Passer du A700 au A77 ?

Démarré par Pligo, Novembre 02, 2011, 14:23:10

« précédent - suivant »

Pligo

Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis longtemps, et concernant l'A77, j'aimerais avoir votre avis, sur une question simple : faut-il passer du A700 au A77.

Je sais, vous allez dire que ça dépend, etc...

Alors voila mon profil photo :
1 - Je fais surtout des photos en voyage (paysages, architecture - intérieure et extérieure - plus évidemment quelques photos 'de famille').
2 - J'ai un A700 (après un A100), un 16-80 Zeiss, un 70-300G et un 11-18.
3 - En général, je shoote en RAW + JPEG et utilise DXO
4 - Avant d'être chez Sony, j'étais chez Contax, par 'amour' des beaux objets, tant boitiers qu'optiques. APrès le virage raté de Contax au numérique (trop précurseurs une fois de plus - pensez : un full frame en 2002) et le lachage en règle de Kyocera, je suis passé chez Sony, car à l'époque c'était la seule voie pour continuer avec du Zeiss
5 - Je suis globalement satisfait du A700 (prise en main, visée, ..), quoique
- quelquefois je me sente limité par le bruit qui m'empêche de monter en ISO, notamment en photo d'intérieur,
- je rencontre quelquefois des soucis de mise au point
- j'en ai marre des poussières sur le capteur

Ce qui m'intéresse dans l'A77 :
a - la vidéo bien que je m'en sois passé jusque là
b - l'EVF en photo d'intérieur
c - le microréglage de la mise au point (par objectif)
d - la meilleure protection contre les poussières (à vérifier !)

Ce qui ne m'intéresse pas dans l'A77, mais bon si c'est là ...
a - le GPS
b - les 24 MegaPixels (16 me suffiraient amplement)
c - le panoramique
d - le liveview
e - les modes scènes divers

Ce qui me fait peur du A77 après tout ce que j'ai lu
a - le bruit à partir de 800/1600 isos
b - la taille des fichiers
c - l'EVF (bien qu'après l'avoir essayé au salon, je ne pense pas que cela soit rédhibitoire)

Alors voila, vous comprenez mes interrogations et peut-être que certains d'entre vous ont les mêmes ...

Et puis je ne comprends pas que nos chers magazines (CI et RP entre autres) n'abordent pas l'évaluation du A77 dans cette perspective (remplacement du A700)

Merci de m'éclairer.

rascal

alors...

a77 c'est meilleur AF que a700

ET meilleur gestion du bruit aussi à tirage identique à 800-1600 iso.

mais c'est le cas de tous les APN Sony sortis après le a700 !  ;D

je ne comprend pas ton incompréhension face à l'évaluation du a77 contre le a700...

à part le viseur et un peu d'ergonomie peut être, le a77 fait tout mieux que le a700...

dav38

Hello

J'ai eu l'A700 jusqu'a l'annee derniere, ensuite j'ai eu un A55 toute cette annee en attendant le A77 que j'ai maintenant.

Tu n'aspas vraiment de questions a te poser au vu de ta liste, bien que le A700 fut un bon appareil en son temps, les nouveaux capteurs sont assez incroyables surtout au niveau de la dynamique !
Le A55 m'avait deja laissé sur le cul en comparaison du A700.
Le bruit n'est pas vraiment un probleme, bien traite sous LR et surement sous DXo quand il le suportera. Bref A3+ en 1600 iso les doigts dans le nez, je ne suis pas monté au dessus, sinon en A4 pour le fun j'ai fait un 6400 et ca passe tres bien encore !

Tu as de tres bonnes optiques donc tu peux foncer ;)

A+
A99 nex 6

Grichard

Citation de: Pligo le Novembre 02, 2011, 14:23:10
Bonjour à tous,

Je lis ce forum depuis longtemps, et concernant l'A77, j'aimerais avoir votre avis, sur une question simple : faut-il passer du A700 au A77.

Ce qui ne m'intéresse pas dans l'A77, mais bon si c'est là ...
a - le GPS
b - les 24 MegaPixels (16 me suffiraient amplement)
c - le panoramique
d - le liveview
e - les modes scènes divers
... /...

Droit de réponse:  ;)
a - justement si tu aimes les voyages, le GPS est indispensable.
b - rien à dire
C- c'est très pratique et le résultat est immédiat. (Jpeg Uniquement)
d - indispensable dans les positions délicates
e - très ludiques, (jpeg uniquemnt)
Au moins 4 bonnes de t'y intéresser, au moins pour le liveview.

clo-clo

Compte tenu du (faible) prix éventuel de la revente du 700 ; est il envisageable de le garder comme 2 i ème boitier  ?
Plus aucuns regrets . Il n'y aurait plus de passage au 77 mais un complément .... 
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

