! Je n'achèterai jamais du matériel de ce genre, comme je n'aurais jamais acheté une Arriflex ou une Caméflex... Et quand on voit le prix de ces objets, on se dit que les boîtiers photo "pro" sont plutôt bon marché, même quand on regarde du côté de Hasselblad !
Quand j'étais étudiant, je travaillais le mercredi soir et le samedi à la fnac ("la" fnac, il n'y en avait qu'une) pour payer mes études, et j'étais tombé sur un tarif Arriflex ; j'avais été estomaqué par le prix de la rotule de pied à plus de 5000 F de l'époque (années 60). On est dans un autre monde ! J'en avais parlé avec un copain qui était opérateur cinéaste, et je m'étonnais de la distorsion entre les prix des matériels amateur et professionnel ; il m'avait répondu : "Un amateur qui prend 20 films Super 8 par an utilise 20 bobines de 3 minutes, soit 1 heure de fonctionnement par an. Une caméra pro est faite pour tourner 8 heures par jour..."

Sinon, même pour un amateur - non vidéaste, qui plus est ! - c'est toujours intéressant de savoir ce qui existe, ne serait-ce que pour sa culture personnelle !

Cjour

Et quels cas faites-vous de Panasonic et de Samsung, sans parler de Pentax ?

Nikon étant un fabricant de boîtiers à "moteurs" Sony (les capteurs), sont sort était scellé d'avance.

livre

Citation de: JCGelbard le Novembre 06, 2011, 11:27:04
Oh, ce que j'en dis, c'est pour causer ! Je n'achèterai jamais du matériel de ce genre, comme je n'aurais jamais acheté une Arriflex ou une Caméflex... Et quand on voit le prix de ces objets, on se dit que les boîtiers photo "pro" sont plutôt bon marché, même quand on regarde du côté de Hasselblad !
Quand j'étais étudiant, je travaillais le mercredi soir et le samedi à la fnac ("la" fnac, il n'y en avait qu'une) pour payer mes études, et j'étais tombé sur un tarif Arriflex ; j'avais été estomaqué par le prix de la rotule de pied à plus de 5000 F de l'époque (années 60). On est dans un autre monde ! J'en avais parlé avec un copain qui était opérateur cinéaste, et je m'étonnais de la distorsion entre les prix des matériels amateur et professionnel ; il m'avait répondu : "Un amateur qui prend 20 films Super 8 par an utilise 20 bobines de 3 minutes, soit 1 heure de fonctionnement par an. Une caméra pro est faite pour tourner 8 heures par jour..."

Sinon, même pour un amateur - non vidéaste, qui plus est ! - c'est toujours intéressant de savoir ce qui existe, ne serait-ce que pour sa culture personnelle !

Merci pour ton information, j'espère que C.I. ne mettra pas un article de 4 pages sur le sujet, car les acheteurs du mensuel sont pour la plupart des amateurs.
cordialement

ByFifi

Pour comprendre le rapport entre ce matériel très pro et du matos photo de demain pour nous il faut lire ce ceci
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,138630.0.html

Bounty

ToonSpirit

Citation de: livre le Novembre 06, 2011, 11:19:30
Tu crois que sur le forum beaucoup sont à la recherche d'une caméra de ce type Canon ou Sony, car les prix sont exorbitants.
Sincèrement travailles-tu pour Sony ?
cordialement

Quand je vois tout ses posts, soit tu as raison, soit j'imagine sa chambre recouverte de posters Sony, le logo lumineux qui clignote, la maison tout équipée jusqu'à la brosse à dent, le T-Shirt Sony voir même le tatouage, c'est pas possible autrement  ;D

J'aurai tendance à choisir la seconde option (on a toujours pas vu la moindre photo live de son super A77 avec Grip et Flash suréquipé qui soit disant l'accompagne partout)

Parce que même si l'info aurait pu être intéressante et qu'il y a une concurrence certaine, c'est un bon post "trollage" bien en règle (Canon fait si, Sony fera ça).
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

vianet

C'est clair que Sony va réagir. D'ailleurs, les dirigeants s'y attendaient surement depuis un certain temps déjà.
De la à anticiper sur la gamme Alpha pro, il n'y a qu'un pas. Seul Sony sait ce qu'il veut faire.
Si cela pouvait précipiter son entrée dans le secteur pro photo en contre, cela me paraitrait une bonne chose pour nous.

Mais enfin, Sony est rentré dans le secteur DSLR à cause et pour la convergence photo-video et Canon fait de même dans le secteur video à grand capteur.
On ne peut que trouver cela très intéressant. Ca va certainement ressembler plus à la course aux armements qu'à une petite partie de bridge en famille...A force de décortiquer quelques Sony et Canon patents toutes ces dernières années, cela parait fort prévisible. ;)

Nous, on va se contenter de compter les coups en espérant qu'ils seront bénéfiques sur notre pouvoir d'achat de modestes photographes, pour la plupart ici amateurs.. :D ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Je rappelle pour information que nous n'avons obtenu aucune réponse sur l'entrée de Sony dans le secteur pro photo: ni en France, ni ailleurs.  Lors de conversations  inopinées durant les grands salons internationaux auxquels nous avons assistés, c'était à se demander si les responsables avaient une vue d'ensemble sur les projets de la nébuleuse Sony. ::) :o ;D

Soit ils ne savent rien, ce qui est possible, soit ils ne veulent rien dire mais de toute façon, les contre-mesures viennent d'être lancées. ;)

Il me semble qu'une petite mise au point serait maintenant la bienvenue. Tout se passe comme si les dirigeants de Canon avaient déjà tout compris bien longtemps à l'avance du jeu de leur adversaire.
Déclenchite en rafale!

JCCU

Seule réponse possible: un 245x36 à 48MP  ;D

rascal

mouais...
avec qq optiques qui vont avec hein...  ::)

JCCU

Pas vraiment plus contraignant que 24MP en APSC

Et mon "bête" 50 macro passe sans problème sur l'A65 (et quand je dis "passe", c'est vraiment que çà déchire. Essais faits ce WE sur des portraits de famille ...)  ;D

rascal

ouais, un macro... les gens qui ont besoin de 48 Mpix, je pense qu'ils ont certaines exigences en termes de choix d'optiques

Cjour

Je pense que nos habitudes de photographes nous font trop focaliser sur les acteurs traditionnels auxquels nous nous réferont.

Or, avec les difficultés provenant du ras de marée au Japon, et aux inondations en Thaïlande (M. risque industriel lié aux menaces naturelles prévisibles est-il toujours en poste chez Sony ?), alors que Sony faisait montre d'une remarquable percée dans le domaine de la photo, cette progression a été stoppée, et le groupe Sony est en perte nette pour la quatrième année consécutive.

Et, faute de NEX 7, bien des acheteurs suivront avec beaucoup d'intérêt la présentation du NX 20 21 Mpix de Samsung en janvier, ce qui sera peut être prémonitoire de ce qui se passe bien souvent dans l'industrie, à savoir que lorsque 2 leaders sont absorbés par leur bagarre intensive, ils ne voient pas arriver le troisième larron qui in fine tire les marrons du feu.

Jean-Claude Gelbard

Bigre, JCCU ! 245x36 ? ça, c'est de l'écran laaaaarge !

;) :D

Pour ByFifi :

Le lien était inutile : en ouvrant le site Photim, on tombe sur cette info...

rascal

JCCU

;D

Bon, il y en a deux qui suivent (comme aurait dit Coluche)

OK :48MP et 24x36