Site en flash sur I-pad... Comment fait-on ?

Démarré par Bob rasowsky, Novembre 07, 2011, 11:07:50

« précédent - suivant »

alpseb

on fais pas, c'est pas compatible.
l'éditeur du site a décidé de faire un site incompatible avec les tablettes et les smartphones... pas très intelligent, yavais pourtant moyen que ça marche

Pascal Méheut

Une solution est de suivre les liens qui expliquent que le live est assuré par un partenariat avec livestream ce qui amène à découvrir qu'ils font une App...
Je ne sais pas si ca marche et j'ai un chouia la flemme de lire les pages à la place du principal intéressé...

Bob rasowsky

En fait, c'est plutôt cette page que j'aimerais avoir et utiliser.

http://www.volvooceanrace.com/fr/live.html

Encore beaucoup de sites utilisent flash... :-X

alpseb

Citation de: erickb le Novembre 07, 2011, 12:42:13
le flash est entrain de disparaitre , commencer un site en flash maintenant c'est dommage 
a lire http://www.communication-web.net/2011/09/22/flash-vs-html5/

flash est absolument pas entrain de disparaitre ! il n'a jamais été autant utilisé ! il est de plus en plus puissant et de mieux en mieux optimisé.
par contre son utilisation change !
on ne le verra plus pour les vidéos, et plus pour des sites simples... mais on aurai jamais du le voir pour ça !

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Novembre 07, 2011, 15:33:42
on ne le verra plus pour les vidéos, et plus pour des sites simples... mais on aurai jamais du le voir pour ça !

Certes mais d'un autre coté, ils ont fait une App. Bon, ok, quand on poste 2 fois le même message et qu'on ne lit pas les réponses, taper "Volvo Ocean Race iPhone" (ou iPad) dans Google est sans doute trop complexe.

LSCC

J'ai beau ne pas avoir d'iPad, en jetant un œil sur Google, on trouve plusieurs choses.
Notamment ceci  :
Sinon, tapez "ipad flash" et vous aurez ceci.

Bob rasowsky

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 07, 2011, 16:04:17
Certes mais d'un autre coté, ils ont fait une App. Bon, ok, quand on poste 2 fois le même message et qu'on ne lit pas les réponses, taper "Volvo Ocean Race iPhone" (ou iPad) dans Google est sans doute trop complexe.

Merci Pascal, je n'ai pas posté 2 fois le même message, mais 2 liens différents... le deuxième, c'est pour participer à un jeu vituel de régatte... et l'application sur AppStore que j'avais déjà installé, j'ai oublié de le préciser, ne sert juste à suivre la position des réels navigateurs... Voilà donc, point d'application pour le deuxième lien évoqué dessus.
Google est simple et je viens ici quand je ne trouve pas ma réponse ou avoir vos avis très pertinent.
Sinon il me semblent qu'on retrouve beaucoup de site en flash.

Bob rasowsky

Citation de: LSCC le Novembre 07, 2011, 19:48:07
J'ai beau ne pas avoir d'iPad, en jetant un œil sur Google, on trouve plusieurs choses.
Notamment ceci  :
Sinon, tapez "ipad flash" et vous aurez ceci.
Merci LSCC.  ;)

Pascal Méheut

Citation de: Bob rasowsky le Novembre 08, 2011, 07:25:00
Merci Pascal, je n'ai pas posté 2 fois le même message, mais 2 liens différents... le deuxième, c'est pour participer à un jeu vituel de régatte...

Ben je veux bien mais j'ai vu :

Citation de: Bob rasowsky le Novembre 07, 2011, 11:07:50
Comme celui-ci

Citation de: Bob rasowsky le Novembre 07, 2011, 15:12:54
En fait, c'est plutôt cette page que j'aimerais avoir et utiliser.

Encore beaucoup de sites utilisent flash... :-X

Donc soit je rate qque chose, soit il était difficile de savoir que tu voulais jouer à un jeu de régates...

THG

Citation de: alpseb le Novembre 07, 2011, 15:33:42
flash est absolument pas entrain de disparaitre ! il n'a jamais été autant utilisé ! il est de plus en plus puissant et de mieux en mieux optimisé.

+1

Oui, il y en a, par ici, qui ont une forte tendance à enterrer certains produits. Après le MacPro (alors que personne n'a encore annoncé quoi que ce soit dans ce sens), voici le tour de Flash.
Il serait bon, à ce propos, d'avoir l'avis de quelqu'un fortement impliqué dans ce domaine, ayant une vision globale des technologies qui existent ou à venir. Néanmoins, je pense que condamner Flash est une erreur et que force est de constater que le HTML 5 n'est pas encore le raz de marée qu'on nous avait promis il y a quelques années déjà.

