Un voyage nature en Australie

Démarré par gjns1, Novembre 04, 2011, 18:08:36

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

très belle diversité et quelle richesse ce fil !...les photos sont magnifiques...un vrai régal!
amicalement                   
                     Jluc
Bien amicalement .
Jluc

gjns1

Merci Jean-Luc.

Pour la suite, je dois faire du tri. J'ai du mal à décider de ce que je vais poster. Je pense que je vais dépasser les quotas que je m'étais fixé. Il y aura probablement plus de paysages mais je n'oublierais pas les animaux et les plantes. 

gjns1

02 octobre 2010,

Randonnée pour la journée dans Kings canyon, la température ne descend pas au dessous de 37 °C. Nos 2 litres d'eau chacun ne suffiront pas. La marche commence par une montée infernale appelée la montée des infarctus. Dans ce genre, il y a beaucoup plus difficile dans nos Alpes quand même.
Les falaises dépassent 100 m de haut et surplombent Kings creek, une petite rivière parfois à sec qui conduit à une piscine naturelle bien agréable, appelée le jardin d"Eden. Il y pousse une végétation luxuriante qui contraste un peu avec l'aridité des environs.

87 -

88 -

89 -

Un rare lézard épineux : Moloch horridus (thorny devil)

90 -

Taeniopygia guttata (Zebra Finch)

91 -

Une cousine de la tomate et de la pomme de terre : Solanum lasiophyllum (Flannel Bush)

92 -

Une fleur emblématique de l'Australie

93 -


carpediem2

bjr
images magnifiques d un voyage bien tentant
cdt

yomo


mystblachorse

Très beau reportage, magnifiques photos d'Australie, ça donne envie d'y aller. Bravo.

Bermary50

Pour cause d'absence prolongée, je n'avais pas revu ce fil depuis son ouverture. Ce matin j'ai pris le temps de combler mon retard et je me sens un peu l'âme australienne...
Un magnifique reportage sur un pays hors-normes.
Merci du partage

Amitiés
Bernard

micbouvreuil

Au milieu de ces terres arides qui, à travers tes photos, dévoilent leurs très beaux paysages, je découvre le Lézard épineux dont j'ignorais jusque-là l'existence !  ::) Merci également pour les découvertes florales.

                                                                                                                               Michelle

ERICN95

De nouvelles images superbes, merci pour ce partage enrichissant
Amicalement Eric
Eric

Clic-Clac 51

Belle suite
Pour moi, le voyage continue
Cordialement Denis

yves68


  Les paysages 87,88,89 ajoutent une autre dimension et je ne peux pas m'empêcher d'y voir une similitude avec ceux de l'Utah que je suis en train de traiter !
  Le Moloch, lui, est bien des antipodes ! Quelle bestiole !

Comme les autres copains(ines), je continue de m'enrichir à la contemplation de ce fil ! ;)
Yves

dara

Des images superbes, l'ensemble du reportage est magnifique, la 90 est top.
Amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

gjns1

Merci à tous pour votre passage sur mon fil.
Pour Yves68, c'est vrai Kings canyon possède des similitudes avec les régions que tu as visitées aux EU mais en beaucoup plus modeste. Ici les falaises n'ont guère plus de 100 m de haut. Je devrais peut être parler de fonds marins d'ailleurs car il y a des traces d'une mer très ancienne antérieure à la séparation des continents. (Ceci, si j'ai bien compris les explications d'un Australien rencontré sur le site).
Ce moloch était sur une route, nous l'avons remis à l'écart pour lui éviter un accident. D'ailleurs, pendant que nous le photographions, nous avons eu la chance de voir un gros rapace piquer à terre à quelques mètres de nous et redécoller, avec dans ses serres un serpent noir d'environ 1m. Il a pris 10 à 20 m d'altitude puis l'a laissé retomber sur des rochers et l'a repris une 2eme fois et s'est envolé définitivement. J'avais mon 105 macro qui ne marche plus au delà de 50 cms et pas de temps pour mettre le 70 300.   Regrets....

