Soucis avec mon D80

Démarré par jeromempl, Novembre 01, 2011, 21:36:04

« précédent - suivant »

jeromempl

Bonjour,
Mon D80, agé de 2ans, ne veut plus fonctionner.
Une message"Err" apparait et le "rideau" ne veut plus s'actionner.
J'ai rechargé la batterie, mis un autre objo.
C'est toujours le même problème.
Quid ?
SAV ?
C'est la fin ?!
Merci
Jérôme

morvandiau

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2011, 21:36:04
Bonjour,
Une message"Err" apparait et le "rideau" ne veut plus s'actionner.
Nettoie tes contacts de batteries.
Fais un reset général
Envoie-le au SAV
regarde les occasions : 250 euros...

Lionel_D70

ça sent le sapin....

réparation exclue.. vu la côte....du D80  (que j'ai eu et qui reste un excellent appareil)

prends toi un D90 tant qu'il en reste en stock à 600 euro et tu verras la différence!

chris31

Message Err c'est en général direction sav, soucis récurrent du D80, pour certains cela provient du miroir.

Obturateur ou miroir d'après les remontées des forums.

Essayé à tout hasard, de nettoyer les contacts de l'objectif.

Si rien ne fonctionne, regardez si le miroir n'est pas bloqué, de toute manière le sav coute plus cher qu'un appareil D80 d'occasion.

Si vous le pouvez, et en avez les moyens et que rien ne marche sur le D80, regardez les petites annonces pour un D90. Neuf on en trouve encore chez carref... pour moins de 500 euros.

Lionel_D70

Citation de: chris31 le Novembre 01, 2011, 21:55:06
regardez les petites annonces pour un D90. Neuf on en trouve encore chez carref... pour moins de 500 euros.

c'est vrai ça?  un D90 pour moins de 500 euro?

Lionel_D70

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2011, 21:36:04
Bonjour,

Il me semble qu'il y a 2ans le D80 n'était  plus fabriqué, il est surement plus vieux que ça

Yann.M

Je suis entrain de travailler sur des images réalisées avec un Nikon D200 (très proche du D80). Aujourd'hui quand je regarde ces images je trouve vraiment qu'elles sont dépassées. Bruit très présent à 400 iso , latitude d'expo très faible, balance des blancs parfois fantaisiste...
Les images du D90 que j'ai eu n'ont rien à voir...
;)

jeromempl

pile 2 ans et 3 mois.

heureusement, j'avais pris la garantie de 4 ans  ;).

Donc retour demain Nikon rue de courcelles. on verra.

Que se passe t'il quand le montant des réparations est sup à la valeur argus du boîtier ?

Merci

Jérôme

chris31

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 01, 2011, 21:57:56
c'est vrai ça?  un D90 pour moins de 500 euro?

Oui, j'en avais fait l'annonce en début d'été, et on arrive encore à en trouver, si vous êtes à Toulouse le caf....r de Portet en avait encore la semaine dernière.

chris31

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2011, 23:20:07
pile 2 ans et 3 mois.

heureusement, j'avais pris la garantie de 4 ans  ;).

Donc retour demain Nikon rue de courcelles. on verra.

Que se passe t'il quand le montant des réparations est sup à la valeur argus du boîtier ?

Merci

Jérôme

Si il est garanti 4 ans, cela n'est pas votre soucis mais le leur. :)

Ils peuvent vous redonner un D80 remis en ordre de marche par la marque, ils doivent en avoir en réserve. Si ils n'en ont pas et bien ils vous donneront un boitier qui correspond le plus près à un D80, quoiqu'il arrive vous ne serez pas perdant.

Je ne connais pas votre contrat ni leur stock de réserve. Mais du D80 ils doivent encore en avoir.

Lionel_D70

Citation de: jeromempl le Novembre 01, 2011, 23:20:07
pile 2 ans et 3 mois.

Jérôme

si il est sous garanti, ils se démerdent à te le réparer sans frais, ou bien il t'offrent un modèle actuel  remplaçant, soit le D90 aujourd'hui.
Dans certains cas tu peux recevoir un autre D80 reconditionné...

Lionel_D70

Citation de: chris31 le Novembre 02, 2011, 00:01:38
si vous êtes à Toulouse le caf....r de Portet en avait encore la semaine dernière.

