Win7 sur ordi portable + écran externe - Calibrage

Démarré par nikobo, Novembre 05, 2011, 11:16:15

« précédent - suivant »

nikobo

Bonjour,

Je farfouille sur les forums depuis quelques jours pour essayer de résoudre un souci de calibration de mes deux écrans (celui du portable et l'externe). Et je commence à me demander si ça peut marcher correctement; alors ma question est simple :

Est-ce que quelqu'un fonctionne avec un portable et un écran externe (branché en VGA) sur win7 et avec les deux écrans calibrés ?

Nicolas

ClaudeSch

Windows 7 est parfaitement capable d'assigner un profil spécifique à chaque écran

mais il parait que certaines cartes graphiques ne disposent pas d'un LUT par écran
je n'ai jamais réussi à trouver cette info dans les specs constructeurs des CG
chi va piano va sano e lontano

nikobo

Citation de: ClaudeSch le Novembre 05, 2011, 11:20:21
Windows 7 est parfaitement capable d'assigner un profil spécifique à chaque écran

mais il parait que certaines cartes graphiques ne disposent pas d'un LUT par écran
je n'ai jamais réussi à trouver cette info dans les specs constructeurs des CG

Mais, c'est Win7 qui assigne le profil au écran ou bien c'est le loader du soft de calibrage, genre x-rite ou autre ?

LUT et profil icc c'est la même chose ?

Bon je vais farfouiller sur les spec constructeurs pour voir si je trouve des choses.

nikobo

J'ai pas mal avancé ce week-end, notamment sur le fait que win7 sait charger au niveau système les LUT et que l'on peut se passer les loaders propriétaires comme XRGamma (celui de x-rite).

Par contre il y a toujours un truc très étrange lorsque le second écran est branché c'est que dès que j'éteins le soft de calibration -i1Profiler- les couleurs changent, quelque soit l'écran que je viens de calibrer.

Résultat je ne suis pas sûr de la véracité des couleurs que je regarde... ???

NORSOREX

Il faut laisser la sonde branchée et laisser tourner ton soft de calibrage TOUT LE TEMPS.
Tu n'auras aucun soucis.
;)

nikobo

Bon... pas encore gagné...

Ta solution Norsorex fonctionne mais n'est pas idéale, il faut calibrer à chaque démarrage. J'utilise Display Profile pour forcer le chargement des profils. C'est très simple et rapide mais pas encore idéal !