EOS c300

Démarré par erickb, Novembre 03, 2011, 23:16:55

« précédent - suivant »

erickb

pour ceux que ça interesse

zenria

Citation de: Rebeulote le Novembre 03, 2011, 23:31:02
C'est quoi?

ce que canon est en train d'annoncer à hollywood ; une caméra numérique pro et quelques optiques qui vont avec. c'est leur nouvelle gamme "Cinema EOS".

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

iceman93

allez $40000 le kit de base ...  :D
hybride ma créativité

PEP

Oui 40 000$

mais le début d' une "vraie concurrence à la photo" !
>:(

A+
PEP

PEP

Citation de: PEP le Novembre 04, 2011, 08:09:25
Oui 40 000$

mais le début d' une "vraie concurrence à la photo" !
>:(

A+
PEP

Après avoir relu en anglais, il me semble que c' est 20 000 $ le C300 monture EF ou 20 000 $ le C300 monture PL ...
là cela devient plus abordable pour un videaste.
Le SATIS sera show !
http://www.satis-expo.com/
:D

A+
PEP

eiger1004

Va falloir un bon touché pour faire un zoom à la main aussi fluide qu'un zoom électrique.
Ce que je reproche au zoom des bridges et compact (électrique) est le contraire de ce que je reprocherai à un zoom manuel pour du cinéma.... En temps qu'amateur... fortuné.
Eric Michel

Fab35

Citation de: eiger1004 le Novembre 04, 2011, 11:27:59
Va falloir un bon touché pour faire un zoom à la main aussi fluide qu'un zoom électrique.
Ce que je reproche au zoom des bridges et compact (électrique) est le contraire de ce que je reprocherai à un zoom manuel pour du cinéma.... En temps qu'amateur... fortuné.
En même temps, chui pas sûr que faire du zoom-dézoom au ciné soit particulièrement esthétique...

tonioprod

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2011, 11:44:08
En même temps, chui pas sûr que faire du zoom-dézoom au ciné soit particulièrement esthétique...

En général, le zoom est plutôt utilisé pour faire un effet de tournage et ça ne peut se faire qu'à la main pour bien contrôler la vitesse de l'effet. On ne parle pas de caméra de reportage là.

eiger1004

Citation de: Fab35 le Novembre 04, 2011, 11:44:08
Je ne pense pas que ce EOS c300 soit pour que Steven Spielberg fasse sont prochain film, mais pour le réalisateur professionnel qui fait des petits films promotionnels pour le site web d'un hôtel, d'un restaurant, d'un camping, etc. Il est pas rare de voir quelques zoom de fait sur le paysage au loin, ou le contraire depuis le paysage zoomer sur le "client", sans abuser de l'effet évidemment.
Eric Michel

GBo

Pas que eiger, même pour les gros budgets, la compacité de la C300 permettra de l'embarquer dans des endroits inaccessibles aux grosses, contre le mur, ras du sol, accrochée sur les véhicules etc... Films d'action, SF, créatifs...
Un exemple d'utilisation (gros budget) : http://www.petapixel.com/2010/09/29/canon-5d-mark-ii-used-for-iron-man-2/

eiger1004

Citation de: tonioprod le Novembre 04, 2011, 12:14:41
En général, le zoom est plutôt utilisé pour faire un effet de tournage et ça ne peut se faire qu'à la main pour bien contrôler la vitesse de l'effet. On ne parle pas de caméra de reportage là.

J'avais pas lu ça... Et c'est vrai que je décris plus la caméra de reportage.
Eric Michel