Que pensez-vous du canon 1D MARK II ?

Démarré par rallf, Novembre 06, 2011, 21:42:36

« précédent - suivant »

rallf

Bonsoir,

Je vois de temps en temps des offres à un tarif plus que correcte de ce boîtier dans certaines boutiques avec parfois une garantie.
Mon budget modeste ne me permettant pas pour le moment d'accéder au FF, même le 5D premier du nom. (je l'aurai un jour, je l'aurai..) et souhaitant rapidement réaliser des photos type portrait américain et reportage en situation.
Pourriez-vous me donner votre sentiment sur ce boîtier aujourd'hui ?
C'est-à-dire montée en iso, dynamique, colorimétrie en RAW/JPEG et les possibilitées d'agrandissement.
Dernier point, auriez vous des exemples en image de la qualité du flou (bokeh) à pleine ouverture avec des optiques modestes type 50mm f1.8 et F1.4, le 85mm f1.8, 100mm f2.

Merci.

iceman93

heu entre la cote CI et les prix pratiqué en occase y a souvent un écart ... et le 1D2 est souvent au même tarif que le 5D alors ...
hybride ma créativité

rallf

Il y a souvent 300€ de différence avec le 5D, sur les offres qui passent (1D MK2 : 400€ et 5D : 700€). Le dernier vendu en date était à 300€...en boutique avec 6 mois de garantie. Cette différence peu paraître faible mais pour un budget comme le mien, c'est deux optiques fixes d'occase.
Sinon le 1D Mark II encore vert aujourd'hui?

patou66

Bonjour,
Je rencontre encore beaucoup de photographe, travaillant avec le Canon EOS 1D MKII,  il produit de très bon fichier, est reste typé « sport ».
Le 5D (premier du nom), reste un très bon investissement, pour sa dynamique.
A noté que le 1D MKII est un 8,2mp et le 5D un 12,8 mp, à choisir un 1d MKII, autant trouvé une version 1D MKIIn, version plus ressent, avec quelque amélioration (écran arrière, buffer).
Canon You Can ;-)

jonaber

Je confirme que le 1DII est "encore" un excellent boitier (j'ai le 1DIIN).
Avantages:
- boitier "pro" (solidité, prise en main, résistance "tout temps)
-AF très bon
-8MP "seulement" mais images produites excellentes
-rafales pour le sport
Inconvénients:
- boitier lourd....
- ergonomie déroutante au début (mais on s'y fait...)

Et on le trouve aujourd'hui autour de 500 euros en cherchant bien.
Photo loisir photo plaisir

eiger1004

Eric Michel

Papy Boum

J'ai ce boitier depuis 2005 et j'en suis très satisfait pour le genre de photos que je fais (avions). Son aF est plus performant que celui du 40D (2ème boitier).

1D MkII + 100-400.
Tout en Canon depuis 1975

rallf

Edouard de Blay

Je l'ai toujours, pour le reportage il est tres bien
Cordialement, Mister Pola

gelinotte

bjr,
le MKII reste une excellente affaire à ce jour ,je le posséde en second boitier en complément du MKIII franchement il est trés trés bon mais comme dit plus haut un peu lourd et des batteries qui supportent assez mal le froid !