roberiton

Très belle mise à jour !!  magnifiques paysages qui me rappelle d'excellents moments, enfin une fois arrivé en haut  ;) oui je confirme la montée est

mortelle  :D :D

J'espère que tu est passé par Ayers Rock et les monts Olga  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

gjns1

Pour Henri,
oui pour Ayers Rock (les photos vont venir bientôt) et Uluru et non pour les Monts Olga, mais c'est pas l'envie qui manquait d'autant que nous avions trouvé une voiture pour s'y rendre mais nous n'avions pas le pouvoir de faire attendre l'avion qui nous emmenait à Perth et le Sud Ouest.

roberiton

Merci Serge pour ta réponse  ;) nous attendons ma femme et moi avec impatience tes photos d'Uluru, ceci à ravivé de bons souvenirs nous avons

ressorti notre album photos, et nous avons trouvé une photo sur Kings canyon identique à une des tiennes à quelques mètres près concernant le

cadrage  :D  Que d'émotions !!!

Pour la petite histoire nous avons au dessus de la cheminée une photo " ULURU au coucher de soleil "  magique ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

gjns1

Une mise à jour s'impose donc. Mais avant d'aller à Ayers Rock, il me reste quelques photos du 2 octobre à poster. Je m'aperçois d'ailleurs que j'ai méchamment dérivé de mon idée première qui était de ne poster que 1 ou 2 photos de chaque jour du voyage.

Pour commencer, un oiseau non identifié (C'est pour toi Martine, ou Gérard) en fin de journée. A noter que je l'ai eu avec une focale de 40 mm alors que je m'intéressais aux arbres (gréviléas). La surprise a été aussi grande pour lui que pour moi mais il ne s'est pas envolé de suite.

94 -

Fin de journée sur le bush. Je passe une petite clôture censée empêcher les dingos de venir faire les poubelles du complexe hôtelier et me voilà immergé dans l'immensité de ce désert rouge. un seul souci, faire attention ou je marche car mes tongs ne sont pas du tout adaptées à cet environnement.

95 -

96 -

97 -

Et enfin pour finir cette journée (bien remplie), une vue d'ensemble un peu irréelle :

98 -


micbouvreuil

Mmmmhhh, de bien belles lumières dans cette mise à jour !

Picdu60

 Vraiment un très beau reportage avec une diversité de sujets remarquable !
Des envies de voyages..
Cdt
Jacques

Aldi29

La suite du voyage est très belle et tes images font rêver !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Des lumières, des images... et tout est superbe, photos extras.
Amitiés.
JP ;)
Amicalement dara

4mpx

Citation de: gjns1 le Novembre 20, 2011, 17:23:59
94 -

C'est le meliphage bruyant (Noisy miner).

Belles MAJ du centre aride.
Exposer a droite...

Clic-Clac 51

Tes paysages sont superbes, la lumière est top
Je continue le voyage  ;)
Cordialement Denis

gjns1

Merci Michelle, jacques , Alain, Jean-Pierre, 4mpx et les autres pour vos passages réguliers sur ce fil.
Merci particulier à 4mpx pour son aide à identifier le méliphage. J'ai consulté des sites pour en apprendre plus sur cet oiseau et il semble que celui que j'ai vu soit le Méliphage à cou jaune (Manorina flavigula ou Yellow-throated Miner).
La suite devrait arriver sous peu.

Serge

Atriplex

Voilà, quelques jours sans regarder le forum et 2 pages de plus! cela va vite... J'ai même loupé l'identification du Miner. Heureusement que 4mpx était au poste, lui...
Pour nous rattraper, on peut identifier la fleur en 93, c'est le Pois du désert, Swainsonia formosa. C'est un grand plaisir de voir tes superbes photos qui nous rappellent notre séjour dans le centre, vraiment une région très dépaysante avec une flore extraordinaire...
Amicalement.
Martine et Gérard.
Gérard