Renommer les fichiers "MODIFIER"

Démarré par gi-mage, Novembre 04, 2011, 11:54:32

« précédent - suivant »

gi-mage

Bonjour,
Lorsque l'on modifie les fichiers dans un éditeur / logiciel externe, on crée un fichier renommé (exemple DSC5354-modifier) ...
Si on le modifie plusieurs fois, on se retrouve avec des noms type DSC5354-modifier-modifier ...)
ça devient un pu long et rébarbatif (barbe à tiff si vous préferez ;)

Si un expert de LR a une idée pour changer cet automatisme, je suis preneur!
merci

kaf

Jeter un tout petit coup d'œil dans les préférences avant de poser la question, ce serait bien non? :o

Olivier Chauvignat

Citation de: gi-mage le Novembre 04, 2011, 11:54:32
Bonjour,
Lorsque l'on modifie les fichiers dans un éditeur / logiciel externe, on crée un fichier renommé (exemple DSC5354-modifier) ...
Si on le modifie plusieurs fois, on se retrouve avec des noms type DSC5354-modifier-modifier ...)
ça devient un pu long et rébarbatif (barbe à tiff si vous préferez ;)

Si un expert de LR a une idée pour changer cet automatisme, je suis preneur!
merci

ne pas utiliser la fonction de LR qui crée ce type de fichiers au nom débile ?
;)
Photo Workshops

kaf

gi-mage

Merci Niko !

J'étais bien passé dans les préférences, mais l'oeil que j'ai jeté était un peu fatigué  ::)

Eh oui! ne pas utiliser ce nom débile qui est là par défaut, drôle d'idée!

Merci pour l'aide

THG

Le nom n'est pas débile à partir du moment où l'on maîtrise la chaîne, dès lors qu'on est ou qu'on se prétend professionnel !

kaf

Citation de: THG le Novembre 04, 2011, 23:29:42
Le nom n'est pas débile à partir du moment où l'on maîtrise la chaîne, dès lors qu'on est ou qu'on se prétend professionnel !

Oulala! Ça chauffe ici  ;)

gi-mage

C'est Le MODE I FIER  ;D

Pardon d'avoir dérangé avec mes questions stupides... Toutefois, je serai ravi d'avancer au contact des maîtres,
et donc comprendre en quoi:

"Le nom n'est pas débile à partir du moment où l'on maîtrise la chaîne" la suite de la phrase franchement ...

a moins que tout cela ne soit qu'une question de mots  ;)

Nikojorj

Le truc auquel fait allusion THG, c'est probablement qu'il est suboptimal de faire cette manipe d'edition externe plusieurs fois de suite?

RolandH

Bonjour,

je me suis posé la même question, pas celle du nom à rallonge de -modifier-modifier, mais celle du choix lors de l'envoi à un éditeur externe de : Modifier une copie avec les corrections Ligthroom/Modifier une copie/Modifier l'original ...

Je ne choisis bien sûr pas de modifier l'original (le raw/cr2), mais lorsque par exemple j'enchaine Dfine, Sharperner Pro, Color Effex, Viveza, ... je ne garde pas les tif intermédiaires; en passant par Photoshop, après l'enchainement des plugins Nik Software, je prend soins de fusionner les calques visibles avant le retour à LR, sous peine de me retrouver avec un tif de près d'1 TO !

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Novembre 05, 2011, 13:03:45
Le truc auquel fait allusion THG, c'est probablement qu'il est suboptimal de faire cette manipe d'edition externe plusieurs fois de suite?
Certainement pas optimal, surtout qu'en plus on peut renommer le fichier au besoin.

En revanche le "modifer" est certainement très mal choisi.
L'emploi de l'infinitif fait un peu faute d'orthographe...

Ceci dit, chez moi c'est "_mod" qui est rajouté, pas "_modifier".
Et c'est paramétrable.

gi-mage

CitationEn revanche le "modifer" est certainement très mal choisi.
L'emploi de l'infinitif fait un peu faute d'orthographe...

C'était le sens de mon propos!

j'ai choisi perso le suffixe: " _r " ce qui donne par ex: DSC5354_r_r.tiff
au lieu de DSC5354-modifier-modifier.tiff

Cela dit, pour que cette appellation et la fonction qui va avec soit plus explicite dans la chaîne (pro bien sûr :-\)
il serait intéressant de pouvoir repérer chaque modification vers un logiciel externe par un nom différent:

exemple, au hasard:  DSC5354_dxo_php.tiff  désignerai un passage successif par dxo, puis nouvelle modif par photoshop.
Je ne crois pas qu'on puisse renommer distinctement chaque modification actuellement.

Bon week end