MarcF44

Citation de: erickb le Novembre 07, 2011, 12:42:13
le flash est entrain de disparaitre , commencer un site en flash maintenant c'est dommage ...
+1 ...bye bye Flash...
Qui veut mon HC120 Macro ?

kaf

Citation de: THG le Novembre 08, 2011, 07:38:46
Néanmoins, je pense que condamner Flash est une erreur et que force est de constater que le HTML 5 n'est pas encore le raz de marée qu'on nous avait promis il y a quelques années déjà.

C'est clair! Il faut tout de même noter que beaucoup de choses sont réalisables en Flash et infaisables en HTML5. De plus, l'implémentation de HTML5 dans les navigateurs modernes est encore assez peu uniforme. Du coup, développer un site en HTML5 relève de l'exercice de style, pour que les fonctionnalités qui ne sont pas supportées par le client se dégradent élégamment et n'entravent pas la navigation. Il ne faut pas oublier que beaucoup de clients n'utilisent pas les dernières versions des navigateurs, et que du coup, HTML5 leur est complètement étranger. Flash est quant à lui assez bien implanté sur à peu près toutes les versions de tous les navigateurs, à l'exception des iPad évidemment. Il faut donc bien choisir sa cible quand on développe un site.

Si les tablettes sont une cible importante, il faut oublier Flash et se concentrer sur HTML5. Cela demande pas mal de travail pour rendre le site compatible avec les différentes versions des navigateurs clients et implique des limitations d'ordre "esthétique". Si par contre on désire une vraie liberté de création et que les tablettes sont secondaires, il n'y a pour l'instant pas de meilleure solution que Flash.

Pour ma part, je n'ai jamais été fan de Flash, parce que je n'aime pas les interfaces souvent confuses réalisées avec ce dernier. Cependant, il faut être honnête, c'est un produit encore intéressant, même si les iPad ne l'implémentent pas. D'autant que les navigateurs vont encore mettre un peu de temps à complètement supporter HTML5, CSS3, etc. Et que le parc d'anciens navigateurs va prendre des années à disparaître (pour info, je développe des sites professionnels, et MSIE 6 est encore couramment utilisé par des clients).

THG

De toute façon, les spécifications HTML5 ne sont pas encore totalement finalisées et elles doivent lêtre pour publication en 2014. En attendant, un consensus semble se dessiner, qui va bien au-delà de l'idée simpliste que Flash va se faire bouffer (Flash qui, je le rappelle, a un taux de pénétration de 98 %), et qui met en avant les avantages et inconvénients des deux protocoles, qui pourraient chacun s'applique à un usage bien spécifique. Pour cela, lire cet article de Forbes - Why opposing HTML5 and Flash is non sense (Pourquoi opposer HTML5 et Flash n'a aucun sens) qui remet les choses un peu dans leur contexte :

http://www.forbes.com/sites/fredcavazza/2011/07/17/why-opposing-html5-and-flash-is-a-non-sense/

alpseb

Citation de: erickb le Novembre 07, 2011, 17:54:41
flash va disparaitre au profit d'HTML5 et SVG (formats ouverts) , et c'est une bonne nouvelle

t'as l'air de bien connaitre ton sujet dis donc...
tu sais ce qu'on peut faire avec HTML 5 ? et avec flash ?

THG

Citation de: erickb le Novembre 08, 2011, 14:52:48
une partie seulement, l'essentiel de HTML5 est deja là depuis un bon moment, et ce n'est pas un article lu  a la sauvette qui va changer  l'avenir de HTML5

Et ce n'est pas ton avis à l'emporte-pièce dans un forum grand public qui va changer l'avenir de Flash non plus !

kaf

Citation de: erickb le Novembre 08, 2011, 15:00:41
il suffit de coder dans ce qui est commun  est deja fixé, idem pour le CSS3, ça fait 3 ans que j'utilises du HTML5 et CSS3 compatible tous navigateurs  > IE6  (mais on peut le rendre compatible si on veut)
pour les balises non reconnues par Internet Explorer avant sa version 9 ,une ligne très simple  de java script suffit ainsi que pour les browsers non compatibles

Le problème étant que ce qui est commun n'est justement pas très touffu, et que la solution d'ajouter les éléments au dom en javascript pour les anciennes versions des navigateurs ne permet malheureusement pas de résoudre tous les problèmes. Bref, moi aussi le dernier site que j'ai fait est en HTML5 et est compatible avec les anciens navigateurs. Mais comme je l'ai dit plus haut, c'est un exercice digne d'un équilibriste, plutôt difficile à mettre en place.

