Sac à dos Lowepro Flipside

Démarré par CrazyDoc, Novembre 03, 2011, 08:57:00

« précédent - suivant »

CrazyDoc

Juste pour faire partager mon expérience. Alors que j'étais à New-York depuis quelques jours ce printemps avec mon sac à dos "traditionnel", je repasse une fois de plus chez "BH" (au grand bonheur de ma femme, et là un jeune vendeur d'origine ukrainienne me fait une démo d'enfer et du cou j'ai acheté un Flipside 300 dont je n'avais pas bien compris l'utilité en le voyant à la FNAC en dehors du fait qu'on ne peut pas se faire voler le matos.
L'ukrainien en question me montre que, sac en place on fait sauter les bretelles et sans défaire la ceinture on le fait pivoter en position ventrale où il peut donc être ouvert face à nous tout en servant de "tablette" pour changer d'objectif. L'œuf de Christophe, quoi ! J'ai fini le séjour avec et en rentrant par soucis d'efficacité et de confort j'ai fait changer par ma femme (pour lui rappeler le séjour chez BH" la sangle ventrale par une un peu plus large. Il existe trois modèle dans la gamme ; 200-300 et 400, le top ...

frazap

C'est une possibilité bien connue des possesseurs de Flipside , même s'il n'est pas délibérément conçu pour cela, et c'est ce qui fait que ce sac est vraiment polyvalent et sécurisant.
Par contre méfiance quand même, lorsqu'on fait cette manip, avec un sac lourd et bien garni, lorsque l'on ouvre
les fermetures plus loin que la moitié, à part la ceinture plus rien ne retient le sac, et il baille aux corneilles;
Indépendamment du fait que tout le monde voit ce qu'il y a dedans, un objo ou autre boitier a vite fait de s'échapper du sac et tomber à terre. A plusieurs reprises trop pressé, j'ai frolé le drame.
C'est donc une manip un peu périlleuse que personnellement je ne fais plus que rarement debout et jamais en marchant (Flipside 400). Ensuite, remettre les bretelles n'est pas franchement aisé non plus (toujours avec un sac lourdement garni).
Il n'est pas aussi rassurant pour cette manip qu'un Kata qui est vraiment conçu pour cela , mais par contre il est bien plus confortable nettement mieux réalisé, fiabilité totale.

poussin jaune

J'ai ce sac le modéle 400
j'ai fait ce week end dernier avec le sac sur le dos bien charger mais c'est vraiment confortable.
Pour l'ouverture en gardant la ceinture attacher c'est sur que c'est pratique et malheursement il faut effectivement faire attention. La solution que je prends quand c'est possible je pose le sac sur un support. comme par exemple un bord de table, une barrière . . . Bon ca aide mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas faire attention.

J'ai bien un autre sac d'épaule le Domke F2 qui est trés bien mais depuis que j'ai le Lowepro le Domke beaucoup moins.

Par contre je viens d'apprendre que l'on peux changer la sangle ventrale pour une plus ou moins large.

Ciocc

Citation de: CrazyDoc le Novembre 03, 2011, 08:57:00
en rentrant par soucis d'efficacité et de confort j'ai fait changer par ma femme  la sangle ventrale par une un peu plus large.

C'est un bidouillage "maison" ? car la largeur de la boucle n'est pas interchangeable... on peut avoir un  cliché du détail stp ?
Ciocc

CrazyDoc

C'est un bidouillage "maison" ? car la largeur de la boucle n'est pas interchangeable... on peut avoir un  cliché du détail stp ?

Ben oui, c'est de la débrouille maison. En fait, il faut une sangle nylon, j'ai choisi une 35 mm de large avec les "clips" plastics vendue en mercerie et surtout une super machine à coudre, éventuellement chez un pro type cordonnier pour coudre la sangle au niveau du sac à la place des fixations d'origine. J'ai choisi de déporter les "clips" complètement à gauche plutôt qu'en position médiane pour un meilleur pivot. Pour les photos, je ne suis pas foutu de les ramener à la bonne taille (250 kg) pour les envoyer. No coment ...

BBman

250 kg la photo, c'est vrai que c'est du lourd.  ;)

CrazyDoc

Citation de: BBman le Novembre 10, 2011, 00:45:01
250 kg la photo, c'est vrai que c'est du lourd.  ;)

D'accord 250 kg c'est le poids de ma co.....rie. Sur les Mac, il y a Safari, et dans Safari il y a taille d'image, c'est pas grave ça fait 20 ans que j'ai un mac ! Bon voilà les photos

CrazyDoc

Et l'utilisation, à mon avis parfait pour un 200 et 300 mais peut-être pas le 400 Flipside ? En tous cas, je ne pose plus jamais mon sac par terre et je change souvent mes AIs focale fixes ...

rail77

Bonsoir
Il y a quelques temps (fin septembre), ayant acheté le sac Flipside 400, j'avais ouvert un fil où je donnais mes impressions sur ce sac après l'avoir utilisé pendant une semaine à photographier les trains en Suisse.
J'en avais conclu que j'en étais globalement satisfait et que suite à une chute de ma part sur un chemin en gravier, il avait très bien protéger mon matériel photo, ce dont je lui serais éternellement reconnaissant.
Désolé je n'arrive pas à mettre la discussion en question en lien. Je ne sais pas comment faire.
Amitiés
Pierre

Julian

Citation de: rail77 le Novembre 12, 2011, 21:28:05
Bonsoir
Il y a quelques temps (fin septembre), ayant acheté le sac Flipside 400, j'avais ouvert un fil où je donnais mes impressions sur ce sac après l'avoir utilisé pendant une semaine à photographier les trains en Suisse.
J'en avais conclu que j'en étais globalement satisfait et que suite à une chute de ma part sur un chemin en gravier, il avait très bien protéger mon matériel photo, ce dont je lui serais éternellement reconnaissant.
Désolé je n'arrive pas à mettre la discussion en question en lien. Je ne sais pas comment faire.
Amitiés
Pierre

Et voici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,135092.msg2555080.html#msg2555080

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141076.0.html