1D MII ou 5D?

Démarré par iceman93, Novembre 09, 2011, 10:46:52

« précédent - suivant »

iceman93

merci a vous mais ça y est mon choix est fait c'est 1DMIII rien d'autre sauf si je trouve le IV au même prix  :D :D :D
hybride ma créativité

eiger1004

Citation de: iceman93 le Novembre 11, 2011, 07:21:05
merci a vous mais ça y est mon choix est fait c'est 1DMIII rien d'autre sauf si je trouve le IV au même prix  :D :D :D
Désolé, pas possible, je cherche pareil pour un mk4 et je suis prêt à me déplacer... ;D ;D ;D
Eric Michel

iceman93

;) comme tout cela releve de l'impossible ...
hybride ma créativité

yves1052

est ce que vous m'autorisez à poster une ou deux photos d'un 400 D? dans cette rubrique puisque on parle de préhistoire de boitiers...

JamesBond

Citation de: yves1052 le Novembre 12, 2011, 19:31:31
est ce que vous m'autorisez à poster une ou deux photos d'un 400 D? dans cette rubrique puisque on parle de préhistoire de boitiers...

Ce n'est pas une "rubrique", mais un fil dont le sujet porte sur deux boîtiers spécifiques.

Une recherche rapide a semblé me montrer qu'il n'y avait pas de « Fil des photos au 400D » ; la mode de ce genre de fil-galerie n'est arrivée qu'après dans ce forum.
Peut-être est-ce là l'occasion d'en créer un dont vous seriez l'initiateur.
Je suis sûr que vous attirerez quelques vétérans.
Capter la lumière infinie

eiger1004

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2011, 19:58:08
la mode de ce genre de fil-galerie n'est arrivée qu'après dans ce forum...

Est-ce que ce genre de fil est vraiment utile?
Il y a suffisamment de rubrique pour mettre des photos sans pour cela en créer parce que les photos ont été faite avec un appareil.
Mes dernières photos postées ont été faite avec un 10D, en 800 x 533 qui pourra dire avec quoi ça a été fait?
Eric Michel

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 12, 2011, 20:12:13
Est-ce que ce genre de fil est vraiment utile?
Il y a suffisamment de rubrique pour mettre des photos sans pour cela en créer parce que les photos ont été faite avec un appareil. […]

C'est l'esprit "club", très britannique, et je ne peux que l'approuver.
Sur ce Forum, vous avez le choix:
- ou bien poster dans la Galerie Critique et voir vos images massacrées par une compression maison costaude.
- ou bien poster dans le Forum Critique et vous faire lapider par une bande de loustics à plafond bas qui sévit là-bas
- ou bien poster sur un fil dédié, échangeant à l'occasion des astuces sur le matériel concerné, et, surtout, dialoguant avec des personnes civilisées et courtoises qui deviennent vite des amis virtuels.

A vous de voir ce que vous préférez.
Mais, à cause du point n°2, il est de fait que les plus belles images de ce forum se trouvent désormais dans les lieux répondant au point n°3.

eiger1004

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2011, 20:45:05
ou bien poster sur un fil dédié, échangeant à l'occasion des astuces sur le matériel concerné, et, surtout, dialoguant avec des personnes civilisées et courtoises qui deviennent vite des amis virtuels.

Tant qu'ils discutent entre Canoniste, car si une photo est posté par un Nikoniste....: Oh le nul, pas beau, bou!

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2011, 20:45:05
- ou bien poster dans le Forum Critique et vous faire lapider par une bande de loustics à plafond bas qui sévit là-bas

Je trouve au contraire que c'est bien trop souvent des "c'est beau" et que si on veut réellement progresser, il faudrait bien souvent un peu moins de louange, certe sympathique, mais qui font croire qu'on est arrivé...
Et je viens de voir qu'il y avait même des fils dédiés aux photos faites avec un objectif bien précis. :(
Eric Michel

TomZeCat

Citation de: eiger1004 le Novembre 12, 2011, 21:37:25
Tant qu'ils discutent entre Canoniste, car si une photo est posté par un Nikoniste....: Oh le nul, pas beau, bou!
T'abuses, y'a pire qu'un nikoniste... y'a les BIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPP :D
J'déconne ! ;D

Mais... Le profil officiel de Nikon sur Facebook non:
http://www.facebook.com/nikon/posts/10150316773294620
Traduction:En français: Un photographe est seulement aussi bon que l'équipement qu'il utilise et aussi une bonne optique est essentielle pour blah, blah, blah...
Mais quelles stupidités (inutiles d'être traduites en entier) d'une page aimée en ce moment par plus de 890000 fans ! ;)

JamesBond

Citation de: eiger1004 le Novembre 12, 2011, 21:37:25
Tant qu'ils discutent entre Canoniste, car si une photo est posté par un Nikoniste....: Oh le nul, pas beau, bou! […]

Aussi loin que ma mémoire me porte, je ne me souviens pas qu'un propriétaire de matériel Nikon ait posté sur le fil d'un boîtier Canon ou d'une optique Canon, car les nikonistes savent lire.

D'autre part, ces fils n'abritent que peu de critiques, c'est vrai. Ce n'est pas l'esprit du lieu (personnellement, je ne pense pas qu'une série de lazzi ou de propos cuivrés de méchanceté comme on peut en lire dans le Forum Critique concourrent à faire progresser quiconque).

Mais, bon... vous n'appréciez pas cet esprit "club". Tant pis. Je ne vous proposerai donc pas de carte et vous économiserez ainsi la cotisation.

eiger1004

Citation de: JamesBond le Novembre 12, 2011, 22:02:33
Mais, bon... vous n'appréciez pas cet esprit "club". Tant pis. Je ne vous proposerai donc pas de carte et vous économiserez ainsi la cotisation.
;D ;D
C'est vrai que je n'aime pas l'esprit que tu appelles club et que j'appelle clan....
Je pensais que ces sections "marques" étaient là pour parler, bien sûr matériel, mais plutôt  réglages ou manière de s'en servir ou.... défauts et problèmes quand il y en a.
Je vais arrêter là, je ne veux pas polluer ce fil.... je vais continuer au bar.
Eric Michel