A quand un design moins conservateur pour les boitiers?

Démarré par microtom, Novembre 06, 2011, 13:03:06

« précédent - suivant »

nicofoto33

Citation de: microtom le Novembre 11, 2011, 14:33:27
Aucune idée, mais un boitier tout plastok enveloppant sera plus pérenne qu'un autre qui a plein de découpes et d'assemblage non?
Je ne sais pas, en théorie tu semble avoir raison.
Après on peut repenser à tout les anciens boitiers argentique qui contiennent peu de plastique dans leur construction et qui fonctionnent encore parfaitement...

En ce qui concerne l'ergonomie, je trouve que les boitiers sont quand même pas mal comme ils sont.
Si j'utilise un boitier ce n'est pas pour son apparence.
Ceux que j'ai ont une bonne poignée pour le maintient, on peu glisser la main gauche dessous pour le tenir et faire la mise au point ou zoomer.
Qu'est-ce qu'un boitier hyper design m'apporterait de plus ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

IronPot

Citation de: kochka le Novembre 11, 2011, 17:25:23
Quelle vision négative!
La technique évolue et nous avec, selon nos moyens.
Chaque boitier apporte des plus que nous n'osions espérer dans nos rêves les plus fous, il y a seulement 15 ans.
Le vrai modulaire dans le temps n'existe pas ou ne serait pas rentable pour l'acheteur. Les PC sont modulaires. N'empêche qu'il est plus économique d'en changer que de procéder à plusieurs upgrades successifs.

Aucun constructeur ne nous pompe du fric.  Personne ne nous oblige à acheter à l'insu de notre plein gré, et plût au ciel que l'Etat ne fût pas plus agressif sur ce point que les constructeurs de boitiers.
D'autre part, personne ne t'oblige à mettre à la poubelle ce que tu as choisi volontairement cinq ans auparavant et qui fonctionne toujours. Il n'y a que les têtes de piafs qui se sentent obligés d'acheter.
A te lire, tu sembles bien en faire partie. ;)

::) Bon, tu me déçois !!  :'(

Moi, j'ai toujours mon K10D en attendant un vrai gap technologique !!

... En espérant pas crever avant que les marketeux daigne lâcher la bride aux ingénieux !!  ;D ;D ;D :D ;)

nicofoto33

Franchement quand je vois les propositions de design sur cette page => http://www.colani.org/luigi_colani_Product_design_museum/Cameras_%26_Optics.html

J'ai l'impression que la pluspart de ces modèles sont inutilisables et compliqués !
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

kochka

Citation de: IronPot le Novembre 11, 2011, 17:45:46
::) Bon, tu me déçois !!  :'(

Moi, j'ai toujours mon K10D en attendant un vrai gap technologique !!

... En espérant pas crever avant que les marketeux daigne lâcher la bride aux ingénieux !!  ;D ;D ;D :D ;)
Ni l'un ni l'autre ne doivent prendre le dessus.
Un produit qui se vend est la rencontre entre une demande détectée par le marketing et la capacité des ingénieurs à la réaliser à un coût acceptable.
Sinon, les cimetières sont plein de Concordes ruineux et d'Aps abandonnés..
Technophile Père Siffleur

chris31

Citation de: nicofoto33 le Novembre 11, 2011, 17:59:03
J'ai l'impression que la pluspart de ces modèles sont inutilisables et compliqués !

Oui, il y a des modèles il ne faudra pas les oublier sur une chaise, sinon ziou aie aie aie garanti.  ;D

Runway

Quand j'achète un boîtier plastoc à 500$ assorti d'un grip chinois à 40$, j'veux pas que ça ressemble à un appareil unique qu'on n'a jamais vu jusqu'ici, mais bien à un boîtier ultra pro genre 1D ou D3 et que les profanes se disent "wouhaaaaa, regarde le super matos pro-de-la-mort-qui-tue qu'il a le gars, ça doit prendre des photos incroyables, pis ça lui a coûté une fortune".