Cela dit, comme je l'ai exprimé plus haut, je suis persuadé que Flash va disparaître tôt ou tard, peut-être au profit d'autres solutions propriétaires, peut-être au profit de standard (non définitifs pour l'instant). Mais venir dire qu'il faut abandonner Flash maintenant parce que les iPad ne le supportent pas est un peu gonflé quand même. Tout le monde n'a pas comme cible pour son site web les propriétaires de tablettes Apple. Tout est une question de cible et de coût de production.

alpseb

Citation de: erickb le Novembre 08, 2011, 15:10:12
t'es bien gentil mais tu ferais mieux de rester dans le champ de tes connaissances tres limitees dans ce domaine

que flash dure encore un moment c'est évident ça n'empêchera pas sa disparition annoncée a moins d'en faire un format ouvert

flash ne fonctionne sur le web que parce que le plugin flash est embarqué de gré ou de force , HTML5 est un standard il  a pas besoin d'être embarqué
pour ceux qui ont safari une demo  de ce que peut faire un navigateur sans flash  http://www.apple.com/html5/showcase/video/  c'est a dire RIEN que ne saurait faire flash

d'autres demo http://webdesignledger.com/inspiration/10-html5-demos-to-make-you-forget-about-flash

oué voila... on peut faire ce qu'on faisait en flash entre 2002 et 2005
flash en est la :
avec une facilité de mise en place déconcertante par rapport a un HTML 5 qui se sera pas oppérartionel pour 100% des browsers avant de longues années ... contrairement à flash

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tgwi0lWgX8w

alpseb

Citation de: erickb le Novembre 08, 2011, 20:22:17
Flash est un simple conteneur tu confonds juste l'outil est le format  , on fait rigoureusement la même chose en HTML5 qu'en flash puisque ce ne sont que des CONTENEURS , on y met ce qu'on veut dedans ... mais bon autant pisser dans un violon
ca fait 3 ans que les mecs au courant font du HTML5 compatible pour tous navigateur , wordpress a des templates en natif HTML5 compatibles avec IE6 depuis deja un bon moment

la facilite déconcertante dont tu causes c'est l'outil d'Adobe pour faire du flash, c'est pas le flash lui même , c'est un peu comme du jpg propre de compact c'est avant out pour des gens qui n'y connaissent pas grand chose  ou ont pas le budget pour coder eux memes ... souvent les 2

ha oui... voila, wordpress... super,
le HTML5 sera pour faire des sites web d'info à la con, ou des galléries de photos c'est ce qu'on se tue a dire depuis 10 posts...
si tu veux faire un jeu full 3D tu peux t'accrocher en javascript...

lupat

Citation de: alpseb le Novembre 07, 2011, 11:09:48
on fais pas, c'est pas compatible.
l'éditeur du site a décidé de faire un site incompatible avec les tablettes et les smartphones... pas très intelligent, yavais pourtant moyen que ça marche
Pas très intelligent non plus d'avoir VOLONTAIREMENT interdit le flash sur des tablettes,
tournant ainsi le dos à des milliers de sites qui l'utilisent !

Tu vois, alpseb, il y a aussi une autre façon de voir les choses que d'absoudre systématiquement Apple, même quand ils ont tort.
PS.- J'aime mon Mac, mais je ne suis pas bouche bée devant lui et sais reconnaitre ses défauts: c'est pas mon enfant ni mon nainnin !

MarcF44

Citation de: alpseb le Novembre 08, 2011, 21:54:51
ha oui... voila, wordpress... super,
le HTML5 sera pour faire des sites web d'info à la con, ou des galléries de photos c'est ce qu'on se tue a dire depuis 10 posts...
si tu veux faire un jeu full 3D tu peux t'accrocher en javascript...