Jean-Claude Gelbard

Bon, je vais mettre mon grain des sel :
a - Le GPS : j'en ai un aussi sur mon compact de poche Sony HX9V, celui qui vient d'obtenir un EISA Award (mais je l'ai acheté avant la proclamation des résultats), mais je l'ai désactivé après avoir regardé comment ça marchait. Je considère que c'est juste un accessoire qu'on peut utiliser ou pas. J'aurais acheté cet appareil même sans GPS, mais sa présence ne me dérange pas. Il suffit de le désactiver pour augmenter l'autonomie de l'appareil, parce que ça consomme pas mal de courant !
b - Les 24 Mpixels : J'ai un Alpha 900 depuis bientôt 3 ans, et même si je ne tire pas au delà du 30x45, la possibilité de recadrer, surtout en photo d'archi que je pratique beaucoup, est un plus important. Comme je n'ai pas voulu investir dans un objectif à décentrement (j'en ai déjà 9 !) qui coûte un bras, qui implique un trépied et des réglages longs et attentifs, je photographie au super grand angle avec un axe bien horizontal et je recadre à l'ordi. En partant de 24 Mpixels, j'arrive entre 11 et 18 Mpixels, ce qui me permet des tirages bien plus que corrects. Et un piqué étonnant !
c - J'ai la fonction panoramique sur le 9V, et je l'utilise parfois. En paysage urbain, ça permet des images intéressantes - et surprenantes ! L'inconvénient est la faible résolution verticale : 1080 pixels seulement. Je joins une image prise samedi dernier à Bologne ; je manquais de recul car je coupe le haut des bâtiments...
:(
Pour la taille des fichiers, ce n'est vraiment pas important, vu le prix actuel des cartes mémoire et des disques durs de sauvegarde ! De mémoire : 38 € pour une SDHC de 32 Go classe 10, 100 € pour un disque dur 3,5" 1 To en USB3, etc...

JCCU

Citation de: JCGelbard le Novembre 03, 2011, 11:28:22
...

c - J'ai la fonction panoramique sur le 9V, et je l'utilise parfois. En paysage urbain, ça permet des images intéressantes - et surprenantes ! L'inconvénient est la faible résolution verticale : 1080 pixels seulement. Je joins une image prise samedi dernier à Bologne ; je manquais de recul car je coupe le haut des bâtiments...
...

Il n'y a pas la possibilité de faire comme sur le NEX5 ou l'A55/65 des panoramas en tenant l'appareil verticalement? (ce qui donne plus de pixels en vertical)

cul de bouteille

Citation de: JCCU le Novembre 03, 2011, 11:34:17
Il n'y a pas la possibilité de faire comme sur le NEX5 ou l'A55/65 des panoramas en tenant l'appareil verticalement? (ce qui donne plus de pixels en vertical)

Si  :)

cul de bouteille

Citation de: Pligo le Novembre 02, 2011, 14:23:10
Bonjour à tous,

....................

Je vais être court  ;D, si tu passe au 77, tu vas te prendre une claque sur a peu près tout !  :o

Tu peux le croire.

Pligo

Citation de: cul de bouteille le Novembre 03, 2011, 12:08:27
Je vais être court  ;D, si tu passe au 77, tu vas te prendre une claque sur a peu près tout !  :o

Tu peux le croire.

"Fais moi mal Sony, Sony, Sony ..."  :D

Pligo

Citation de: clo-clo le Novembre 02, 2011, 22:16:50
Compte tenu du (faible) prix éventuel de la revente du 700 ; est il envisageable de le garder comme 2 i ème boitier  ?
Plus aucuns regrets . Il n'y aurait plus de passage au 77 mais un complément .... 

Merci Clo-Clo.
Effectivement c'est probablement la solution pour ne pas se prendre la tête ....

A moins que Sony nous sorte rapidement un A57, A67, A70 ou A75, .... identique au A77 en construction, EVF, fonctionnalités, ergonomie, ... mais avec leur capteur 16Mo... Donc peut-être moins bruité, plus rapide (moins de pixels à traiter), des rafales plus longues (à buffer identique), ...

rascal

chaca

Citation de: cul de bouteille le Novembre 03, 2011, 12:08:27

Tu peux le croire.
ben ça y est ...j'ai pris ma claque  ;D

sonyA77,A6000,RX100M2

renan32

Hum, je me posais la même question, mais avec un sony a230 ... ( oui, budget étudiant oblige, j'ai économisé pour de bonnes optiques, j'ai maintenant les moyens de passer à un bon boitier)

D'après ce que je lis, c'est pas une claque que je vais me prendre mais un direct  ;D

ByFifi

Si tu voyages et apprécie de photographier léger, tu veut monter à 1600 iso san peine et optmiser tes fichiers sur dxo pourquoi ne pas plutôt lorgner du côté des Nex ?
Je suis passé de l'alpha 700 au Nex 5. Je ne regrette rien. Je l'ai toujours sur moi. J'ai gagné en poids, qualité et j'ai déboursé deux fois moins et fait deux fois plus de photos.
Franchement les petits nex sont bluffants.
Un petit exemple

ByFifi

Et le crop syndical qui va avec avec

chaca

Citation de: renan32 le Novembre 04, 2011, 22:05:48
Hum, je me posais la même question, mais avec un sony a230 ... ( oui, budget étudiant oblige, j'ai économisé pour de bonnes optiques, j'ai maintenant les moyens de passer à un bon boitier)

D'après ce que je lis, c'est pas une claque que je vais me prendre mais un direct  ;D
et en pleine poire  ;D
concernant le Nex ,vraiment super ,passe partout,j'ai revendu mon Nex5 (dont je me servais tout le temps)  pour investir dans NEX 5N
sonyA77,A6000,RX100M2

cul de bouteille

Citation de: chaca le Novembre 04, 2011, 18:13:12
ben ça y est ...j'ai pris ma claque  ;D

Et alors ? Elle t'a fait ma la claque ?  ;D