Non ça va, j'en ai déjà 2 D90  lol

Jc.

Citation de: Yann.M le Novembre 01, 2011, 22:50:14
Je suis entrain de travailler sur des images réalisées avec un Nikon D200 (très proche du D80). Aujourd'hui quand je regarde ces images je trouve vraiment qu'elles sont dépassées. Bruit très présent à 400 iso , latitude d'expo très faible, balance des blancs parfois fantaisiste...
Les images du D90 que j'ai eu n'ont rien à voir...
;)

Bruit très présent à 400 iso , latitude d'expo très faible Ce sont ces principaux défauts, effectivement.
balance des blancs parfois fantaisiste Je shoote toujours en raw, mais j'ai rarement eu à m'en plaindre.
Bon, le prochain FF abordable en prix et en pixels devrait le remplacer, mais je regretterai le D80...

jeromempl

Réponse Nikon - Courcelles:

Réparable - environ 300 € avec révision de l'expo (c'est possible la révision de l'expo ??? )

Merci la garantie de 4 ans. il reste 11 mois.

Si je souhaite prendre autre chose D90 d'occas ou D 5100 neuf, il faut rajouter 400 € à la reprise de 150 €.

Je vais le garder - pas de budget.

Merci

Jérôme

Lionel_D70

Citation de: jeromempl le Novembre 02, 2011, 19:50:33

Réparable - environ 300 € avec révision de l'expo (c'est possible la révision de l'expo ??? )

Merci la garantie de 4 ans. il reste 11 mois.

Si je souhaite prendre autre chose D90 d'occas ou D 5100 neuf, il faut rajouter 400 € à la reprise de 150 €.

Je vais le garder - pas de budget.

Merci

Jérôme

ben il est garanti ou pas ?

jeromempl

Garanti - Oui - donc réparations prises en charges par Nikon.

Mais j'avoue, que cela aurait été le prétexte de changer si l'écart avait été moins important.

En outre, comment le SAV peut intervenir également  sur le règlage matriciel ?

Merci

Jérôme

Lionel_D70

Citation de: jeromempl le Novembre 02, 2011, 22:40:43

Jérôme

à mon avis, si tu parles de la mesure matricielle de l'exposition, il ne peuvent rien régler à mon avis puisque ça fonctionne par comparaison de ce que mesure le capteur d'exposition avec une banque de données représentant des scènes type.

tout ce qu'ils peuvent faire, c'est changer des pièces et de cartes à l'intérieur du boitier

Verso92

Garanti - Oui - donc réparations prises en charges par Nikon.

Garantie prise en charge par le magasin auprès duquel tu as souscris l'extension de garantie... pas par Nikon.

Réglage de l'exposition... ce n'est pas la même chose.

julius spinoza

Citation de: jeromempl le Novembre 02, 2011, 19:50:33

Jérôme

Tu es sûr? En passant par le même mag, on m'a répondu 210 il y a deux mois? Mais moi je n'étais plus sous garantie...
sympathy for the devil !

jeromempl

Bonjour,

La réparation du "rideau" est à 210,00 € puis s'ajouterait la réparation de la mesure de l'expo.

Mais tout est pris en charge par la garantie.

En outre impossible de muer vers un D90 en échange du D80 par Nikon.

Il y aurait des pièces pour faire la réparation.

Cordialement.

Jérôme

Yann.M

Citation de: jeromempl le Novembre 04, 2011, 15:36:33
Bonjour,

La réparation du "rideau" est à 210,00 € puis s'ajouterait la réparation de la mesure de l'expo.

Mais tout est pris en charge par la garantie.

Il y aurait des pièces pour faire la réparation.

Cordialement.

Jérôme

Puisque cela ne te coûte rien... et puis si tu as les moyens de changer cela te fera un boîtier de secours...

;)

Carl

Citation de: jeromempl le Novembre 04, 2011, 15:36:33

Idem chez Peugeot, impossible de faire un échange d'une 407 contre un 508! ;)

chris31

Citation de: Carl le Novembre 05, 2011, 09:58:18
d'une 407 contre un 508! ;)

C'est normal, on ne change pas le genre, dans votre cas vous avez une fille on ne peut pas vous donner un garçon. ;)