hésitation entre deux kit flash studio

Démarré par Lionel_D70, Novembre 04, 2011, 14:51:40

« précédent - suivant »

Lionel_D70

bon j'ai quasiment pris ma décision mais voilà que maintenant les produits ne sont pas en stock chez digit photo...

sinon je me pose une question, quand on voit les boites à lumière, tantôt il y a une espèce de bavette noire autour de la surface diffusion, tantôt elle y est pas...voir photo.

Cette bavette est elle livrée d'origine avec les boite à lumière Rotalux?

je suppose qu'elle sert à bloqur les lumières parasites qui pourraient venir heurter l'objectif?

RolandH

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 06, 2011, 16:33:07
bon j'ai quasiment pris ma décision mais voilà que maintenant les produits ne sont pas en stock chez digit photo...

sinon je me pose une question, quand on voit les boites à lumière, tantôt il y a une espèce de bavette noire autour de la surface diffusion, tantôt elle y est pas...voir photo.

Cette bavette est elle livrée d'origine avec les boite à lumière Rotalux?

je suppose qu'elle sert à bloqur les lumières parasites qui pourraient venir heurter l'objectif?

Il s'agit d'un coupe flux, non compris (~70€)

http://www.kelvin-pro.com/page/5/catalogue/eclairage-eclairage-sur-secteur-230-volts-boites-a-lumiere-elinchrom/483/4105/coupe-flux-pour-70-x-70-cm

LyonDag

Il y a du stock chez Kelvin pro... (je le sais, j'y étais lundi) et permet moi de te dire que c'est autrement plus sérieux comme boutique que digit-photo. Bref !

Ce dont tu parles est effectivement un "hood" qui n'est pas compris avec les boites à lumière. Mais franchemet, c'est loin d'être utile tout le temps (et ça réduit légèrement la surface éclairante de la boite accessoirement).

preshovich

Pardonnez le hs. Je vends un rx 300 au passage , si ça interesse quelqu'un on en parle sur le mail.

Lionel_D70

j'ai commandé le kit 200/400 chez miss numérique, il l'avaient en stock.... à 599 euro, moins cher que kelvin pro, mais 40 euro plus cher que Digit Photo (pas en stock)

je commanderai la boite à lumière plus tard..

sinon, j'ai déjà commandé chez Digit Photo et ils sont sérieux.... aussi

Nicolas Meunier

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 07, 2011, 13:50:02
j'ai commandé le kit 200/400 chez miss numérique, il l'avaient en stock.... à 599 euro, moins cher que kelvin pro, mais 40 euro plus cher que Digit Photo (pas en stock)

je commanderai la boite à lumière plus tard..

sinon, j'ai déjà commandé chez Digit Photo et ils sont sérieux.... aussi

quand tu dis moins cher que Kelvin Pro, c'est en comptant qu'il n'y a pas de frais de port et après avoir demandé un devis?

Pour le sérieux de Digit Photo, je ne pense pas que Lyondag parle d'une boutique pas sérieuse du tout... juste Kelvin c'est une boutique pro qui est l'importateur de la marque et SAV de la marque et qui a un service bien au delà de la moyenne.

preshovich

perso je conseil quand meme aux gens qui habitent paris et la région de le prendre chez un revendeur du coin (lumiphot par ex) pour le service; leur faire baisser un peu les prix si ils sont vraiment plus cher qu'ailleurs. Pour les accessoires on peu par contre aller au moins cher.

Lionel_D70

Citation de: nmeunier le Décembre 07, 2011, 14:09:58
quand tu dis moins cher que Kelvin Pro, c'est en comptant qu'il n'y a pas de frais de port et après avoir demandé un devis?

Pour le sérieux de Digit Photo, je ne pense pas que Lyondag parle d'une boutique pas sérieuse du tout... juste Kelvin c'est une boutique pro qui est l'importateur de la marque et SAV de la marque et qui a un service bien au delà de la moyenne.

même avec 5.90 euro  de port chez miss numérique, ça reste moins cher... je suis désolé, et en plus chez kelvin pro ils sont évasifs sur les délais de livraison...alors que mon colis je l'aurai sur dans 2 jours avec miss numérique..
J'ai déjà commandé souvent chez miss numérique et le service est top aussi..

ceci dit j'ai bien noté que chez Kelvin Pro ils avaient un choix important...et du stock...
j'ai remarqué qu'il y avait une boite 100x100   et une 90x110  chez Elinchrom....   y a t-il une différence??

