Problème énergie D90

Démarré par Jaja66, Novembre 06, 2011, 18:33:15

« précédent - suivant »

Jaja66

Salut à tous,

Une amie m'interroge et je ne sais quoi lui répondre...

Son D90 ne reconnaît plus ni batterie ni piles, même chargées et refuse de se rallumer, avec ou sans grip. D'où pensez-vous que puisse venir le problème ?

Merci d'avance !

Jaja, qui n'a pas eu l'appareil sous les yeux...

Lionel_D70

Jaja66

Merci pour ton aide précieuse.

Quelqu'un d'autre ?

b bis

Il indique le nombre de photos quand il est éteint ? L'interrupteur marche-arrêt...

kritof45

Bonsoir
j'espère sincèrement me tromper mais c'est une panne, j'ai u se problème sur mon D80 et il faut compter un forfait à 200€ au SAV Nikon . >:(
Désolé, kritof45 ;)

Verso92

Citation de: Jaja66 le Novembre 06, 2011, 22:53:38
Merci pour ton aide précieuse.

Quelqu'un d'autre ?

Ça semble te contrarier, mais Lionel à certainement raison...

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Novembre 06, 2011, 23:37:39
Ça semble te contrarier, mais Lionel à certainement raison...

Merci Verso...   ;D

c'est un forum, ici, lol, pas le bureau d'enregistrement du SAV  :D

Jaja66

C'est justement parce que c'est un forum que j'aimerais savoir d'où peut provenir cette panne et ce qu'on peut faire contre ça... Merci.  :)

Lionel_D70

Citation de: Jaja66 le Novembre 07, 2011, 11:30:39
C'est justement parce que c'est un forum que j'aimerais savoir d'où peut provenir cette panne et ce qu'on peut faire contre ça... Merci.  :)

ce que tu décris est une panne générale..................

n'importe quel forum, quel qu'il soit, ne t'apportera rien...

si ta bagnole ne démarre pas, même après avoir changé la batterie, et si tu vas sur un forum Renault ou Peugeot, on te répondra d'emmener ta voiture dans un garage..

Tonton-Bruno

Citation de: Lionel_D70 le Novembre 07, 2011, 13:00:12
ce que tu décris est une panne générale..................

n'importe quel forum, quel qu'il soit, ne t'apportera rien...

si ta bagnole ne démarre pas, même après avoir changé la batterie, et si tu vas sur un forum Renault ou Peugeot, on te répondra d'emmener ta voiture dans un garage..

+ 1

Verso92

L'hypothèse la plus probable, c'est que le convertisseur DC/DC soit HS (circuit référencé "U12"). Mais il peut aussi arriver que la capa de découplage de U12 soit en court-circuit (C7, juste en dessous de U12). Il peut s'agir également d'une rupture de la connexion entre les contacts du logement accu et le PCB principal (carte mère), mais c'est plus rare*.
*et puis, dans ce cas, ça fonctionnerait avec la poignée...

Verso92

Il serait intéressant par ailleurs que tu répondes à la question que t'a posée b bis...
Citation de: b bis le Novembre 06, 2011, 23:06:25
Il indique le nombre de photos quand il est éteint ?