hésitation entre deux kit flash studio

Démarré par Lionel_D70, Novembre 04, 2011, 14:51:40

« précédent - suivant »

Lionel_D70

Pharaon, pour le montage de la Rotalux, regarde ceci  http://www.youtube.com/watch?v=bQ3_kw9CzzI

ça concerne une boite carrée mais le principe est le même pour l'octogonale, il y a juste 2 fois plus de baleines...

Chez Digit Photo, je te conseille de cliquer sur le lien 'bientôt en stock, prévenez moi!' car pour moi, j'ai eu l'avis le jeudi soir que c'était entré en stock, je l'ai commandée le vendredi matin, et le vendredi aprem y en avait plus en stock ... ou alors tu la commandes et il te l'enverrons quand elle est en stock...  pareil pour le kit qui est moins cher de 40 euro par rapport à miss numérique, il est resté en stock qu'un jour, j'ai l'impression qu'ils ne font pas beaucoup de stock.

olivier_aubel

Citation de: pharaon le Décembre 12, 2011, 11:30:36
Les accessoires: grille nid d'abeille... sont ils nécessaires au début? Pour le moment je n'ai rien du tout (à part mes flash cobra) et je compte prendre la configuration de Lionel: le kit elinchrom + la Rotalux Octogonale 100cm.

Tout depends de ce que vous voulez en faire !
Un bol 18cm + grille nid d'abeille permet de "focaliser la lumiere" sur un angle de 30°. ça permet de ne pas arroser partout. C'est utile pour eclairer un fond, éclairer les cheveux.
Seul, ça donne un portrait très contrasté.
C'est très complementaire d'un parapluie ou d'une grande boite.

preshovich

les montages et demontages reguliers c'est ce qui use le plus les bal.... ça et les lampes pilotes de 250 watts sur des torches pas tres bien ventilées

Lionel_D70

Citation de: preshovich le Décembre 12, 2011, 12:00:45
les montages et demontages reguliers c'est ce qui use le plus les bal....

oui mais la bal Rotalux ne se démonte pas elle se plie...

kaf

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 12, 2011, 13:47:20

Sauf que le pliage/dépliage oblige d'un peu forcer sur les baleines à chaque fois. À force, ça doit les user je pense. Pour ma part, pas encore de problème en deux ans d'utilisation.

Lionel_D70

Citation de: kaf le Décembre 12, 2011, 14:02:41
Sauf que le pliage/dépliage oblige d'un peu forcer sur les baleines à chaque fois. À force, ça doit les user je pense. Pour ma part, pas encore de problème en deux ans d'utilisation.

je pense que c'est un coup à prendre.... effectuer l'opération sur une surface dure, et bien appuyer au centre de la baleine avec le début de l'avant-bras (juste après le poignet) en souplesse au moment où on dégage le verrouillage de la baleine.
Même manip pour la mise en place de la boite.
Le seul risque je pense c'est de tordre la baleine si on appuie comme on bourrin...   ;D

preshovich

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 12, 2011, 13:47:20
il faut la monter sur le speedring et donc pas conséquent la démonter (puis la plier) donc à moins de stoker les bal assemblés, ça les détériore plus ou moins vite. Et comme la qualité de fabrication est light on va dire ça fini par craquer au niveau du SR . Donc le plus possible les laisser montées.

pharaon

Merci à tous pour vos conseils et en particulier à Lionel pour la vidéo. Je pense que je vais franchir le pas (le problème principal est la taille de l'appart et donc le stockage).
Sinon, à la question: "pourquoi faire?", essentiellement du portait d'enfants en intérieur et quelques modèles adultes. Je voulais juste savoir s'il vous semblait qu'il manquait un accessoire indispensable pour débuter avec le kit+la Rotalux. Sinon, sans filtre ND, en intérieur, sachant que je n'aurais pas beaucoup de recul et souhaite conserver un éclairage doux, on peut se permettre d'utiliser  quelle ouverture à 200 isos (j'aime bien les prises de vues à PO)?
Merci encore.
Gilles

Lionel_D70

Citation de: pharaon le Décembre 12, 2011, 14:40:07
Sinon, sans filtre ND, en intérieur, sachant que je n'aurais pas beaucoup de recul et souhaite conserver un éclairage doux, on peut se permettre d'utiliser  quelle ouverture à 200 isos (j'aime bien les prises de vues à PO)?
oula.. ben déjà.... avec la 200 joules presque au minimum, ça crache...  ci joint un exemple à f:11 ou f:13 me rappelle plus (j'ai jeté le Nef), je devais être entre 2.0 et 3.0 (ça commence à 1.0) sur la torche 200w, avec la Rotalux Octo 100cm, mais sans le diffuseur interne supplémentaire.
mais le fond est clair, le sujet aussi et la boite était à 20-30cm.
moi je m'aventurerais pas f:a 2.8 ...   ;)

en tout cas comme tu le vois, la lumière est hyper douce.

Cimausse

Bonjour à tous,
Pour ceux qui lisent ce fil et qui serait intéressé par les kits d-lite Elinchrome, personnellement je met juste un petit bémol sur la qualité des plastiques, qui à mon gout n'inspirent pas vraiment confiance.
Même si on ne peux pas tout avoir pour le prix, ça laisse tout de même à désirer.

J'ai d'ailleurs eu la mauvaise surprise en déballant mon kit pour la première fois, de voir les poignées des deux flashs cassées.
Ce n'est pas pour cela que je dis que le plastique laisse à désirer mais s'en est quand même la preuve.
Je n'irai donc pas jusqu'à dire que le produit est robuste.

Ceci dis, il n'y a pas grand chose d'autre à lui reprocher et pour le prix c'est vraiment bien.

Lionel_D70

Citation de: Cimausse le Décembre 14, 2011, 15:57:31

J'ai d'ailleurs eu la mauvaise surprise en déballant mon kit pour la première fois, de voir les poignées des deux flashs cassées.
Ce n'est pas pour cela que je dis que le plastique laisse à désirer mais s'en est quand même la preuve.

y a peut être eu aussi un problème avec le transporteur......

Cimausse

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 14, 2011, 16:26:18
y a peut être eu aussi un problème avec le transporteur......

Oui, bien qu'il n'y ai aucune trace de choc, je ne vois pas comment cela peu arriver hormis pendant le transport. Malheureusement ce sont des choses qui arrivent.
Mais comme je l'ai dis, ce n'est pas pour cela que je trouve le plastique moyen, mais ça conforte dans l'idée simplement.

Lionel_D70

l'étui des torches est semi-rigide, le carton d'emballage est long est souple, il suffit que le mec dans son camion monte sur ton carton pour en attraper un autre.. ça peut faire des dégâts sans laisser de traces....tout est possible

Cimausse

Ce que tu dis paraît tout à fais plausible, en tout cas moi je n'ai rien cassé.
J'espère juste que le sav sera compréhensif.

preshovich

oui ça arrive assez souvent que les produits soient cassés pendant le transport. Il faut le signaler le jour de la livraison à l'expéditeur qui li meme va le signaler au transporteur.

Cimausse

L'expéditeur va le signaler au transporteur tu est sur ??? Pour ma par il le signal au fournisseur.

preshovich

bein quand je commande à une societé A qui expédie par le biais d'un transporteur B je le signale à la société A qui demande des comptes au transporteur B, logique non ? :)
le fournisseur/fabriquant n'y est pour rien à priori. C'est le distrib qui doit faire les demarches.