Lionel_D70

Citation de: preshovich le Décembre 07, 2011, 14:23:57
perso je conseil quand meme aux gens qui habitent paris et la région de le prendre chez un revendeur du coin (lumiphot par ex) pour le service; leur faire baisser un peu les prix si ils sont vraiment plus cher qu'ailleurs. Pour les accessoires on peu par contre aller au moins cher.

moi je  suis à 500 bornes de Paris   :D

preshovich

RolandH

Bonjour,

j'ai acheté mon "Kit 2 compacts style 600 RX" chez Kelvin Pro, avec la remise de 20 % à l'occasion du Salon de la photo, le prix était des plus compétitif.

Commandé à 14H, récupéré  à 17H dans leurs locaux à DECINES; j'ai eu droit à à une démo de mon matériel.

Ce n'est qu'un témoignage d'un client satisfait.

Lionel_D70

mais je n'ai jamais critiqué Kelvin Pro....  lol

LyonDag

Je n'ai jamais dit que digit-photo n'était pas sérieux. C'est un magasin de qualité pour beaucoup de produits, et ils ont du stock pour beaucoup de choses, mais pas pour ce matériel précis. De plus, ils seront incapable d'assurer du SAV dans des délais raisonnables (et je me demande même s'ils seront capables d'assurer du SAV tout court) sur des flashes.

Pour les frais de port, il sont offerts chez Kelvin-pro (au dela de 400 € d'achat), mais s'il y a du stock et des meilleurs prix ailleurs, pourquoi s'embêter :)
C'est juste que je trouve toujours un peu délicat de comparer des prix sur des objets virtuels (donc que le revendeur ne prend même pas la peine de stocker, donc qui sont inexistants pour lui) à des prix sur des objets qui sont en stock.
Parce que ca peut paraitre bête, mais le stockage, ça coute cher :)

RolandH

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 07, 2011, 17:15:07
mais je n'ai jamais critiqué Kelvin Pro....  lol

ce n'est pas je que je voulais insinuer ! mes excuses si mon post en donnait l'impression.

Je souhaitais simplement faire part de ma satisfaction du service et l'accueil de Kelvin Pro.

Melange

Citation de: RolandH le Décembre 07, 2011, 16:09:34
Bonjour,

j'ai acheté mon "Kit 2 compacts style 600 RX" chez Kelvin Pro, avec la remise de 20 % à l'occasion du Salon de la photo, le prix était des plus compétitif.

Commandé à 14H, récupéré  à 17H dans leurs locaux à DECINES; j'ai eu droit à à une démo de mon matériel.

Ce n'est qu'un témoignage d'un client satisfait.
alors tu as fini par l'avoir !
- legalize intelligence -

Sirhc54

Bonjour,
suis novice dans les flashs studios, mais je m'intéresse au kit ELINCHROM D-Lite-it 4 To Go
Digit Photo spécifie bien en cours de réaprovisionnement sur son site
les ayant interrogés il semble qu'ils en aurons courant décembre
Je veux défendre digit photo parce qu'ils ont des accessoires , bouchons d'objectifs, et accessoires difficellement trouvable ailleurs, et d'une manière générale sérieux et sans problèmes.
Mais bon c'est une autre histoire

Lionel_D70

Je viens de me rendre compte que les marques Walimex et Proxistar fabriquent des boites à lumière 'pour Elinchrom' qui sont pas très chères...

ça vaut le coup ou bien c'est de la daube??

merci

lucien-louis

Nicolas Meunier

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 08, 2011, 11:29:06
Je viens de me rendre compte que les marques Walimex et Proxistar fabriquent des boites à lumière 'pour Elinchrom' qui sont pas très chères...

