E-M10 Flash ne se declenche pas ??

Démarré par fugazi, Janvier 29, 2016, 23:03:29

« précédent - suivant »

fugazi

Bonjour a tous,
J'ai depuis peu un E-M10, j'en suis tres content, mais je n'arrive pas faire fonctionner le flash de l'appareil.
Configurer en mode auto, j'ai bien le petit flash rouge qui clignote (chargement) puis devient fixe, rien ne se passe lors du déclenchement, d'ou peu venir le soucis ?

D'avance merci pour vos retours.

totoffff

Sur le Mk2 le flash ne se déclenche pas en mode silencieux, je ne sais pas si c'est une piste ?

Revan

J'ai un EM10 première version, idem le flash ne fonctionne pas malgré tous les réglages possibles. Le plus étonnant est qu'il a marché quelques jours que je l'avais testé au début. Depuis, plus rien. Vu que j'utilise un flash externe ça ne me dérange pas trop, mais c'est visiblement un souci connu. A renvoyer au SAV !

nicopoup

Citation de: Revan le Janvier 30, 2016, 15:48:56
A renvoyer au SAV !

Peut-être qu'avant d'en arriver là il faudrait être sûr qu'il n'y a pas un réglage quelconque qui bloque le déclenchement du flash. N'est-il pas désactivé dans le menu flash ou bloqué par une option comme évoqué plus haut (mode silencieux ou autre type réglage de vitesse minimale/maximale de déclenchement) ? Désolé de ne pas être très précis mais je n'ai pas d'EM10 donc je ne connais pas les menus.

Autre chose qui peut paraître évidente mais on ne sait jamais : l'as-tu essayé en situation de suffisante faible luminosité pour être sur que le flash était nécessaire ?

Revan

Pour ma part j'avais fait le tour des menus, et même fait un reset usine. Si l'op du message a fait de même, il est "victime" du syndrome du flash EM10, j'avais trouvé quelques cas similaires sur le net. Un peu comme la molette arrière qui finit par ne plus répondre sur les EM1 / EM5-II !

Zaphod

Le mien ne fonctionnait plus du tout après environ 2 mois (il ne faisait vraiment rien, jamais).
Retour SAV, maintenant ça remarche.

fugazi

Merci pour vos réponses.
Effectivement c'est très surprenant, il a marché au debut (il y a 2 mois).
Je fais refaire une passe dans les menu, mais ca va finir au SAV tout ca .......  >:(