Non, tu n'as pas compris, il ne s'agit pas de dire si Flash c'est sympa ou pas...Il s'agit de constater que dans la roadmap de plusieurs acteurs majeurs du marché des OS et navigateurs Flash ne sera pas supporté. L'idée qui semble se dessiner est de faire de l'accélération hardware sur les standards HTML/SVG (enfin ce dernier est déjà galère à utiliser).
Flash sur mac c'est la misère, pas optimisé, le CPU monte dans les tours et les ventilateurs suivent...par exemple...
Flash ne supporte pas la gestion de profils colorimétrique...par exemple...

rien n'est parfait...Le développement web c'est pas simple alors si un jour tout le monde s'accorder autour d'un standard ce serait bien...et je doute que ce soit flash !
Qui veut mon HC120 Macro ?

alpseb

Citation de: MarcF44 le Novembre 08, 2011, 23:47:24
Non, tu n'as pas compris, il ne s'agit pas de dire si Flash c'est sympa ou pas...Il s'agit de constater que dans la roadmap de plusieurs acteurs majeurs du marché des OS et navigateurs Flash ne sera pas supporté. L'idée qui semble se dessiner est de faire de l'accélération hardware sur les standards HTML/SVG (enfin ce dernier est déjà galère à utiliser).
Flash sur mac c'est la misère, pas optimisé, le CPU monte dans les tours et les ventilateurs suivent...par exemple...
Flash ne supporte pas la gestion de profils colorimétrique...par exemple...

rien n'est parfait...Le développement web c'est pas simple alors si un jour tout le monde s'accorder autour d'un standard ce serait bien...et je doute que ce soit flash !

accélération hardware sur les tweens à la con.. je sais...je connais ça te les limitations du javascript et de flash.
d'un coté t'as les quelques transitions qui passent par open GL en JS
et en flash 11 tas stage 3D, vidéo 3D... c'est du 100% open GL bitmap...
les possibilités n'ont absolument rien à voir... d'un coté, en javascript on pour faire des jolies transitions fluides, alors que dans un player flash on peut faire des jeux niveau PS3.

et c'est bien de parler de standard de SVG...
SVG y'a absolument personne qui l'utilise sur le WEB, a part 4 mecs...
flash ya des milliers de jeux, des millions de sites des millions de gens se forment tous les jours en elearning en utilisant flash

toute cette hitoire de standard c'est l'histoire des standards voulus par le W3C que tous le monde respecte comme il veux et les standards de fait...

c'est exactement comme le dock apple... 'est un truc 100% propriétaire apple sur lequel on paye un max de royalties pour pouvoir l'utiliser... au final c'est un vrais standard de l'audio, il est présent sur tous les autoradios, il est présent sur une grosse partie des chaines hifi...

alpseb

Citation de: lupat le Novembre 08, 2011, 23:11:57

Pas très intelligent non plus d'avoir VOLONTAIREMENT interdit le flash sur des tablettes,
tournant ainsi le dos à des milliers de sites qui l'utilisent !

Tu vois, alpseb, il y a aussi une autre façon de voir les choses que d'absoudre systématiquement Apple, même quand ils ont tort.
PS.- J'aime mon Mac, mais je ne suis pas bouche bée devant lui et sais reconnaitre ses défauts: c'est pas mon enfant ni mon nainnin !

j'ai un ipad, 5 iphones, 1 galaxy android et une tablet acer sous android
mon boulot c'est de développer sur tout ça. avec différentes technos.

flash est dispo sur ma tablette android....
disponible oui.
en pratique si tu essaie tu va voir que ça marche très très mal !

premièrement ça ramme à mort.
ensuite, aucun site flash n'est prévu pour être visualisé sur un écran de 10 pouces contrairement au pages web html dans lesquelles ont peut zoomer facilement .

sur 99% des sites web en flash, la navigation est basé sur un fonctionnement de rolOver / clic... sur tablette, il n'y a pas de rolOver..

en gros, quand le site accepte de se lancer. il est jamais optimisé.

En pratique le flash sur tablette c'est AU MIEUX du bricolage pas optimisé au pire de la daube.

pour que ça marche, il faudrait recoder le site web en flash plus légé optimisé pour xPad... vu qu'il faut le refaire, autant le refaire en HTML directement !

;-)

en regardant en détail, on comprend très bine pourquoi apple n'a pas autorisé le flash : ça marche vraiment pas bien

alpseb

ca marchait tellement pas bien que Adobe viens d'annoncer ce matin que devant ce fiasco, ils arrêtaient le développement du flash player pour les appareils mobile !

Pascal Méheut

Citation de: alpseb le Novembre 09, 2011, 09:23:31
ca marchait tellement pas bien que Adobe viens d'annoncer ce matin que devant ce fiasco, ils arrêtaient le développement du flash player pour les appareils mobile !

Effectivement, je viens de voir ca et c'est impressionnant. Ils vont se faire hara-kiri collectivement aussi devant la tombe de Steve Jobs pour reconnaitre leur erreur aussi ?

C'est quand même un revirement stratégique spectaculaire et je trouve ca étonnant après justement tout le discours sur le thème "Flash ne marche pas sur iPhone/iPad, c'est nul" de la part des journalistes et de certains utilisateurs.