Qui veut payer 1€ par mois pour s' abonner à Chassimages?

Démarré par PEP, Novembre 06, 2011, 13:11:09

« précédent - suivant »

PEP

La question est là et devrait arriver bientôt sur nos "tabloïds" photo ...

Après lire partout "que la presse va mal",
que le "papier" est en fin de vie,

Après m' être inscrit par exemple sur un forum d 'auto entrepreneurs et d' entreprises,
dont beaucoup ne sont pas vraiment inscrits (en payant) ...
http://www.profils-auto-entrepreneurs.com/profil.php?idProfil=39115

Après qu' on m' ait dit que les IPad et autres tablettes allaient devenir la référence quasi unique,
Après voir des "abonnements" aux journaux en ligne" ..
des livres ebook

Je pose la quesion:

Combien d' entre nous seraient d' accord pour payer 1€ par mois pour que ce forum vive et soit le premier ?

Moi oui,
et vous ...

A+
PEP

microtom

Au risque de paraitre provocateur : c'est une question de réflexion ou un sondage déguisé commandé?

Sinon payer pour avoir quoi de plus par rapport à l'actuel?
Quel service mise à part la satisfaction de permettre de vivre à un forum pour lequel beaucoup paient déjà un abonnement au journal? Tiens d'ailleurs ce serait là que ce serait intéressant : un abonné ne pourrait-il pas avoir des droits en plus sur le forum pour 1 euro de plus par mois?
Mangez des cacahuètes!

Verso92

Citation de: PEP le Novembre 06, 2011, 13:11:09
Je pose la quesion:

Combien d' entre nous seraient d' accord pour payer 1€ par mois pour que ce forum vive et soit le premier ?

Moi oui,
et vous ...

A+
PEP

Ce forum vit par les contributions de ses membres... peut-être faudrait-il, à l'inverse, rémunérer les auteurs des messages au nombre de posts (je suis pour !  ;-) ?

Nikojorj

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2011, 15:14:32
peut-être faudrait-il, à l'inverse, rémunérer les auteurs des messages au nombre de posts ?
Capitaliste, va...

Terapixel

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2011, 15:14:32
Ce forum vit par les contributions de ses membres... peut-être faudrait-il, à l'inverse, rémunérer les auteurs des messages au nombre de posts (je suis pour !  ;-) ?

Ou plutôt demander à chaque posteur de payer 1 euro par message déposé ... ca rendrait certains trolleurs plis discrets !  :D :D :D
Sinon, je vois qu'il y a en ce moment 1.906.047 messages en ligne ....  si CI les payait 1 euro pièce, ils auraient déjà déboursé près de 2 millions d'euros pour nos conneries. Je ne pense pas qu'ils seraient d'accord  ;) ;) ;)

Personnellement je ne serais pas d'accord à payer pour un forum, et encore moins à ce que certains aient des "avantages" en plus en échange d'un paiement. Par contre, pouvoir charger toute la collection des anciens numéros soit par abonnement soit par "paiement à l'acte", ça ce serait bien.


Verso92

Citation de: Nikojorj le Novembre 06, 2011, 15:42:59
Capitaliste, va...

Je cherche un boulot complémentaire dans mes cordes pour arrondir mes fins de mois...

;-)

Crinquet80

Citation de: PEP le Novembre 06, 2011, 13:11:09
Je pose la quesion:

Combien d' entre nous seraient d' accord pour payer 1€ par mois pour que ce forum vive et soit le premier ?

Moi oui,
et vous ...

A+
PEP

Pas moi ! La journée de solidarité , j'ai déjà donné !  ???

Gus

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2011, 15:14:32
Ce forum vit par les contributions de ses membres... peut-être faudrait-il, à l'inverse, rémunérer les auteurs des messages au nombre de posts (je suis pour !  ;-) ?

Avec effet rétroactif ?  ;)

polym

Pas trop d'intérêt pour payer pour poster sur un fofo (meilleur moyen pour faire déserter les participants)

Mais pourquoi pas des abonnements à CI sous forme électronique avec index complet de tous les n°.

Avantage :
- pas de place
- possibilité de retrouver les articles. Les seules parties que je conserve des vieux n° sont les tests pour des conseils d'achats, le reste partant au recyclage.

Inconvénient (pour moi) :
- déchirer un n° papier est infiniment plus jouissif qu'opérer à un découpage virtuel d'un pdf ;D

lupat

Citation de: EOS50D le Novembre 06, 2011, 15:51:42
Ou plutôt demander à chaque posteur de payer 1 euro par message déposé ... ca rendrait certains trolleurs plis discrets !  :D :D :D
Sinon, je vois qu'il y a en ce moment 1.906.047 messages en ligne ....  si CI les payait 1 euro pièce, ils auraient déjà déboursé près de 2 millions d'euros pour nos conneries. Je ne pense pas qu'ils seraient d'accord  ;) ;) ;)

Personnellement je ne serais pas d'accord à payer pour un forum, et encore moins à ce que certains aient des "avantages" en plus en échange d'un paiement. Par contre, pouvoir charger toute la collection des anciens numéros soit par abonnement soit par "paiement à l'acte", ça ce serait bien.

Ca va être intéressant de voir qui sera le 2.000.000 ième !

Je n'ai pas pensé à regarder de combien ça avance chaque jour

ce soir : Membres: 44 582  •  Messages: 1 907 170  •  Fils de discussion: 89 066

titroy

Citation de: polym le Novembre 06, 2011, 18:20:34
Pas trop d'intérêt pour payer pour poster sur un fofo (meilleur moyen pour faire déserter les participants)

Mais pourquoi pas des abonnements à CI sous forme électronique avec index complet de tous les n°.
....

+1
J'en rêve  ;) mais pas évident à réaliser ! (être abonné ne suffit pas pour pouvoir consulter tous les n0s, par exemple..)
Il est vrai que je renonce très souvent à rechercher dans....les archives. :P

zennou

Citation de: microtom le Novembre 06, 2011, 13:18:25

Au risque de paraitre provocateur : c'est une question de réflexion ou un sondage déguisé commandé?


Non, c'est PEP qui, après avoir trouvé une recette pour gagner un peu de sous en vendant son livre photo sur le cochon, essaie d'imaginer des sources de revenus pour ses potes de CI !   ;) ;)

Je ne pense pas  que ce soit service commandé mais je n'ai pas non plus l'impression que c'est un sujet à l'ordre du jour chez CI

Le Tailleur

Moi, je suis prêt à payer... mais alors plus de censure sur les insultes, sujets politiques et religieux etc... Qu'on se marre un peu plus, quoi  :D
Nikoniste, Fujiste et Sigiste

far75

Citation de: Le Tailleur le Novembre 24, 2011, 16:43:37
Moi, je suis prêt à payer... mais alors plus de censure sur les insultes, sujets politiques et religieux etc... Qu'on se marre un peu plus, quoi  :D

Moi je suis prêt à payer... mais alors plus de malotrus qui violent la charte, insultent et postent des sujets qu'ils savent hors charte... Qu'on éjecte ceux qui mettent le bazar, quoi :D

chris31


jdm

J'aurais bien imaginé un loyer basé sur l'espace serveur occupé, mais bon, Verso risquerait la faillite  ;)
dX-Man

archi_91

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2011, 15:14:32
Ce forum vit par les contributions de ses membres... peut-être faudrait-il, à l'inverse, rémunérer les auteurs des messages au nombre de posts (je suis pour !  ;-) ?

Et tu pourrais leur intenter un procès pour les fils supprimés...de ton compteur... ;)
Mithridatisé pour les claviers