Nikon repare vos optiques au prix du neuf

Démarré par Elfranckito, Novembre 08, 2011, 14:07:58

« précédent - suivant »

Elfranckito

Bonjour,
Il y a quelques jours j'ai eu un petit problème avec mon sac photo, il est tombé de au sol d'une hauteur d'environ 1.20, dans le sac j'avais mon D700 et mon 24/70 f2.8 nikon, bref beaucoup de poids, c'est le boitier qui a absorbé une partie du choc, mais visiblement l'optique n'a pas aimé non plus, après la chute, mes photos avaient du flou en partie basse de l'image, parfait pour un effet tiltshift, mais évidement ce n'est pas vraiment ce que je cherchais. et puis aussi un problème de grip sur la bague du zoom au passage des 35mm.
Résultat des courses, envois de l'optique chez nikon pour réparation, et là surprise le devis me propose 820€ de réparation. je crois que cette optique coute neuf 1200€.
Je m'attendais a une réparation lourde du genre 500€, mais 800€ je tombe sur le cul.
Donc si vous avez eu ce genre de problème, a un cout différent, n'hésitez pas a me le faire savoir.

Elfranckito

Ah oui et autre question liée a la réparation au centre Nikon, la réparation a une garantie de combien de temps, 6 mois, 1 an, 2ans?
merci pour vos réponses

JMS

Le tarif Nikon est à 1.999 € pour le 24-70 neuf, mais on peut en trouver moins cher, tout comme on trouve des réparateurs moins cher sur le net...

JeePix²

Faudrait qu'ils ouvrent un atelier de réparation dans le quartier chinois avec une MO à bas coût...

Elfranckito

Donc une réparation a 800€ ne vous choc pas pour ce genre d'optique, c'est un tarif dans la moyenne?

Carl

C'est un devis donc tu peux refuser!
Donc tu découvres, aujourd'hui, qu'un technicien SAV est plus cher qu'un ouvrier Japonais.
;)

Ah! le monde des Bisounours, qu'est-ce qu'on le regrette quand on le quitte... ;)

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:52:35
Donc une réparation a 800€ ne vous choc pas pour ce genre d'optique, c'est un tarif dans la moyenne?

c'est comme une bagnole avec de la tôle froissée:
-tu as des réparations à 500€ et d'autres à 2000€.
Bref, c'est que c'est vachement boussillé.

Elfranckito

Non, j'imagine bien qu'une réparation de ce type est onéreuse, je pensais a 500€, ce n'est pas 3 franc 6 sous non plus.

Je me demande juste si j'avais eu une lentille abimée ce que ce devis aurait donné.... 1200€ :)

ps: faut rester zen Carl

arno06

Citation de: JeePix² le Novembre 08, 2011, 14:49:34
Faudrait qu'ils ouvrent un atelier de réparation dans le quartier chinois avec une MO à bas coût...
peut etre que cette Main d'oeuvre pourrait par la meme etre plus competente   ;)

JeePix²

Citation de: arno06 le Novembre 08, 2011, 14:58:00
peut etre que cette Main d'oeuvre pourrait par la meme etre plus competente   ;)

Et surtout en travaillant 16 h sur 24 et 6 jours sur 7, le matos serait plus vite réparé  :)

BLESL

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:57:34
Non, j'imagine bien qu'une réparation de ce type est onéreuse, je pensais a 500€, ce n'est pas 3 franc 6 sous non plus.

Je me demande juste si j'avais eu une lentille abimée ce que ce devis aurait donné.... 1200€ :)

ps: faut rester zen Carl

Tu as raison, c'est cher. très cher même, mais si tu n'as pas d'alternative, tu peux te consoler en disant que si ton 24-70 était complètement HS, tu serais "content" d'en racheter un d'occasion à 820 euros quand un neuf en vaut plus du double...

Bon courage

BL

Carl

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:07:58

Donc si vous avez eu ce genre de problème, a un cout différent, n'hésitez pas a me le faire savoir.

Les coûts différentes selon le site de Nikon.fr sont de 230.77 et 451.51€ - au-delà, devis.

Ps: t'inquiéte pas pour moi, je suis zen mais pieds sur terre.

