faire un pano avec un compact sans pied..

Démarré par foug83, Novembre 01, 2011, 11:18:24

« précédent - suivant »

foug83

en visite avec des amis à notre dame de la garde,les mains dans les poches je me suis rabattu sur le compact de ma femme et devant la vue magnifique j'ai voulu faire un pano
avec trois vues mais comment faire sans pied? la solution était devant moi... ;)

Gus

Citation de: foug83 le Novembre 01, 2011, 11:18:24
comment faire sans pied? la solution était devant moi... ;)

???

Le pano est sympa, mais je ne comprends pas ta question !

foug83

salut faire un pano à main levée pas facile...comment faire?...en utilisant les supports des jumelles fixes ,le compact posé dessus et faire trois vue décalées..

Gus

Un pano à main levée est tout à fait réalisable, la preuve.
Dans le cas présent il suffit de prendre des immeubles comme points de repères, et de prévoir un recouvrement suffisant pour l'assemblage.
Maintenant, c'est sur que si tu es exigeant, il vaut mieux travailler sur un pied en effectuant la rotation autour du point nodal...

Nikojorj

Même sans support et en tournant en vrac ça marche très bien, il suffit de ne pas avoir d'avant-plan trop rapproché.

jac70

360° à main levée avec un compact.....(Freiburg en Allemagne)
Où est le problème ?

Jacques

RolandH

Bonsoir,

autre solution: Panorama par Balayage "Créez des photos panoramiques grand angle d'une simple pression sur un bouton avec le Panorama par balayage"

http://www.sony.fr/hub/appareils-photo-numeriques-cyber-shot/technologie/caracteristiques-innovantes/article/panorama-par-balayage

Jean-Claude Gelbard

J'allais le dire... J'ai découvert cette fonction sur le Sony HX9V acheté en juin dernier. Pratique, mais on est limité à 1080 x 4912 pixels ; pas mal, sans plus !

Nikojorj

Citation de: JCGelbard le Novembre 06, 2011, 17:22:45
Pratique, mais on est limité à 1080 x 4912 pixels ; pas mal, sans plus !
Pas moyen de récupérer les vues individuelles pour les assembler soi-même? C'est ballot!

photodrone33.com

Citation de: foug83 le Novembre 01, 2011, 11:36:23
salut faire un pano à main levée pas facile...comment faire?...en utilisant les supports des jumelles fixes ,le compact posé dessus et faire trois vue décalées..

Je ne prends jamais de pied pour réaliser mes panos... je balaye une première fois, voir deux fois pour bien prendre mes repères et zou... tout en manuel même l'AF
suffit de prendre un peu large...

25asa.com

Au reflex, je fais mes panos sans pied en mode manuel et en désactivant l'AF, ça prend un peu de temps mais les résultats sont bluffants.
Au compact, on a un sony hx5v avec la fonction pano automatique, quand tu es pressé, c'est bien pratique pour garder un souvenir :
- sélectionne le mode
- mémorise lumière et AF à en endroit moyen en pressant à moitié le déclencheur
- puis tu déclenches en rotationnant  ;D ton buste jusqu'à 180° d'angle je crois !
c'est fini !  :o