Aide au choix 50mm lumineux sur K10D

Démarré par Buxtheo, Octobre 31, 2011, 09:34:46

« précédent - suivant »

Buxtheo

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour chercher des conseils dans le choix d'un objectif pour mon pentax K10D.
Je possède déjà le 18-55 de base et le 55-300 (4-5.8 de pentax).

Je cherche une optique très lumineuse pour photos d'intérieur sans flash et portrait de mes enfants (pas farouches ... j'ai pas besoin d'un 100mm  ;D ).
Je m'oriente sur un 50mm et j'hésite :
- pentax 50mm 1.4 SMC FA
- sigma 50mm 1.4 DG EX HSM
Budget maxi 450€ donc je n'envisage pas le pentax 55mm 1.4 ....

Avez vous des conseils pour m'aider à les départager ? Il ne sont pas au même prix (pentax 80€ moins cher, 500g de moins  ::) il doit donc pas être construit pareil  ???) mais je n'arrive pas à trouver de vrai différence.

Mon niveau : amateur éclairé et intéressé... mais pas plus ... je ne cherche pas la perfection absolue que je n'arriverais pas forcément à voir sauf en crop 400%  ;)

Merci beaucoup !

Verso92

Citation de: Buxtheo le Octobre 31, 2011, 09:34:46
Avez vous des conseils pour m'aider à les départager ? Il ne sont pas au même prix (pentax 80€ moins cher, 500g de moins  ::) il doit donc pas être construit pareil  ???) mais je n'arrive pas à trouver de vrai différence.

La construction du Sigma est de haute facture (le Nikkor équivalent, moins cher soit dit en passant (!), fait presque cheap à côté...).
Optiquement, le Sigma compte parmi ce qui se fait de mieux en la matière... je crains fort que le Pentax f/1.4 50, de conception "ancienne", n'ait du mal à rivaliser...

Buxtheo

Merci pour ce premier avis verso.
Visuellement c'est bien ce que je pouvais me dire et puis les 500g de différence doivent bien servir à quelque chose ...

D'autres avis ? Similaires ? Contraires ?

clover

Buxtheo

Merci Clover, j'avais vu ce post mais ça part vite à parler d'autres objos  ::)
Du coup je l'ai relu, c'est vrai qu'on y trouve quelques infos.

langagil

T'as le 50mm f/1,7 qui se négocie entre 50 et 100 €. Très très bon pas cher mais manuel avec cependant témoin de mise au point actif. Vive Pentax  :D
LabelImage

Buxtheo

Merci Langagil,
J'ai déjà un M 50mm f2 ... J'veux pareil ... en mieux, et avec autofocus  8)