JeePix²

Disons que ce qui serait intéressant de connaître c'est ce qui justifie un tel prix. Le remplacement de certains composants, la durée nécessaire de l'intervention etc...
Ceci dit quand on voit le prix de la prestation d'un serrurier faut s'étonner de rien.

p.jammes

Le 24-70/2.8 comme le 28-70/2.8 fait parti de la catégorie T des réparations.
Cela va de 43 € (pas démontage), 210 €, 410 € HT ou plus si catastrophe prononcée.

Tu dois être dans la dernière catégorie, pas de chance pour toi.

ps: j'attends le verdict pour le mien également.

Sebmansoros

Comme indiqué par JMS 800€ c'est pas 2000€.
C'est vrais que ça fait cher je suppose qu'il sera complétement démonté et controlé. Mais après il sera comme neuf avec une précision de remontage plus grande que celle d'usine comme me l'avait dit mon négociant.
Moi il y a peu c'est mon D700 + 28-300 qui est tombé du sac à dos, de pas très haut heureusement. Pas de mal sinon quelques traces sur le grip.

p.jammes

Et puis faut savoir assumer ses conneries. ;)

Elfranckito

OUi j'imagine qu'a ce prix il y a un démontage complet et remplacement d'une partie du fut intérieur.
j'aurai le détail du devis cet après midi, je vous donnerai une copie du détail de l'intervention au moins ça servira de base pour les futurs casseurs d'optique nikon.

Au vu de ce que vous me répondez je commence a me faire a l'idée des ces  P [at] "#¤$ù%µ de 800€ de réparation, mais ça fait tout de même mal au coeur.

Elfranckito

Citation de: p.jammes le Novembre 08, 2011, 15:25:31
Et puis faut savoir assumer ses conneries. ;)

Oui et malheureusement je crois que c'est le plus difficile. :)

Sebmansoros

VOIJA

J'ai eu une occase magnifique de 24/70 retour sav Nikon après une chute, le propriétaire ne voulait pas d'une optique réparée.

Elfranckito

Bon je viens d'avoir une réponse a une mes questions concernant le temps de garantie SAV, il est de 180 jours.

Elfranckito

Citation de: VOIJA le Novembre 08, 2011, 15:29:32
J'ai eu une occase magnifique de 24/70 retour sav Nikon après une chute, le propriétaire ne voulait pas d'une optique réparée.

Comment ça? tu as acheté une optique directement au SAV?

Kadobonux

même accident voici près de 2 ans:
chute du D3s avec le 24-70mm sur du béton d'une hauteur d'un mètre env.
rien sur le boitier mais bague du zoom très dure
devis verbal du SAV Nikon: environ 400 €
zoom récupéré une semaine plus tard bd Beaumarchais avec facture de ... 268 €
donc je continue a être un Nikoniste heureux  ;)

Elfranckito

Citation de: Kadobonux le Novembre 08, 2011, 15:36:42
même accident voici près de 2 ans:
chute du D3s avec le 24-70mm sur du béton d'une hauteur d'un mètre env.
rien sur le boitier mais bague du zoom très dure
devis verbal du SAV Nikon: environ 400 €
zoom récupéré une semaine plus tard bd Beaumarchais avec facture de ... 268 €
donc je continue a être un Nikoniste heureux  ;)

Oui la bague zoom , c'est que j'ai sur le mien.
c'est au moins une bonne nouvelle si le prix peu différer entre le devis et la facture finale.

NORSOREX

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:52:35
La réparation comprend : pièces et main d'œuvre MAIS SURTOUT LE RÉÉTALONNAGE COMPLET de ton objectif et c'est cela qui coute un bras dans l'affaire.
;)

Verso92

Citation de: Elfranckito le Novembre 08, 2011, 14:07:58
Résultat des courses, envois de l'optique chez nikon pour réparation, et là surprise le devis me propose 820€ de réparation. je crois que cette optique coute neuf 1200€.

1200€, ce n'est pas tout à fait le prix "catalogue" du f/2.8 24-70 AF-S, non ?
Edit : oups, j'avais pas vu la réponse de JMS...