Matériel pour BIEN scanner des diapositives.

Démarré par KERMOR56, Novembre 06, 2011, 10:36:22

« précédent - suivant »

KERMOR56

Comme tout le monde j'ai des milliers de dias dans des classeurs, j'ai aussi un scanner (EPSON PERFECTION
4490 PHOTO) et quoi que je fasse je suis toujours mécontent du résultat. Alors ... si quelqu'un peut me
donner un bon conseil, je lui serai éternellement reconnaissant. D'avance : un grand merci.

Didier_Driessens

un des meilleurs scanners dia ( et négatif) était le Nikon série coolscan . Ils ont terminé avec le 5 .
Mais, pour avoir scanné longtemps mes dia, je crois pouvoir dire que ce scanner n'est pas prévu pour des milliers de dia.
Il y a aussi un problème maintenant avec le pilote car Nikon n'a plus mis ses pilotes à jour depuis quelques temps et je ne sais pas s'il y a un pilote pour les derniers systèmes d'exploitation. En ce qui me concerne, j'avais des difficultés avec Vista 64.
Mais au niveau scanner, c'était très bon !

Didier

Verso92

bp30700

Epson V700 ou V750.

Je suis satisfait du V700 le logiciel SilverFast est en version SE et complet sur le 750.

J'ai pu le faire fonctionner avec Seven 64 sans problèmes.

Gus

Pat91

Bonsoir,

Le Reflecta Proscan 7200 me donne des résultats satisfaisants. Je n'utlise pas le soft fourni mais VueScan.
Patrick

mimi_droopy

Le coolscan 5000 ne tourne pas sous Windows 7 (64 bits), et aucune mise à jour n'est prévue >:(

VentdeSable

Citation de: KERMOR56 le Novembre 06, 2011, 10:36:22
Comme tout le monde j'ai des milliers de dias dans des classeurs, j'ai aussi un scanner (EPSON PERFECTION
4490 PHOTO) et quoi que je fasse je suis toujours mécontent du résultat. Alors ... si quelqu'un peut me
donner un bon conseil, je lui serai éternellement reconnaissant. D'avance : un grand merci.

Avant de vous donner quelque conseil que ce soit, plus circonstenciés que "c'était mieux avant, quand les logiciels tournaient sous XP", il serait utile que vous nous donniez plus d'informations.

Des milliers de dia pourquoi faire : des milliers de tirages ? A4, A3, A2 ?

Vous n'êtes pas satisfait des résultats obtenus pourquoi ? Qu'attendez vous de mieux ?

Quelle est la procédure que vous suivez ? Pourquoi ?

Une fois que vous nous aurez défini tout cela, nous serons plus en mesure de vous donner des conseils utiles et réalistes.

Si toutefois vous n'aviez pas l'opportunité de le faire, il vous reste un section dédiée aux scanners où cette question a déjà été débattue maintes fois.

Jérôme

Gus

Citation de: mimi_droopy le Novembre 06, 2011, 18:42:46
Le coolscan 5000 ne tourne pas sous Windows 7 (64 bits), et aucune mise à jour n'est prévue >:(
il y a Vuescan qui va bien.

KERMOR56

Il est vrai que j'aurais pu regarder les fils consacrés aux différents scanners. Veuillez m'excuser de ne
l'avoir pas fait.
Merci à vous cependant d'avoir pris le temps de répondre à une question qui, en outre, manquait de précision.

VentdeSable

Pas de problème.

Les solutions existent. Même avec un 4490. La vrai question est de savoir si vous êtes prêt à utiliser votre machine dans son enveloppe, son cadre. En fait, sous certaines conditions, votre machine doit pouvoir vous apporter toute satisfaction. Pensez juste à tous ceux qui en ont rêvé à sa sortie.

J

vernhet

Citation de: VentdeSable le Novembre 06, 2011, 20:43:21
si vous êtes prêt à utiliser votre machine dans son enveloppe, son cadre.

caisse   ;D ;D ;D à dire ???

VentdeSable

;-)

Qu'il vous faut décrire précisément ce que vous voulez faire, ce que vous faites, quel résultat vous obtenez et en quoi il vous déçoit.

Edouard de Blay

J'ai le nikon 8000 ed, le pilote ne fonctionne pas sous windows 7. J'ai du acheter vuescan etca fonctionne tres bien
Cordialement, Mister Pola

Jihemeff

Bonsoir à tous,
Personnellement, j'ai voulu scanner près de 1500 dias et j'ai vite vu que c'était assez fastidieux.
Ma solution, un écran, un projo, que j'avais déjà, mon APN sur trépied et photographier chaque dias.
A vous devoir pour les règlages dans vos conditions de travail.
Cela prend du temps, mais moins contraignant que le scanner, du moins le mien.
La qualité restera toujours celle de la dia.
Bon courage.
Jihemeff

Gus

J'en ai scanné environ 3000 avec un coolscan LS 40 sans problème, c'est juste un peu long, mais c'est une manière de revivre le passé pas forcément désagréable.