ça vaut le coup ou bien c'est de la daube??

merci

c'est de la daube.

Lionel_D70

merci nmeurnier,  c'est vrai que ça parait pas cher....

de toutes façons c'est tranché...je viens de commander la Rotalux 100 qui est rentrée en stock chez Digit Photo depuis hier.

et j'attends aujourd'hui le kit Dlite 2/4

merci à tous pour vos conseils et dès que j'ai une photo potable, je la poste...  ;D

Lionel_D70

je viens de recevoir le kit Dlite 2/4 !!

je suis étonné par la qualité, déjà, au déballage...  ça fait pas trop quincaille...  vraiment un très beau rapport qualité prix....

y a plus qu'à brancher maintenant !!!!!!

pharaon

Bonjour,
J'envisage de prendre la même configuration que celle choisie par Lionel (grace à votre aide, merci à tous).
Une dernière chose m'arréte: est-il possible de démonter la boite à lumière et tout le kit à chaque utilisation: combien de temps passé? le matos risque-t-il de s'abimer si on le monte et démonte à chaque utilisation (non pro mais je pense plusieures fois par semaine)?
Merci d'avance.
Gilles

olivier_aubel

Citation de: pharaon le Décembre 12, 2011, 10:22:56
Bonjour,
J'envisage de prendre la même configuration que celle choisie par Lionel (grace à votre aide, merci à tous).
Une dernière chose m'arréte: est-il possible de démonter la boite à lumière et tout le kit à chaque utilisation: combien de temps passé? le matos risque-t-il de s'abimer si on le monte et démonte à chaque utilisation (non pro mais je pense plusieures fois par semaine)?
Merci d'avance.
Gilles

Le demontage/remontage de la boite à lumiere se fait rapidement quand on a "trouvé le truc" et qu'on a peu l'habitude.
Il faut un peu de soin et prendre son temps pour démonter/remonter. ça se supporte pas les mauvais traitements contrairement à du matos pro qui est plus resistant, protégé contre les traitements un peu dur...
Faut pas une 1 heure non plus pour le montage. Les boites ne se démontent pas entierement, elles se replient un peu comme un parapluie, c'est vite fait...

Lionel_D70

Citation de: pharaon le Décembre 12, 2011, 10:22:56
Merci d'avance.
Gilles

Je te rassure, le matos est de bonne qualité.. avec des housses de transport (semi rigide pour les torches)
dans le kit Dlite 2/4 il n'y a que des parapluies, donc j'ai acheté la boite à lumière en plus. C'est une Rotalux qui a l'air plus solide que les Portaflex qui sont livrées avec les kit 200  (ou 400).
J'ai choisis l'Octogonale 100cm, elle possède 8 baleines, ce qui fait un ensemble très rigide. J'ai mis un moment avant de comprendre comment on la montait (le mieux est de chercher sur Youtube, y a des vidéos qui foisonnent), au début j'avais peur de la déchirer.
Pour la ranger, on détend juste le système de verrouillage des baleines et la boite se plie comme un parapluie... donc on ne la démonte pas ,en fait, on le replie.... (voir photo) mais élastique obligatoire...   ;D  (non fourni)

la puissance de 200w est déjà très suffisante avec nos boitiers numériques actuels, donc je n'ai presque pas encore utilisé la torche 400.

en tout cas je suis hyper satisfait par ce kit...

[edit]: la photo jointe n'est pas faite avec le kit, juste avec le flash intégré du D90, en mode (feignant) bouton vert...

pharaon

Merci à tous pour votre réactivité. Bon, je vais me lancer même si à chaque fois que je dois faire des choses manuelles ça se passe mal!!! (même si j'utilise mon boitier en manuel!)
Je vais attendre que les produits rentrent en stock chez digitphoto (car je suis limite pour le budget).
Les accessoires: grille nid d'abeille... sont ils nécessaires au début? Pour le moment je n'ai rien du tout (à part mes flash cobra) et je compte prendre la configuration de Lionel: le kit elinchrom + la Rotalux Octogonale 100cm.
Merci à tous.
Gilles